JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Bonjour a tous !! :D Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Julien, je roule en XC (avec un décat 8.2) depuis quelques années et je voudrais pratiqué du Dirt/Street. Voila le projet de mon dirt : - Cadre Atomlab Pimp 2 - Fourche Marzocchi DJ1 - Jantes Atomlab - Pédalier 3 pieces - Guidon Atomlab - Pédales Atomlab - Potence Atomlab - Pneus Maxxis Hookwarm - Frein Arr Formula The One - Selle Atomlab - ... Je voudrais savoir si le cadre Atomlab Pimp 2 est costaud, et ce que vous pensez de mon prochain bike (sera -til assez costaud ?). Merci
berrecloth
berrecloth

inscrit le 10/03/08
2 messages
ca va , bon montage en perspective ! pour le cintre, evite certains modeles trop lourd et pour les pneus je te déconseil les hookworms qui sont vraiment lourd et qui vont plomber ton bike . prends plutot des kenda k-rad ou kniption ou des maxxis holly roller.
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
+1 pour berrecloth. Tu aimes atomlab non? Sinon pour selle et tige regarde pour un combo mc nail ou SDG I beam, simple-léger-fiable. Sinon le formula the one derrière est peut etre un peu trop "luxueux" et fragile pour la pratique où on casse pas mal de matos.
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Merci pour vos reponse :D Effectivement j'aime bien atomlab :lol: Comme freins que me conseiller vous alors a la place du Formule the one ? Et le cadre Atomlab Pimp 2 est-il costaud ?
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Moi je verrais une argyle 318 à la place de la DJ1, pour les pneus des schwalbe table top, le frein oro K18 ou BB7 suffisant. Pour les pédales atomlab, ca dépend lesquels..
m0stik
m0stik

inscrit le 24/02/07
468 messages
un BB7 un hfx9 160mm ou un k18 en 160mm franchement met pas 160?dans un frein de street
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 pour le combo macneil +1 pour les pneus légers moi j'ai les schwalbe table top (tres leger mais il faut etre propre) Cadre pas mal pour le dirt street pas cher mais le tob tube reste long donc vélo stable mais moins maniable que la concurence. Donc cadre suburban chez ns ou meno chez candida ou autre... A la place de la dj1 je m'orienterais sur une fourche identity en 80mm ou argyle beacoup moins cher et un poil plus leger. Atomlab c'est pas mal mais sur certaine pièce y'a mieux ailleurs le mieux c'est de prendre le meilleure périphérique de chaque marque. pour la potence le mieux c'est de taper chez les Bmx ainsi que toute la transmission Tout a fait d'accord avec pinoexes26les the one servent à rien un juicy 3 ou un bb7 mecanique avec gaine incompressible bien réglés sont mieux pour le dirt ou street car moins cher en cas de casse
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Merci pour vos reponses. Est-ce que vous connaissez des sites qui vendent ces pieces ? Merki ^^ Pour le cadre j'ai un budget de maxi 300 euros ya mieux que le atomlab pimp 2 ? Le Atomlab je l'ai a 260 euros.
levieux
levieux

inscrit le 26/08/08
0 message
Matos : 3 avis
Pour le site tu as Kitchen Bike qui vend pas mal de pièces ou sinon tu as East Pro Shop.. Sinon pour des pneus tu as aussi les Halo Twinrail qui sont assez legers et qui offre de beau choix de coloris. :D Pour ma part je roule avec un Maxxis Holly Roller à l'avant et un Halo Twinrail à l'arrière.. Sinon ton idée de montage me semble vraiment pas mal.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages

Pour le cadre regarde chez ns bikes y a de très bon cadres pour 300?. eastproshop.com Voila un bon site pour tout se qui est composant qu'on en commun vtt et bmx, pédalier, couronne, potence, combo macneil pour la selle et la tige de selle, poignées (je te conseille des odissey ou des animal).

JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
J'ai vu pas mal de cadre sur chainreaction mais je c'est pas ce qu'ils valent. Ya personne qui roule sur un atomlab ? Pour le pedalier un 3 piece mais avec combien de dents ?
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Je confirme pour les BB7 d'autant plus que sa commande est souple, ce qui facilite le contrôle de sa puissance. Pour la fourche, Argyle 318 ? Pourquoi pas la 409 ? J'ai des amis qui en ont, & ils en sont très satisfaits surtout que cette solo air offre une plage de réglages plus fin & plus important que certains modèles à ressorts...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

Tu trouvera tout ce qui faut la :wink: chainreactioncycles.com

JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Merci Je sais toujours pas quoi faire pour mon cadre, j'était chaud pour acheter l'atomlab pimp 2 mais maintenant j'hésite :roll:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages

Sinon tu prend un spad complet comme celui la. bike-mailorder.de 1099? :wink:

riderdecarca11
riderdecarca11

inscrit le 24/03/08
211 messages
Le cadre jpeux rien te dire, par contre les composant t'es sur que c'"est pas plutot du Dabomb (vu que kifran a equipé son bitch tout da bomb ...) pour la fourche, entre les Dj et les argyle, c'est le nouveau grand debat ou persone ne se met dacord (un peu comme stinky/big hit) ta gagné au loto ? :lol: quel budget? (c'est une des choses les plus importantes et tu l'as pas dit ^^)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Lien réparé pour rejoindre mtb43 le eastern est un très bon vélo mais pour avoir rouler plusieur fois sur le blackmarket d'un pot je te conseille aussi ce bike : bike-mailorder.de " target="_blank" rel="noopener nofollow"> bike-mailorder.de C'est un très bon vélo surtout en dirt très facile de prise en main

Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 28/08/2008 - 10:13
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
mauvais lien :roll:
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Pour les composant je verrais plus tard. Pour moi l'essentiel c'est le cadre, les jantes , la fourche et le pedalier. C'est vrai que les NS Bike comme Kifran son vraiment bien mais bon NS Bike sa commence a etre la grande mode (tous le monde dit d'acheter un NS Bike) j'ai rien contre NS au contraire j'adore cette marque mais je voudrais un vélo qui sorte de l'ordinaire.
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
Ou sinon un bon bike comme celui là http://img516.imageshack.us/img516/7489/hddb474ee223c0160jv4.jpg C'est un peppl hacker qui est vendu 1000 euros complet et qui est super bien monter d'origine, si ça t'interesse j'en vend un neuf qui est encore dans le carton 200 euros de moins que le neuf.
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
Il fait bizare le peppl le poste de pilotage est super haut et le triangle avant super cour.
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
C'est un vélo de dirt donc c'est normal mais c'est vrai que sur la photo il a l'air bizar mais en vrai il est super a piloter!
JuJu_Rider_11
JuJu_Rider_11

inscrit le 26/08/08
141 messages
Sa yé je suis décidé, je vais prendre l'atomlab pimp 2, avec une Rock Shox Argyle et pédalier 3 pieces par contre pour les jantes je penser mettre des atomlab en blanche. Quelle jante me conseiller vous ? Deetrax, atomlab, ... Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in