robin09111
robin09111

inscrit le 31/05/11
5 messages

Salut a tous j'aimerais acquérir un nouveau vtt je fais des bois majoritairement en descente montée et parfois y a même du plat...j'hesite entre un TS ou un SR vou en pensez quoi? J'ai fait un tour sur le net et j suis tombé sur leCanyon nerve XC 5.0 qui paraissait pas mal ou en SR le Canyon grand canyon al 6.0 ou 7.0 vous en pensez quoi? merci canyon.com canyon.com Robin

robin09111
robin09111

inscrit le 31/05/11
5 messages
Personne pour repondre???
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est pas forcement qu'on ne veut pas, mais comme on est sur un forum ou les membres pratiquent principalement la DH, le freeride, ou le dirt (et un peu l'enduro), il y a moins de personnes susceptibles de pouvoir te repondre correctement... Je te proposerais autre chose par contre... Tu preferes descendre ou monter? Si tu preferes descendre mais sans trop sacrifier la montée, chez Canyon ils ont le Nerve AM qui irait mieux.
robin09111
robin09111

inscrit le 31/05/11
5 messages
Merci de tas réponse, je préfère la descente a la montée, mais qui dit descente dit montée c'est pour cela que le Nevre m'intéresse, il fais pas 20kg...Le AM serait plus adapoté a la descente que le XC en effet mais j'ai un budget de 1500 et il me faut l'equipement a côté...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Alors pourquoi pas dans ce cas un endurigide? Moins cher a l'achat, a l'entretien, et souvent beaucoup de fun en ride. Puis sur un modele en acier, tu peux meme viser du matos français! 8)
robin09111
robin09111

inscrit le 31/05/11
5 messages
Oui j (y avais pas pensé, as tu des proposition de modèles? merci
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Commençal Ramones pour le gande marque grand public, sinon Vilvy Faroly (ou si t'as les moyens son pendant titane le Guappe)et Sobre Off (love it!!) pour les cadres artisanaux made in France (380/400€ le cadre)... C'est ceux que j'ai en tete a l'instant ou j'ecris. :wink: Perso le jour ou j'ai les ronds et que mon fils a l'age d'aller rouler en chemins avec moi, je me monte un truc dans le genre!! PS: dans la marque de mon spad (Mountain Cycle), y a le Rumble. Mais il n'est plus au catalogue, donc ce sera de l'occase!
robin09111
robin09111

inscrit le 31/05/11
5 messages
merci je vais me renseigner, je n'ai jamais monté un spad comment doit on choisir les composants?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
"robin09111" disait:
merci je vais me renseigner, je n'ai jamais monté un spad comment doit on choisir les composants?
Il faut juste penser a etre cohérant, en fonction du terrain principalement rencontré, de programme du vélo visé, et meme de ton niveau. Par exemple, mon Mountain Cycle Battery monté par mes soins l'an dernier, c'est a la base un slope style. Je l'ai monté pour aller rouler en station en tant que débutant, donc j'ai prit du solide et éprouvé, pas visé le poids léger... Donc a toi de voir, un endurigide pourra etre monté avec une fourche jusqu'a 160mm de debattement, parfois plutot 140 conseillés, a voir avec ton terrain, mais si tu roules a l'occasion en station une 160 ne sera pas de trop! Pour le freinage, un combiné 185/160mm et pour les roues, là ce serait en fonction de ton niveu et/ou engagement, ainsi que le terrain principalement rencontré (cassant, gras...) Enfin apres a toi de voir, tu peux toujours demander conseil sur ce fofo sur telle ou telle piece! :wink:
robin09111
robin09111

inscrit le 31/05/11
5 messages
merci je vais regarder ca
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in