moumouttman
moumouttman

inscrit le 13/06/10
34 messages
Bonsoir/bonjour à tous, J'ai fouillé l'intégralité du forum et j'ai collecté le maximum d'information possible mais la j'ai besoin d'un coup de main. Je mesure 1m90 pour 90kg et j'ai un budget de 2500€ modulable. Sachant qu'avant cela j'ai déjà eu un stinky que je trouvais trop exclusif pour l'utilisation que j'en ai. Un de mes déclic a été le test du Banshee Wildcard de ti_ben dont j'avais suivi les "exploits" au canada avec ce même vélo. Donc voila, pour moi le vélo parfait ce serait un 140mm avant/arrière, joueur et résistant. Comme prétendant, j'avais en tête le Banshee Wildcard donc, mais aussi le Transition Bottlerocket, ou le Spé SX Trail, ou l'Intense Slopestyle. En gros, j'aimerai un comparatif objectif de ces vélos, sans tenir compte de mes attentes. Merci d'avance. Simon
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut ! Bien content que les blogs de Vancouver fassent encore du bruit :twisted: Pour le prix que tu veux mettre, tu seras un peu limite sur du neuf pour les vélos cités, mais ca se fait quand meme en rognant sur quelques composants ! Pourquoi pas une domain d'occas par exemple, des freins et un pédalier d'occas qui te permettront de gagner des centaines d'€€€ :idea: Bon j'ai voté Wildcard, on s'en doute :roll: Mais en tant que modo je ne peux que te conseiller d'aller voir le guide et le test du matos :D Tu y trouveras des tests des vélos dont tu reves ! :twisted: voici le mien par exemple : /matos/spad-1306-banshee-wildcard.html et tous les autres par marque : /matos/affiche_marque.php Toi qui est nouveau peut-etre tu n'avais pas vu cette mine d'or ? Sinon le intense et le SX ont des débattements plus gros. Dans le genre petits FR, y'a NS et Dartmoor qui vont sortir des choses interssantes j'ai vu, mais pas de suite...
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Il y en a un qui est pas dans ta liste, c'est le specialized pitch, c'est un petit enduro, mais j'ai un pote qui envoie vraiment tout avec, et il est allé en station pour faire de la DH pur, et le cadre résiste à merveilles. En plus il est assez léger, 13kg environ, franchement un bon bike à tout faire!
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut! Ayant un Bottlerocket, et essayé un SX Trail...Je préfere de loin le BR. La Raison? Le cadre est moins gros, un fonctionnement hors-norme, une maniabilité certaine, et des montages possible à foison. Je roule en 4X (m'entraine sur du bicross) DH et FR ainsi que du park (bowl). C'est un spad vraiment agréable à rouler en toute circonstances. Le SX est pour moi plus orienté gros Enduro/FR mais ce n'est que mon avis.
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
Je te conseille le SCOTT VOLTAGE FR , c'est un vélo ULTRA polyvalent !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut C'est bien d'avoir des avis differents mais le mieu c'est quand meme d'essayer,c'est le seul vrai moyen de savoir ce qui nous plait ou pas.Là chacun y va de son avis,mais ce ne sera peut etre pas le tien. Mon conseil n'ecoute pas trop les avis ou le sondage,tu ferais mieu de demander les points forts et les points faibles des vélos ce sera plus objectif et plus constructif pour ton choix :wink: Le modo ici present a eu la bonne idée de mettre le lien vers les tests de matos
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
Le modo ici present a eu la bonne idée de mettre le lien vers les tests de matos
Puis faut s'en mefier de lui, la derniere fois qu'il m'a donné un conseil, et que j'ai suivi ce conseil, j'ai changé de spad!! :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in