backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
j'ai un specialized hardrock pro de 2007 et je souhaite changer la fourche pour une utilisation plus freeride. Pouvez-vous me renseigner sur le débattement max de la fourche que je voudrai mettre(sachant que c'est un L).mon budget est de 300? :) merci d'avance :D
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
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Matos : 2 avis
la taille du cadre à rien avori mais je te donne pas plus d'infos sujet maintes fois abordées et comme disent si bien les modos utilise la fonction recherche :wink:
Normal
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inscrit le 09/10/07
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FR hardtail compte mettre du 130mm devant et grand grand max du 140mm donc tu peux tout à fait t'orienter vers une PIKE d'occaze :wink:
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
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Escusez moi de récupérer le post, un ami est exactement dans le même cas , un spé hardrock de 2007 . Merci de nous indiquer quels modeles conviendraient à une utilisation léger fr/dh ... Merci d' avence !!!! Bon ride !!!!
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
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salut je roule sur un hardrock et dessus j'ai monter une all mountain 3 en 130 et c'est impeccable ! sinon il y a la pike qui est génial voila ++ edit : petite photo pour vous montrer http://img87.imageshack.us/img87/4641/dsc1727zm0.jpg
Normal
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inscrit le 09/10/07
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J'avais aussi la AM3 et effectivement c'est une fourche légère rigide avec un bon fonctionnement. Par contre c'est bien une fourche uniquement à air car sur le terrain on sent que ça gratte un peu sur les tout petits chocs mais pour y remédier, une bonne solution est de sortir les deux joints racleurs 1 fois toutes les semaines grace à un petit couteau bien fin en les levant en le glissant lentement entre le foureau et le joint et en mettant entre le joint racleur et le joint détanchéité un peu d'huile de fourche. La différence est spectaculaire et là sur gros ou petits chocs class pullman cette fourche est vraiment magnifique sur un FR hardtail :wink: Seul regret l'axe de 9mm un peu léger ou alors il faut remplacer l'axe à serrage rapide par un axe boulonné et c'est une trés bonne fourche :wink:
bikerboy24
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inscrit le 07/04/09
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A oé , ca peut être vraiment simpa !!! Sa coute combien une all mountain comme celle là ??? :roll: Merci !!!
Normal
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inscrit le 09/10/07
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250 euros neuve pour la 2007 mais elle est à air et ressort pour le blocage celle-ci chainreactioncycles.com :wink:

bikerboy24
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inscrit le 07/04/09
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Merci beaucoup pour le lien !!!
matmat29
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inscrit le 14/06/07
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oué franchement rien a dire sur cette fourche !! moi j'en suis trés satisfait ! et puis l'axes de neuf pour l'instant sa tient ^^ ++
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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NormalSexe: Messages: 215 # 02 Mar 2008 20:31 Répondre en citant 250 euros neuve pour la 2007 mais elle est à air et ressort pour le blocage celle-ci chainreactioncycles.com tu pense pas que ca va etre un peu gros pour mon hardrock? sinon j'avais vu la Z1 a 287? sur chainreactioncycle,vous en pensez quoi? en tout cas merci pour vos réponse :D

backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
salut matmat29[b], ton hardrock ,c'est quel modèle et il est de quel année? En tout cas tu n'as pas changé que la fourche,il est magnifique :P
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
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pour la fourche sur chainereaction je pense que sa pourra passez mais il faudré que tu sache la hauteur car c'est sa le plus important ! je vais mesurer la mienne tt a l'heure et je te le ferais parvenir !! merci pour le compliment ! mon hardrock est le modele sport de 2006 (il reste d'origine le cadre , les roue et le derailleur ^^) voila depuis j'ai rajouter quelque truc mais c'est vraiment un trés bon vélo pour débuter !! voila ++ a tous
Modo
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arestus
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la AM 3 2007 fait 531 mm de hauteur pour info
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
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laisse tomber pour la fourche en 150 ton hardrock sa va être un choper et l'angle va être énorme ! 130 max ! merci pour la taille de la am 3 la mienne fait : 505 mm donc un peut moins haute du au 10 mm de debattement en + sur la 2007 mais je pense que sa ne doit pas poser trop de pb ! voila
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Et vous savez la hauteur max? :) Quel est le risque si la hauteur ne convient pas?? :? (fissure du cadre?) Merci :D
bikersdu41
bikersdu41

inscrit le 19/02/06
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le jdd va morphler .... sinon j'ai ma all mountain 3 depuis 2 semaines ! et elle va bien ^^
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"bikersdu41" disait:
le jdd va morphler .... sinon j'ai ma all mountain 3 depuis 2 semaines ! et elle va bien ^^
un peu mais surtout la douille de direction qui risque de se fissurer ou de se casser
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
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Moi perso j'ai une pike mais pas encore eu le temps de tester vu que le bike n'est pas finis A la rigueur si ton bike accepte uniquement des fourches de 130 mm de débattement tu peux toujours prendre une pike u-turn, mais meme en 140 elle me semble pas super haute donc a vérifier. Et perso je l'ai payé 250 euros d'occaz avec un ressort de rechange et une cartouche motion control, le tout peu utilisé donc cherche bien ^^
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
150mm sur un hardrock ça passe ! J'ai un copain qui a monté une z1 en 150mm dessus pour faire du freeride et aucun problème et ça va faire 2 ans. J'ai roulé dessus et ça dérange car la position d'origine du hardrock est pas trop relevé de l'avant. Comparé à mon tequila en 110mm je sens pas la différence. Donc faut arrêter de dire que ca va péter tout le temps. (Sur pinkpike j'en ai déja vu monté avec des doubles té...)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur mon ancien (et oui, je l'ai vendu) Hardrock, millésime 2004; il a pris: - 90mm DJ3 2005 - 100mm MZ 2004 d'origine - 110mm Drop Off IV 2006 - 130mm Z1FR 2003 et Z1DO2 2004 - 150mm Z1FR3 ETA 2005 Bref en fonction du débattement, tu orientes ta pratique. Perso, je conseillerai plutôt 130/140mm genre: - RS Pike, Marzo Z1-Allmontain, Fox32 Van/Float. - et si on a un peu plus de budget: Marzo 55 TST2, RS Lyrik solo air, Fox 36 le tout kitée 140mm
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
OK, merci pour votre aide :P
matmat29
matmat29

inscrit le 14/06/07
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oui mais le probléme c'est que plus tu augmente le débattement plus tu augmente le degré d'angle de direction et donc ton vélo devient "pato" ! moi je pense que 130 c'est bien cool et 140 aussi car les pike sont moins haute que les marzo donc oui pour une pike en 140 mais bon pour le 150 je suis pas sur que ce soit judicieux! voila voila pour mon avis !
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Perso evite les Fox, z'ont pas d'axe de 20 et ca se ressent pas mal niveau rigidité de l'ensemble. Apres en fonctionnement je crache pas dessus ca c'est sur.... Mais bon Vive la PIKE ^^