ereip
ereip

inscrit le 13/03/07
37 messages
Voila je voudrais me remettre au velo et cherche un truc assez polyvalent pour faire, en petit niveau, un peu de street et freeride/descente. je partirai sur un semi rigide avec un budget dans les 300 € / 400 € Auriez vous des idées de bon bike ? (velo complets) merci
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
1. Occasion 2. hardtail genre sunn forestjump, il y a un sujet dessus. :wink:
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le forestjump :wink:
ereip
ereip

inscrit le 13/03/07
37 messages
Merci !! du coup j'ai fais une petite recherche sur le forum avec des new mots clé . je mets les liens si cela peut aider d'autre personne Si vous avez d'autre référence de velo je suis préneur. Du coup occaz oblige vue mon budget :( j'ai trouvé différents hardtail avec mes recherches soit : -sunn forestjump evo - shaolin : ref ?? - surge : ref?? - QBikes Hood : ca l'air bien pas trop chere sujet sur le hardtail /forum/precedente,vt27020.html?postdays=0&postorder=asc&start=8670 sujet sur le sunn forestjump où les gars le déconseille :? ; conseille plus un shaolin ou un surge ( version ?) /forum/1,vt40977.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=sunn forestjump&start=0 Sujet où ils conseillent le sunn FJ EVO! les 2010 2011 sont meilleur ? /forum/aide-pour-un-bike-semi-suspendu-oriente-fr,vt45689.html?highlight=sunn+forestjump Sujet généraliset du sunn forestjump /forum/11,vt28731.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=sunn forestjump&start=150
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ereip, 22/11/2011 - 23:48
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis

le Vario Tequila est un bon descendeur. J'en ai un de 2001 et c'est sûr que c'est un peu dépassé par rapport aux nouveautés, mais il envoie bien encore. le cadre est indestructible. Et débuter en rigide ça coûte pas trop cher et ça t'oblige à être un minimum technique. pinkbike.com Pour le street, je ne sais pas vu que je n'en fais pas.

ereip
ereip

inscrit le 13/03/07
37 messages
@lulu2t merci je vais rajouter celui dans ma liste de recherche :wink: J'ai vue un scott voltage yz30 de 2010 pour 250 euro c'est bien ca ?
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
le scott est plus orienté dirt-street (fourche de 100mm, freins à disque à cable, pneus street d'origine).Sinon, tu pourras le ré-équiper au fur et à mesure...
ereip
ereip

inscrit le 13/03/07
37 messages
OK merci je laisse tombé le scott car je suis comme même vraiment plus orienté FR/descente (peut être juste un peu de street de temps en temps)
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Moi, j'ai un P2 chromo. Acheté pas cher d'occasion dans un magasin.
Je lui ai collé un pike devant ( que je dois rabaisser ).
Je m'en sers en descente pour bosser mes trajectoires.
Je sais que la géométrie est officiellement taillé pour le street.
C'est un vélo pas cher et costaud.
Si tu le prend avec un fourche en 100 réglable selon l'utilisation, je pense que tu auras une belle machine pour commencer 8)
Enfin avis perso :oops:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"lulu2t" disait:
le Vario Tequila est un bon descendeur. J'en ai un de 2001 et c'est sûr que c'est un peu dépassé par rapport aux nouveautés, mais il envoie bien encore. le cadre est indestructible. Et débuter en rigide ça coûte pas trop cher et ça t'oblige à être un minimum technique. pinkbike.com Pour le street, je ne sais pas vu que je n'en fais pas.
dépassé ? non ! précurseur , oui ! tout ce qu'on voit en "endurigide"/fr hartail ne vaut pas forcément mieux que le tequila (a part peut-etre au niveau du poid)! j'en ai eu un de 2004 , pour changer pour un NS surge ... j'ai gagné un peu en perfs de descente mais j'ai perdu énormément en polyvalence ! j'ai pourtant gardé les memes périphs ! c'est pour l'instant le vtt le plus intéressant qu'il m'ait été donné de rouler , non par ses perfs mais par sa polyvalence et son homogeneité ! bref , un très bon plan ... par contre ta pratique m'a l'air assez peu définie , je te conseille de réfléchir un peu plus a ce que tu veux faire avec ton nouveau vtt ... parce que je te le donne en mille, c'est très probable qu'entre DH et street tu abandonne l'un au profit de l'autre ...
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Salutr ereip, si tu cherche toujours surveille tes mp ;) @+
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Trouve toi un kona shred ou stuff (sur www.mtbikers.com par exemple). Un scott YZ (20 ou 30) est assez polyvalent mais pas très bien équipé... seul les 2 modéles haut de gamme (YZ0 et je sais plus lequel) sont typés dirt, les autres sont plus polyvalent.

dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/05/10
198 messages
"lulu2t" disait:
le scott est plus orienté dirt-street (fourche de 100mm, freins à disque à cable, pneus street d'origine).Sinon, tu pourras le ré-équiper au fur et à mesure...
c'est ce que jai fais et c'est un bon bike quand il est modifié a mon gout
ereip
ereip

inscrit le 13/03/07
37 messages
merci pour tous ces retours et avis Je vais essayé d'aller voir le scott demain voir ce qu il donne et négocier le prix pour l'équiper plus type FR.
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages

dépassé ? non ! précurseur , oui ! tout ce qu'on voit en "endurigide"/fr hartail ne vaut pas forcément mieux que le tequila (a part peut-etre au niveau du poids)! (...) c'est pour l'instant le vtt le plus intéressant qu'il m'ait été donné de rouler , non par ses perfs mais par sa polyvalence et son homogeneité !
C'est clair que c'est le premier hardtail qui envoyait. Une arme en DH (par rapport aux autres hardtails bien entendu). Et pas ridicule face aux plus récents, bien au contraire. je l'ai pesé à 15,8kg avec des minion en 2.50 Par contre,pour du FR/DH, il te faut une fourche de 140. Les fourches de 100 (surtout sur ces bikes) sont trop dure vu qu'elles sont faites pour le dirt/4x. Et tu seras content d'avoir 14cm pour "soulager" les bras... + de 140 c'est un trop, ça va te faire un chopper. J'ai une vanilla rlc en axe de 9!! et ba ça va nickel. Bon l'axe est un peu léger, mais ça va bien quand même. Y a aussi le P3 de Spe qui est sorti vers 2001.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in