banzai_38
banzai_38

inscrit le 03/05/09
2 messages
Bonjour à tous, Je possède actuellement un VTT Commencal Normal Disc et je commence à regarder pour passer sur un modèle tout suspendu en 140mm voir plus. Je cherche donc un vélo polyvalent, pas trop lourd à monter et que je pourrai éventuellement emmener quelques fois en station pour un peu de descente... En sachant que je suis plutôt light (63Kg pour 1m82 environ) Mon budget grand max est de 2000€, je préfère du neuf mais je suis pas complètement contre l'occasion ^^ J'ai repéré 3 modèles pour l'instant : - Lapierre Zesty (en occase plutôt vu les prix) - Commencal Meta 5 (idem, occasion plutôt) - Canyon Nerve AM 5, 6 ou 7 (en neuf cette fois) Pouvez-vous me conseiller sur ces modèles et/ou m'en proposer d'autres ? Merci d'avance ! Yoann
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
bonjour, je ne connais pas les Lapierre et Canyon mais j'ai eu un Commencal Meta 55 pendant près de 2 ans. C'est un très bon bike bien polyvalent pour faire du all mountain enduro voire enduro engagé (ce que je faisais). J'avais le Meta 55 N°3 de 2007 que j'avais modifié avec une potence courte (Atomlab) et des gros pneus (Maxxis high roller et Spe Purgatory en 2.3). Au niveau rendement il était moyen car un peu lourd (15 Kg complet) mais avec une énorme motricité pour les franchissements en montées (toujours du grip même sur les racines). Sur du roulant pas de problème, il pompait très peu. Sur du descendant, il était excellent, maniable et stable. Les suspensions progressives donnaient l'impression d'avoir plus de 140 mm. Pas de soucis pour franchir en descente ou dans les portions défoncées. La cerise sur le gateau était que le Méta 55 permettait d'attaquer très très fort en descente et permettait de prendre des sauts sans soucis (marches de 1 m de haut ou doubles bosses de 3 à 4 m). Bref c'était un all mountain enduro branché déconne et adrénaline (comme beaucoup de Commencal). Après à toi de voir selon tes besoins, car si tu recherches du rendement à tout prix et light (quitte à être moins à l'aise en descente) le Zesty est plus adapté. Pour du polyvalent, orienté descendant c'est le Méta 55 qui est le + adapté. A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in