ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
Bonjour à toutes et à tous, Actuellement possesseur d'un Banshee Rune et d'un Giant Glory 0 respectivement pourvus de 160 et 200 mm de débattement, je me retrouve quelque peu bloqué quand je veux rouler avec beaucoup de dénivelé positif. Je pense donc acheter un ultime VTT mais en 140 mm afin qu'il reste polyvalent dans mes montagnes de haute savoie. J'avais en 1er lieu pensé monter une Talas en lieu et place de la 36 Float RC2 du Banshee mais le poids du bike me repousse un peu (il est déjà à 14.5kg). Merci de votre aide afin de trouvé un nouveau bike en 140mm et qui soit plutot assez light.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un enduro à 14kg5, c'est quand même pas mal niveau light. Qu'est ce qui te bloque dans les déniveles positifs? La géométrie, le débattement? Le poids ne me parait pas vraiment être un problème avec les bons braquets. Si tu prends un 140, un 160 et un 200. Ca va être le casse tête avant chaque sortie. :D
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"NBF-Ronron" disait:
Un enduro à 14kg5, c'est quand même pas mal niveau light. Qu'est ce qui te bloque dans les déniveles positifs? La géométrie, le débattement? Le poids ne me parait pas vraiment être un problème avec les bons braquets. Si tu prends un 140, un 160 et un 200. Ca va être le casse tête avant chaque sortie. :D
Comment dire, le 140 serait un peu le "gros XC" du garage. J'habite sur Annecy ou c'est plutot escarpé et ou les cailloux, voir pierres, sont omni-présents. Le 100 ou 120 de débattement, ....., je pense pas que ca colle. Le 140 reste le plus acceptable. Concernant le probleme du 160 mm de débattement, c'est qu'il faut être couché sur le cintre pour avancer sinon c'est décollage de roue avant assuré. Et puis faire une sortie de 25kms avec 2000m de dénivelé (1000 d+ et 1000d-) et bien 14.5 kg ca pèse et le 160 mm n'aide pas. Concernant le casse tete, c'est facile : * 140 mm : bcp de montées * 160 mm : montees et descentes * 200 mm : DH Voila
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Salut, Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai un 180mm (Demo 7) et j'avais un 120 (RR 9.1). J'ai revendu le 120mm car le trouvais peu plaisant en descente alors que si on se casse le c.. à monter c'est quand même pour s'amuser en redescendant! Je pense m'acheter un Lapierre Zesty d'occase après avoir lu beaucoup d'avis favorables même dans les magazine "gros vélo" (BB ou Dirt UK)ou à défaut un Meta 5. J'ai envisagé aussi le SC Heckler mais plus lourd ou le Cannondale RZ140 mais moins joueur et plus cher. Sinon, il doit y'en avoir un tas d'autres mais je privilégie toujours les modèles répandus pour l'occase car plus facile de trouver une affaire.
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut. Je pense qu'avoir un bike en 160mm et un en 140mm n'est pas top, enfin, je trouve que ça manque d’intérêt, d'avoir 2 enduros, peut être en plus de qualité pas mauvaise mais pas forcément au top si tu as pas les moyens de te payer un vraiment bon spad, après le côté financier ne regarde que toi. Mais en tout cas, un 160 et un 140, je trouve pas ça forcément top, vu qu'ils sont en général conçu pour à peu pret la même chose. Donc à la limite, essaye de vendre ou d'echanger ton banshee et prends juste un en 140mm et garde ton dh, c'est mon avis. Plus concrètement, niveau bike, le specialized pitch marche du tonnerre sur tous les terrains, que ce soit en monté ou en descente même engagé, c'est le top.
jeremrider07
jeremrider07

inscrit le 23/11/09
17 messages
Les lapierre zesty sont pas mal
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7104 messages
Et pourquoi pas un vélo avec un débattement variable entre 140 et 160, ça pourrait être pas mal et moins onéreux.
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
Actuellement, j'ai un 150 mm et si je devais racheter un vélo, je prendrais un enduro semi-rigide en 29" avec une fourche de 120 ou 140 mm. Là, tu as un truc bien différent, mais qui peut être à la fois light, bon grimpeur et très ludique en descente.
jeremrider07
jeremrider07

inscrit le 23/11/09
17 messages
"hugs78" disait:
Actuellement, j'ai un 150 mm et si je devais racheter un vélo, je prendrais un enduro semi-rigide en 29" avec une fourche de 120 ou 140 mm. Là, tu as un truc bien différent, mais qui peut être à la fois light, bon grimpeur et très ludique en descente.
Style un commençal ramones
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7104 messages
"jeremrider07" disait:
"hugs78" disait:
Les Ramones sont des hardtails donc totalement hor sujet. En parlant de commencal, pourquoi pas un petit meta? Il semble parfait pour ton utilisation, 140mm et 13kg environ.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 24/05/2011 - 19:13
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi je te propose le Specialized Pitch. Il est pas très chez et puis bien polyvalent.
thaen
thaen

inscrit le 08/05/11
1 message
n est il pas possible de reduire le poids sur ton Rune ? ca me semble lourd
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
"NBF-Ronron" disait:
"jeremrider07" disait:
[quote="hugs78"]Actuellement, j'ai un 150 mm et si je devais racheter un vélo, je prendrais un enduro semi-rigide en 29" avec une fourche de 120 ou 140 mm. Là, tu as un truc bien différent, mais qui peut être à la fois light, bon grimpeur et très ludique en descente.
Les Ramones sont des hardtails donc totalement hor sujet. Pourquoi hors-sujet? On ouvre juste un peu le débat... S'il a déjà deux fulls, un semi en 29" peut-être une alternative intéressante vers un peu d'exotisme...Banshee à un cadre sympa (bansheebikes.com mais je suis pas sûre qu'il accepte déjà une 140 mm. Sinon pourquoi pas un 29" full suspendu en 120, peut-être un compromis et on doit pouvoir rester très light...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7104 messages
"hugs78" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"jeremrider07" disait:
[quote="hugs78"]Actuellement, j'ai un 150 mm et si je devais racheter un vélo, je prendrais un enduro semi-rigide en 29" avec une fourche de 120 ou 140 mm. Là, tu as un truc bien différent, mais qui peut être à la fois light, bon grimpeur et très ludique en descente.
Les Ramones sont des hardtails donc totalement hor sujet. Pourquoi hors-sujet? On ouvre juste un peu le débat... S'il a déjà deux fulls, un semi en 29" peut-être une alternative intéressante vers un peu d'exotisme...Banshee à un cadre sympa (bansheebikes.com mais je suis pas sûre qu'il accepte déjà une 140 mm. Sinon pourquoi pas un 29" full suspendu en 120, peut-être un compromis et on doit pouvoir rester très light...
Sachant qu'il veut faire de l'enduro sur des sols en pierre ou caillouteux, un hardtail n'est pas trop conseillé.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
Et les cannondale Jekyll et Claymore ? Ca pourrait faire l'affaire je pense :wink:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"dr_house" disait:
Et les cannondale Jekyll et Claymore ? Ca pourrait faire l'affaire je pense :wink:
Le jekyll est effectivement la seconde pensée que j'ai eue, tout comme monter une Talas sur mon banshee. Je suis effectivement en pleine expectative. Un 29", pourquoi pas, cependant après avoir essayé deux modèles (un hardtail et un tout suspendu) je ne suis pas convaincu par ce nouveau genre de vélo. Mais bon seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"ZiEgFRiED" disait:
"dr_house" disait:
Le jekyll est effectivement la seconde pensée que j'ai eue, tout comme monter une Talas sur mon banshee. Je suis effectivement en pleine expectative. Un 29", pourquoi pas, cependant après avoir essayé deux modèles (un hardtail et un tout suspendu) je ne suis pas convaincu par ce nouveau genre de vélo. Mais bon seuls les imbéciles ne changent pas d'avis !!
C'est con a dire, mais pour un programme comme le tien, il faudrait un 27.5" (rares sont les élus, mais ils existent) J'aimerais bien y essayer un jour ca!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in