stresspas
stresspas

inscrit le 25/03/11
2 messages

Salut, Nouveau sur le forum et dans l'univers vtt, je souhaiterai investir dans un modèle passe-partout avec un bon rapport qualité/legereté/prix (budget env. 1000€), mon but étant de pouvoir grimper assez facilement, me faire un peu plaisir dans les descentes et être assez efficace sur la route, en forêt, sous-bois...(Je fais du trail à pied et recherche le même genre de sensations mais sur 2 roues). J'ai repéré celui-là : bulls.de Connaissez vous d'autres marques avec modèles similaires, car celui-là me parait assez leger et bien équipé, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils éclairés et bonne journée, Seb.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi avec un budget de 1000€ pour un velo de xc, tu as deja une bonne marge de manœuvre en effet comparé au freeride, tu as deja des parties qui sont mois "importantes" pas de suspension arriere(prix de la suspension et de la cinématique) freins peu sollicités en gros, si tu te cantonnes au xc, avec ce budget, il faudra surtout regarder le poids du velo, la qualité de la transmission et de la fourche, le reste est tout de même moins important, parti de ca hesite pas a faire tous les sites des marques connues(specialized, scott, giant, etc) ils ont un large choix de bikes, une fois que t en a trouvé plusieurs qui te correspondent, tu peux coller les liens, et la ce sera plus facile pour nous pour t'aider a voir les points forts et faible de chaque modele de plus, il y a aussi le marché de l occaz qui sera tres interessant avec ce budget.. cela dit, 26in.com est plus tourné vers les pratiques fr/dh et dirt, je pense que sur velo vert tu trouveras bien plus d infos.. bonne journée
stresspas
stresspas

inscrit le 25/03/11
2 messages
Merci pour ta réponse, mais il y a tellement de modèles c'est difficile pour moi de savoir si les caractéristiques correspondent à ce que je recherche... Je suis tombé sur ce modèle : /guide-matos/canyon/grand-canyon-al-6-0.html Que penses-tu de la qualité de la transmission ? pour la fourche apparemment c'est top ! Et le poids, 11 kg difficile de faire moins pour ce prix la non ?
stresspas
stresspas

inscrit le 25/03/11
2 messages

Et que pensez-vous de celui ? intersport.fr prix similaire mais 600g plus lourd.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stresspas, 25/03/2011 - 15:07
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
le canyon est un bon vélo qui a reçu beaucoup d'éloges de la part de vélovert. le soucis c'est que ce vélo ne se vends que par correspondance, tu devra donc réparer tout seul ton vélo si il y à un pépin, ou alors allez voir chez decathlon!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'ai un collegue qui a fait craquer fin 2009 un Scott Scale 60, 999€ le bestieau, et il en est super content, il a un peu sauté du coq a l'ane en venant de son pauvre B'Twin 5.1, pour lui ce fut le jour et la nuit! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in