Magicp
Magicp

inscrit le 24/04/11
3 messages
Bonjour, Je souhaiterais changer de vélo car le mien ne me suffit plus ( patins de freins et suspensions de Cross Country) Je ne sais pas quoi prendre entre un enduro, un freeride ou un downhill J'aimerais un vélo polyvalent qui puisse faire de la route, faire des montées mais qui puisse faire de belles descentes( les beaux endroits chez moi sont tous en montées) J'aimerais faire également de temps de temps de descentes en station. Quel est le vélo qui me faudrait ?
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
Un enduro :wink: Ou all mountain, je dirais a partir de 140mm jusqu'a 160 av ar. Ces vélos te permettent aussi bien de monter que de descendre :wink:
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
alors un freeride dur les montées pas impossible mais dur un dh alors la tu oublie carrément les montées :lol: quel budget? le top un all mountain et un freeride et tu garde le vieux pour ballader :lol:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Regarde les Giant Reign X, ça monte du tonnerre et ça descend très bien.
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Un genre de mondraker prayer devrais faire l'affaires je pense
lstconi59
lstconi59

inscrit le 29/04/11
15 messages
salut pas mal le mondraker prayer, connaissait pas.
lstconi59
lstconi59

inscrit le 29/04/11
15 messages
salut pas mal le mondraker prayer, connaissait pas.
mapi04
mapi04

inscrit le 22/03/09
56 messages
et un Spicy de Lapiere? J'en ai un, modèle 2010, c'est une tuerie!
Magicp
Magicp

inscrit le 24/04/11
3 messages
Finalement, sa sera enduro, les belles descentes se trouvent à une heure de chez moi.Différence All montain enduro ? Mon budget maximal est de 1600 euros,en occasion ou en neuf, me diriez-vous ? Quels sont les meilleurs modèles pour mon budget ? Merci pour vos futures réponses !
Miitch
Miitch

inscrit le 30/05/11
115 messages
Tu as trouvé ton bonheur ?
Murmur3
Murmur3

inscrit le 20/03/11
22 messages
"Magicp" disait:
Finalement, sa sera enduro, les belles descentes se trouvent à une heure de chez moi.Différence All montain enduro ? Mon budget maximal est de 1600 euros,en occasion ou en neuf, me diriez-vous ? Quels sont les meilleurs modèles pour mon budget ? Merci pour vos futures réponses !
Un enduro est intéressant si tu descends plus que tu ne montes. Un all mountain est encore plus polyvalent : c'est adapté si tu fais autant de dénivelé positif que négatif ... Il sera un poil moins bon en descente mais plus facile en montée qu'un enduro.
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages

Ce type de vélo: canyon.com me semble adapté vu l'usage et le budget...

rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
un semi rigide j'ai un tequila et un dh et en descente le tequila est super bien !! c'est nickel pour la monté et a la descente tu peut faire tout ce que tu veut , des gros gap ... il est ultra polyvalent et surtout hyper maniable , plus qu'un tout suspendu a mon gout. ou un commencal meta
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in