peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
Bonjour tout le monde ! Avec l'été qui arrive ( enfin plutôt, qui est là ), m'a prise l'idée de me mettre au FR/DH avec un pote. Vous devez vous douter de la question : Quel bike choisir ? Je pensait a un bike d'occasion aux alentour du millier d'euros. Au départ, je partais sur un Scott Voltage Fr 30, d'une part parce que j'ai un bouclard scott à 800m de chez moi, et d'autre part parce que j'ai pu le tester une journée, et que j'ai aimé sa maniabilité. En fouinant ( vite fait, sans m'attarder ), j'ai vu ( beaucoup ) d'autres modeles, dont un Commençal Mini DH sur lequel j'ai flashé : trop beau ! :shock: Alors, lequel de ces deux bikes ? Voltage FR, Mini DH ? Essayer de ne pas me donner trop d'autres modèles s'il vous plait, histoire de ne pas disperser le topic, mais si vous pensez que ça vaut le coup d'en évoquer un, allez-y ;) Merci d'avance, et bon ride Sportivement, Pierre Etienne
peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
J'oublie juste de dire que le Mini DH est monté en 180/180. Comparaison a débattement égal donc, avec le Scott.
M0nst3R1d3ur
M0nst3R1d3ur

inscrit le 11/06/11
16 messages
scott ;) rapport qualité/prix je doit m'en prendre un aussi mais il vaut mieux prendre le fr30 neuf que achetez un mini dh d'occaz a moins que tu est les pépettes =) mais perso +1 scott !
M0nst3R1d3ur
M0nst3R1d3ur

inscrit le 11/06/11
16 messages
après moi j'ai entendue dire que commencal été pas tip top meme si sa marche tres bien je ne dit pas le contraire mais pas rapport a scott c'est pas le top apres a toi de faire ton choix =)
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
scott Voltage fr 30 ;) mon pote en a un et c'est une turie !! et puis si c'est juste pour cette année, et tu souhaite le revendre, tu auras plus de chance avec un Scott qu'un Commencal mini Dh a moins de vraiment le bradé. Bon ride :twisted:
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Ca va petre dur de t'aider si on connait pas le millésime du cadre ! Pour le voltage evite les 2010, k'ai un pote qui a pleins de probleme niveau fiabilité, et ca se confirme sur le post du forum! et pour le commencal dit nous l'année et si il est d'occaz comment il est monté :wink:
M0nst3R1d3ur
M0nst3R1d3ur

inscrit le 11/06/11
16 messages
tu ne sait pas se qu'a fait le rideur avec son bike moi a ta place deja je prendrai deja un bike neuf ! et apres si le commencal et plus cher tu te fais doublement n**** et c du 180 de partout sur les 2 bike donc a ta place scott rejoin l'ecurie l'amie ;p
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Salut. Je parle en connaissance de cause, vu que j'ai un Scott Voltage Fr 30 2010 et j'ai roulé sur un commencal supreme 2010 (le marron) pendant une semaine aux 2 Alpes. Alors moi je préfère le Scott : je trouve qu'il est plus maniable et mieux pour les sauts. J'aime aussi le fait qu'il est très polyvalent : avec un montage adapté on peut en faire un slopstyle (140mm), un freeride (180mm) ou même un DH (le Coastal Crew en ont monté avec des doubles té). Sur le forum, il y a effectivement des personnes qui ont eu des problèmes de fiabilité. Je trouve juste en point négatif que le vélo manque de rigidité à l'arrière. Voilà en espérant t'avoir aidé et avant j'avais moi aussi hésiter sur ces deux vélos ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le scott FR c'est un dirt en 180mm. C'est à dire qu'il est très très joueur et tu peux vraiment te faire plaisir sur les bike parks. Il répond assez bien quand ça tabasse plus mais c'est pas sa spécialité. Le mini DH comme son nom l'indique c'est un "mini DH" au sens ou il bien plus à l'aise dans le défoncé. Pour avoir rouler avec les deux je dirai plus le scott FR parce qu'il est un chouia plus polyvalent. Je n'aime pas du tout le mini DH parce que en l'air pour le bouger, 'tain il faut y aller comme un porc. Mais cela est mon point de vue de dirteuse, donc moi quand je suis en tout mou je préfère de loin un vélo qui répond correctement dans les sauts.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
traduction: tu n'auras aucun mal à bouger un MINI Dh car je rapelle que rideuse, comme son nom l'indique est une fille 8) MOUAHAHAHAHAAAAA
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"canard33" disait:
traduction: tu n'auras aucun mal à bouger un MINI Dh car je rapelle que rideuse, comme son nom l'indique est une fille 8) MOUAHAHAHAHAAAAA
Sexiste ! :lol: Je t'assure que le FR est beaucoup plus joueur que le mini. ET puis hein j'arrive à mettre un gemini tout en trav' et à plat, alors hein !!
electric000
electric000

inscrit le 24/05/07
763 messages
"querom" disait:
Salut. ... ou même un DH (le Coastal Crew en ont monté avec des doubles té). ...
:roll:
peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
D'accord, ben merci les gars, et la fille ! En fait, ce que je recherche sur mon prochain bike, c'est surtout de la stabilité en l'air, parce que je pense faire plus de freeride ( piste clean, gros jump bien shappés, ... ) que de DH pure. Donc si vous me dites que le Scott est plus stable en l'air, je pense que je vais prendre celui là. Y a aussi le fait que j'ai un bouclard Scott pas loin en cas de pépin. D'autres avis ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"peb_freeride" disait:
je pense faire plus de freeride ( piste clean, gros jump bien shappés, ... ) que de DH pure
donc pour toi freeride=clean? non non je veux pas relancer de debats il y a deja eu assez de posts dessus :lol:
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
Même si la question ne m'es pas posé, je vais quand même y répondre :lol: Pour moi freeride c'est pas forcément du clean mais n'ont plus du bien défoncé avec des racines et caillou à tout va, par contre le freeride c'est des bon jump plus ou moins sale :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par theshouted, 16/06/2011 - 18:39
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
theshouted,je te repond comme ça ça me fait un 4999ieme message :twisted: le fwiwaïde c'est comme tu le sens! Peb_freeride,une petite precision concernant les voltage: si tu prend un 2011,sache qu'il sera un peu moins maniable qu'un 2010...j'ai pas essayé,mais il suffit de regarder les techs papier pour voir qu'ils l'ont un peu DHiser cette année :wink:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
et je fug pour mon 5000ieme message! :D
peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
"theshouted" disait:
Même si la question ne m'es pas posé, je vais quand même y répondre :lol: Pour moi freeride c'est pas forcément du celant mais n'ont plus du bien défoncé avec des racines et caillou à tout va, par contre le freeride c'est des bon jump plus ou moins sale :twisted:
Voilà, c'est aussi mon point de vue, la DH, pour moi, c'est un peu plus "freestyle" ( pas du sens tricks, mais du genre, "A LA ONE AGAIN !" ), avec une piste et des sauts peut être un peu moins travaillés, plus défoncés. Et duffman, je sais pas ce que tu appelles DHiser, mais oui, de 2010 à 2011, l'équipement a un peu changé ( le cadre, je crois pas, a première vue ), en mal d’ailleurs : passage des Elixir 5 à des Juicy 3, et X7 à X5 en dérailleur arrière entre autres. Je sais pas si ça va beaucoup changer la maniabilité, mais toute façon je pensait pas prendre le 2011.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Oui l'équipement a été revu à la baisse. Je pense que le boitier de pédalier est plus bas : c'est pour cela qu'il est plus proche d'un DH. Arrêtez moi si je me trompe, je ne voudrais pas dire des conneries ;)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
boitier plus bas et aussi angle plus grand je crois :wink:
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
3927 messages
Yes!
peb_freeride
peb_freeride

inscrit le 28/03/10
12 messages
D'accord, et ben merci les gars, je pense que je vais m'orienter sur le scott. Je vous en donnerai des nouvelles !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"peb_freeride" disait:
"theshouted" disait:
Même si la question ne m'es pas posé, je vais quand même y répondre :lol: Pour moi freeride c'est pas forcément du celant mais n'ont plus du bien défoncé avec des racines et caillou à tout va, par contre le freeride c'est des bon jump plus ou moins sale :twisted:
Voilà, c'est aussi mon point de vue, la DH, pour moi, c'est un peu plus "freestyle" ( pas du sens tricks, mais du genre, "A LA ONE AGAIN !" ), avec une piste et des sauts peut être un peu moins travaillés, plus défoncés. Et duffman, je sais pas ce que tu appelles DHiser, mais oui, de 2010 à 2011, l'équipement a un peu changé ( le cadre, je crois pas, a première vue ), en mal d’ailleurs : passage des Elixir 5 à des Juicy 3, et X7 à X5 en dérailleur arrière entre autres. Je sais pas si ça va beaucoup changer la maniabilité, mais toute façon je pensait pas prendre le 2011.
Freeride c'est libre,donc soit c'est clean soit tu trace la ou y'a pas de chemin,experience inside :lol: Par DHisé,comme dit precedemment la geometrie a été revue pour etre plus DH,plus stable et pouvoir accepter les double T...il y a aussi le fait qu'ils aient mit une domain double T au lieu du model en simple T. Bon choix tu ne devrais pas le regretter :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in