emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
Bon voila j'ai 21 ans et je suis dans une région ou le vin et la moutarde est rois! vous aurez tous deviné je suis bourguignon :) j'aimerais faire du vtt pour une activités en concoure et en loisir, sur des parcours accidenté aussi bien en montée que en descente avec de petits jump. Étant débutant je sais pas quel vélo choisir.. et comment s'appelle se style de vtt que je souhaite pratiquer? (Enduro, DH, ou cross country?)Je pense qu'il me faut un vélo léger et pas trop moue pour grimper les montées mais pas trop dur non plus pour pouvoir dévaler les décentes accidenté et faire de petit jumps avec aisance. Quel débattement et surtout quel vélo choisir? budget 2000E
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages

Bon alors ta pratique serait plutôt enduro. T'as déjà un bon budjet, tu peux carrément te faire plaisir :D déjà t'as les références: commencal meta, lapierre spicy également votec, qui propose des bons cadres fait main, pour un prix plus que raisonnable, et avec du (très) bon matériel dessus! c'est une marque pionnière dans le mtb donc vas-y les yeux fermés. votec.com tu peux même choisir la couleur et les composantes du cadre!

emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
"komodo78" disait:
Bon alors ta pratique serait plutôt enduro. T'as déjà un bon budjet, tu peux carrément te faire plaisir :D déjà t'as les références: commencal meta, lapierre spicy également votec, qui propose des bons cadres fait main, pour un prix plus que raisonnable, et avec du (très) bon matériel dessus! c'est une marque pionnière dans le mtb donc vas-y les yeux fermés. votec.com tu peux même choisir la couleur et les composantes du cadre!
Merci komodo pour ta réponse. Que pense tu du vtt enduro de chez canyon??? canyon.com niveau équipement.. Mais je crois que le votec risque de devenir un coup de coeur :
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
Alors l'équipement des canyon est très bon en général, celui-ci ne dérogue pas à la règle! fourche lyric, pédalier slx,... tu peux aussi y aller les yeux fermés :!: après je ne sais pas ce que vaut ce cadre, mais il ne doit pas être mauvais :)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Tu devrais jetter un Oeil chez Canondale, en Enduro ils sont tres loins d'être les derniers. Matte les claymores (ya differents montages proposés) et le Jekyll. Si je devais me payer un enduro j'irais chez eux les yeux fermés
emkill
emkill

inscrit le 03/04/11
12 messages
J'ai remarqué que les vtt enduros dans un prix entre 1700 et 2200 euros avais plus ou moins le meme équipement, sof la fourche! qui tantôt est une fox ou une rock shox la quel est la mieux d'un point de vue amortissement en décente et rigidité en montée? merci à vous ;)
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
regarde du coté de mondraker aussi il y a le FACTOR petit 120 mm perso j'en ai un et même en enduro ça passe aprés il y a le FOXY en 140 mm enfin le DUNE en 160 mm aujourd'hui tous le monde veut du gros débattement mise à part le confort à niveau de pilotage égal y a pas une grosse différence après à toi de voir fait des essais en mag et enfin roule
lorent84
lorent84

inscrit le 18/04/11
54 messages
pour la fourche pour ma part je pense que fox est un peu en dessus ... pour la rigidité privilégie un axe de quinze au minimum mais la aussi tout dépend de ta façon de rouler (souple ou bourrin )si tu charge l'avant, comment la fourche sera réglé aussi a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in