nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
Bonjour, Voilà, j'ai un soucis de choix : j'habite dans le Var mais je vais peut être déménagé en Suisse près de Neuchatel (plus grand bike park d'europe), et ainsi plein de pistes s'offrent à moi. J'ai actuellement un Commençal Suprem freeride de 2005, mais j'éstime qu'il n'est pas assez costaud pour faire de la descente pur, et aller dans un bike park avec. Donc je regarde pour un nouveau vélo, Juste pour faire de la descente (et trainer dans le bike park ^^) Je compte m'investir dans le VTT, m'inscrire dans un club. Le vtt va donc venir surement ma passion principale. Pour cela, j'ai un budget assez conséquent (8000 euros et plus si affinité). Je demande donc à des gens assez expérimentés de m'aider dans mon choix, car j'hésite trop, impossible de me décider. J'ai flashé sur le cadre INTENSE M6. j'arrive plus à décoller mes yeux de l'image !! :D Mais je ne suis pas assez expérimenté pour décider seul des matos à côté (freins ...). J'ai cherché sur le Net, mais impossible de trouver des explications sur les différents Matos. j'ai différentes revues (Bike / Vélo vert), mais celle que j'ai je n'ai jamais trouvé un guide pour le bon matos. Donc en gros, je voudrais savoir ce que je peux mettre en matos sur un cadre M6, ou sinon quelle vélo d'équivalence choisir. Merci d'avance !! nuggets
Shyne91
Shyne91

inscrit le 09/11/07
364 messages
Ouaah perso je peut pas t'aider mais fait toi plaisir tu vas être fan :wink: :wink: Bon montage ! :D
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ba deja, si tu veux faire de la compete ou autre il te faut un pur dh et pour le bike park un truk plus typé fr je serai toi je couperai la poire en 2 4000 ---> KTM aphex ( une bete de course ) 4000 ---> Spécialized Sx trail II je ferai sa perso après a voir !
nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
Bonsoir, En fait j'ai pas la place pour mettre 2 vélos :S merci sinon je vais regarder ça de plus près. D'autres avis? Bonne soirée ! PS : aussi, je vais surement plus fait de descentes que de bike park ... je préfère la pure descente en fait :)
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Matos : 1 avis
sans etre relou, c'est vrai ce sue tu dis, pacequ'on nous a deja fait le coups. Enfin, je dis ca je dis rien
nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
Oui bien sûr que c'est vrai j'ai pas que ça a faire de polluer les forums et d'embêter les gens :o. PS : je dis que je n'ai pas la place, car je vais surement aménagé dans un apart dans un 1er temps, et le Commencal + la lapierre de mon père + mon dh dans un garage ça va être hard :s
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nuggets123n, 31/05/2008 - 22:15
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Turner Highline et tout le bon matos qui va avec ce budget :wink: exemple (le tiens sera bien mieux evidemment :lol: ) http://c5.pinkbike.com/photo/1411/pbpic1411449.jpg
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Apres, avec 8000 euro, t'es dans le budjet ou tu peux prendre le vélo que tu veux et en montage perso le reve :lol:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
comment il peut etre mieux !! il est perfect!!! :lol: :shock:
nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
Justement je ne connais rien en matériel (sauf les grandes marques de frein / de pneu / tout ça) et je vous demande en fait ce qui se fait de mieux pour ce genre de vélo pour un montage perso avec un cadre Intense M6 ^^ Merci par avance, nuggets PS : aussi je voudrais savoir si la technologie en vélo évolue vite, car cela fait que 1 an que je fais du vélo sérieusement, et je ne connais rien ... donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir autant, ou plutot de mettre 5000 euros puis de changer au cours des 2 prochaines années (je compte m'investir surtout sur 2 ans (1ère / terminal ^^)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"riders06" disait:
comment il peut etre mieux !! il est perfect!!! :lol: :shock:
On peut nettement le "lightiser" : -remplacement des deemax par des 823 -remplacement des Moto V2 par du plus light -Nouvelle selle -Préparation de l'amorto avec les new kit Fast Suspension -remplacement de la FOx40 pas totem ou boxxer WC -...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
"nuggets123n" disait:
Justement je ne connais rien en matériel (sauf les grandes marques de frein / de pneu / tout ça) et je vous demande en fait ce qui se fait de mieux pour ce genre de vélo pour un montage perso avec un cadre Intense M6 ^^ Merci par avance, nuggets PS : aussi je voudrais savoir si la technologie en vélo évolue vite, car cela fait que 1 an que je fais du vélo sérieusement, et je ne connais rien ... donc je ne sais pas si ça vaut le coup d'investir autant, ou plutot de mettre 5000 euros puis de changer au cours des 2 prochaines années (je compte m'investir surtout sur 2 ans (1ère / terminal ^^)
Le M6 est typé Pur DH, je sais pas s'il te conviendrait var en bike park , il sera nettement moins amusent qu'un FR/DH
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
Oui la technologie evolue TRES VITE Apres ce qui ce fait de meilleur, il y en amorto DHX5 ou BOS, en fourche une BOS ou fox 40 en Roues je dirai un classique deemax, Transmition shimano saint ou x0. Un atinD e13. en poste de pilotage easton. Enfin ta du choix je te conseil de mettre comme tu l'as dit, 5000 euro, puis l'upgrader dans 2,3 ans quand sa aura évoluer
nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
Et sinon, niveau freeride, je peux prendre quoi ? Je cherche un vélo assez beau, mais aussi avec un comportement assez sympathique, même si les figures (table top ...) ne m'intéressent pas trop. Par exemple, si je voulais faire quelque chose : ce serait plutôt faire une piste en un minimum de temps plutôt que de faire les plus belles figures :) nuggets
nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
Ok merci je vais regarder un peu tout ça sur le net. Sinon vous ne connaitriez pas un bon site pour acheter tout ça ?
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Si tu as MSN, je veux bien t'aider si tu connais pas grand chose :wink: Repond par message privé
nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
Je t'ai envoyé mon adresse par MP ! Merci !
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
comme site, il y a Crc bike, bike mailorder, fizzbike et plein d'autres. Mais avant d'acheter, regarde tous les sites. Certains vont etre moin cher sur un produit mais plus cher sur un autre :wink:
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
salut dejas la premiere question a te poser c'est de savoir si tu a le niveau correspondant a ce velo car c'est le must du velo. de deux ce velo n'est pas spécialement fait pour le bike park (et oui désolé) mais presque uniquement pour la dh. si tu pense faire plus de bike park opte pour un velo avec moins de débattement et plus leger. et si tu est sur de ton choix, un bon montage : -cadre intense M6 : 3600? -amorto dex 5 ressort titane :700? -fourche fox 40 !(rc2)! : 2089? -jeu de direction ritchey wc : 150? -derailleur et manettes sram x0 : 500? -frein hope v2 ac disques ventilés : 600? -jantes dt swiss fr 2350 (les jantes rouges irons bien ac le velo) : 1000? -cassette sram pg 990 en 11/34 : 100? -pédalier race face diabolus : 380 ? -anti déraillement e-13 LG-1 : 160? -boitier de pédalier ( je ne connait pas la largeur du cadre mais compte 100?) -potence easton havoc dh : 75? -cintre easton monkey lite dh hi rise : 170? -selle shiver troy lee design : 65? -tige de selle easton EA 70 : 95? -pédales crank brothers 5050 XX : 130 ? -pneus maxxis swamthing : 100? le tout fait 9545 ? pour ce montaage de reve lol mais les prix sur internet sont toujours moins cheres donc tu arrivera facilement a 8000? en espérant t'avoir aidé, a plus.
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
sinon comme beau vélo ya le santa cruz v10
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
pardon mais le cadre est a 2800? ce qui fausse tout le prix tu arrivera donc largement a ce montage mais ce n'était qu'un exemple de bon montage allé a plus
nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
Ok merci je regarde ça :) d'autres avis ? :)
alexlevel
alexlevel

inscrit le 03/06/07
70 messages
lol je suis con tu a bien sur ac le prix l'amortisseur compris dailleur le révox d'origine est très bien
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Salut, Tu pourrais nous preciser le type de velo que tu préfère? Plustot maniable mais moin stable, ou plustot stable mais moin joueur? Et tu préfère du light? ou un spad de 18kilos te dérange pas trop? Sinon, je partirais sur une base d'un Intense Socom, blanc tant qu'a faire, sur CRC Et tu pourrais repartir sur le montage de alexlevel, qui est vraiment bien, Juste, avis perso, en changeant la fourche par une 888rc2x WC si tu veux une double té, ou une 66 rc2x ou totem, si tu veux du simple té, Ce cadre d'apres un amis est vraiment tres bien, il pourra peut etre t'en parlé il est sur le forum Enplus c'est un cadre vraiment tres tres leger pour ce debattement , alors enplus avec le montage d'alexlevel, pfiouuu la bete de course :wink: Ciao
nuggets123n
nuggets123n

inscrit le 31/05/08
11 messages
c'est vrai que je cherche peut être plus un vélo pour de la descente ... donc je pense Stable. Ensuite j'aurai deux vélos donc je cherche un gros truc car si je veux faire de l'enduro je pique le lapierre a mon père ^^. nuggets Donc le poids ne me dérange pas