giyom
giyom

inscrit le 10/06/09
12 messages
Bonjour a tous, je suis en train de voir pour changer de velo. je rouler l'année precedente sur un scott gambler FR10. Je cherche actuellement un velo de DH. J'ai fait le tour des bouclars pour voir ce qu'il y avait dans le coin.J'ai un Niveau Moyen en DH, je ne fait aucune compet, je roule en revanche 3 a 4 jours par semaines. Actuellement mon choix se porte sur 3 velos que je peux avoir a des prix differents: -Scott Gambler DH20 2011 que je peux avoir a 2800€ neuf -Un commencal Supreme DH 2010 v2 que je peux avoir a 2800€ neuf -Un KTM Aphex 2010 que je peux avoir a 3800€(c'est pas le meme budget car le velo est bien mieux equipé Rockshok WC , fox RC4, avid code etc)Bon la c'est le velo coup de coeur de la recherche, il est un peu hors budget mais est ce que ca vaudrait le coup d'investir directement dans de la bonne peripherique?) -Un demo 8 I 2011 que je peux avoir a 3200 € Si certaines personnes ont ces velos, peuvent elle me donner leurs avis. Egalement concernant leur taille et la taille du cadre. Car je fait 1m83 et je suis pile sur la taille intermediaire. j'ai toujours rouler un velo L mais certains me conseille un M Si jamais vous trouver que les prix sont encore excessifs signalez le moi ^^ Merci a tous :)
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Salut. Personnellement je te conseillerai plus le demo ou le supreme, ils ont tous deux fais leur preuves. Le gambler aussi, mais il pèse tout de même 19kg, ce qui est trop élevé je trouve. Et pour le KTM, il a un prix quand même bien au dessus, et je n'ai pas entendu que des bonnes critiques niveau solidité du cadre surtout. Voila mon avis. Niveau taille ça dépend un peu de toi, les 2 tailles peuvent te convenir, après c'est à toi de voir si tu prefère un vélo plutot bas ou pas
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut pq changer pour un vélo dh alors que tu en as deja un entre les jambes? :P Les gambler fr et dh sont les memes cadres,il te suffit simplement d'ouvrir l'angle de direction grace au systeme et de changer les pattes par de plus longues,ensuite tu lui met une double T et le tour est joué! :wink: Pour la taille,c'est pas important,tu peux meme rouler sur du s si ça te chante,tant que tu es bien dessus ça ne veut rien dire.Des amis avoisinant le metre 90 ou le depassant roulent sur du S sans aucun soucis,c'est jusque qu'ils preferent
giyom
giyom

inscrit le 10/06/09
12 messages
Mon gambler je l'ai revendu en fin de saison derniere. Le poids ne m'a jamais derangé, c'est pour ca que je l'ai remis dans la liste.
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"Polo93" disait:
Salut. Personnellement je te conseillerai plus le demo ou le supreme, ils ont tous deux fais leur preuves. Le gambler aussi, mais il pèse tout de même 19kg, ce qui est trop élevé je trouve. Et pour le KTM, il a un prix quand même bien au dessus, et je n'ai pas entendu que des bonnes critiques niveau solidité du cadre surtout. Voila mon avis. Niveau taille ça dépend un peu de toi, les 2 tailles peuvent te convenir, après c'est à toi de voir si tu prefère un vélo plutot bas ou pas
Tu en as déjà essayer un ? Parce que j'ai un gambler, et bon c'est vrai je suis un gros gabarit mais ma copine qui pèse le poids d'une mouche arrive a très bien rouler dessus ! Le poids ne se sent plus du tout une fois engagé... Enfin si tu l'a essayer et que ca te dérange vraiment c'est ton avis je le respecte. Mais j'en ai un peu marre d'entendre que le gambler c'est un tank, que c'est super lourd etc. Le Gambler c'est un vélo qui a fait ses preuves et en Dh le poids ca ne compte pas sauf si tu recherche la performances pur et puis je tiens a te préciser que faire 20 km dessus ca m'arrive régulierement sans gros efforts. Sinon pour ton choix j'aurais dit le gambler, malgrès que tu en as déjà un je trouve ca plus polyvalent que tout les autres. Et je te conseille pas de prendre un vélo qui est vraiment au dessus de ton budget. Personnellement je préfère un vélo moins bien équipé ou je changerais les pièces par la suite pour celle que je veux moi et pour me monter mon vélo à ma sauce.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
prends le demo, y a pas photo ;)
leemaxx
leemaxx

inscrit le 31/12/10
47 messages
demo ^^ j'ai le demo 9 DH et le commençal supreme dh superteam donc je sais de quoi je parle ,tu verra ce sont de vrai bonheur a rouler ces spad sa pardonne beaucoup et pour un debutant ,ne pas se ramasser en permanence c'est cool et puis tu roule plus propre aprés a force d'entrainement !!!et tu peux prendre un spad qui pardonne moins mais qui est plus radicale ,plus engagé !
fouinepower
fouinepower

inscrit le 25/12/09
239 messages
le demo est un super bike, niveau fiabilité , rigidité du triangle arriere. la construction entre le triangle avant puis arriere t apporte un gain de rigidité absolu!
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
"commencal17" disait:
"Polo93" disait:
Tu en as déjà essayer un ? Parce que j'ai un gambler, et bon c'est vrai je suis un gros gabarit mais ma copine qui pèse le poids d'une mouche arrive a très bien rouler dessus ! Le poids ne se sent plus du tout une fois engagé... Enfin si tu l'a essayer et que ca te dérange vraiment c'est ton avis je le respecte. Mais j'en ai un peu marre d'entendre que le gambler c'est un tank, que c'est super lourd etc. Le Gambler c'est un vélo qui a fait ses preuves et en Dh le poids ca ne compte pas sauf si tu recherche la performances pur et puis je tiens a te préciser que faire 20 km dessus ca m'arrive régulierement sans gros efforts. Sinon pour ton choix j'aurais dit le gambler, malgrès que tu en as déjà un je trouve ca plus polyvalent que tout les autres. Et je te conseille pas de prendre un vélo qui est vraiment au dessus de ton budget. Personnellement je préfère un vélo moins bien équipé ou je changerais les pièces par la suite pour celle que je veux moi et pour me monter mon vélo à ma sauce.
Je suis d'accord, le gambler a fais ses preuves aussi, je l'ai dis, mais même sans chercher forcément la performance en compétition, tu aura toujours un peu plus de mal sur des gros sauts avec un vélo lourd. Je te conseil vraiment un demo ou un supreme, ils sont vraiment fiable et performant!!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
moi en tant que possesseur de démo je te le conseil vraiment, costaud, il bouffe tout, et fiable, vraiment bien cool, pourtant je lui en met dans la tronche. commençal il parait que le supreme est super, mais la marque est en difficulté, alors à voir.... oubli le katoche, cher pour rien, lourd et géometrie bizare...
giyom
giyom

inscrit le 10/06/09
12 messages
Apres longue réflexion, j'ai finalement repris un gambler dh20. Ca me changera de mon gambler FR10. Ca m'embêtait de reprendre le même Vélo que j'avais l'an dernier mais finalement au moins je sais ce que le cadre vaut. Même si au final le comportement ne sera pas tout a fait pareil. Concernant le poids du vélo, après avoir fait le test chez plusieurs vendeur. Il y avait 300g de différence entre le supreme dh et le gambler. Vu que ca ne m'avait pas déranger sur le FR10. j'ai dit Go Go ^^ Merci a tous pour vos conseils en tout cas. ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in