vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
salut a tous, Je voudrais m'acheter ce vélo qui lors de l'essai en magasin m'a bien plus mais je voudrais savoir avant vos avis et vos critiques (bonnes ou pas bonnes!)et aussi l'utilisation qu'il faut en faire car je voudrais un tout suspendu avec lequel je pourrai effectuer quelques sauts (petits car je suis débutant mais je compte bien m'ameliorer :D ) merci d'avance vtt76
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
Matos : 1 avis
si tu veux faire des saut même petit ne prends pas sa, c'est pas fait pour. Ce vélo est dans la catégorie Cross-racing
vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
Ok merci pour cette réponse rapide donc d'après toi,vers quels vélos je devrais m'orienter?car j'ai vu le FR6 de chez D4 mais est-ce qu'on peut faire quelques petites montée et surtout descendre en piste de ski et je sais que c'est HS mais avec des potes,nous allons faire un terrain de bosses donc conviendrait il a cet usage mais je ne veux pas lacher de figures :D merci d'avance, vtt76
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
les FR 6 sont pas top non plus, après tu a un budget de combien ? je peu t'aidé suivant ton budget :wink:
vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
bah j'ai un budjet d'entre 600 et 1000€ et je veux un tout suspendu je sais que c'est un budjet serré mais c'est mon cadeau d'anniversaire donc voila... en tout cas merci de vos reponses vtt76
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Salut Si tu veux commencer le vélo saches deja qu'il vaut mieux debuter sur un semi rigide car on apprend mieux les bases. Dans cette gamme de prix autant etre clair tu ne trouvera rien de viable en neuf,il faut taper dans de l'occase si tu tiens absolument a avoir un tout mou.Dans les semis tu peux avoir un truc deja pas trop mal pour 1000€ Ensuite par faire des sauts tu entends quoi? parce que les sauts ça existe en dirt,street,slopestyle et en fr :wink:
vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
ok bah je pense m'orienter plus vers le freeride car on fait beaucoup de vélo dans les bois et il y a quelques fossés a sauter et une ptite passerelle donc j'ai entendu du bien bien sur le Big Hit 1 que j'ai vu en occasion sur le bon coin qu'en pensez vous?et pourrais-je faire quelques montées (petites..) pour rejoindre le spot?Quel prix me conseillerais vous pour ce Big hit en occasion?
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
oui c'est sur si tu veux un tout mou pour ce prix la, il faut tapé dans l'occas. Et je partage pas le meme avis que toi Duffman de commencé avec un semi rigide, j'ai commencé direct avec un tout-supsendu et j'ai appris très vite. Déjà je pense que sa dépend de la personne et puis tu apprend les bases aussi mais pas forcement de la même manière.
vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
ok merci pour vos reponses Vers quels vélos faudrait il que je me tourne? Quel marques et modèles? merci d'avance
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages

les big hit sont bien :wink: un lien ou tu peu en voir un de bien équipé velovert.com

vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
merci pour le lien je vais chercher dans les occasions mais pourriez-vous me dire comment voir si les vélos sont en bon état car je ne dispose pas d'un budjet illimité :D loin de la donc je ne voudrais pas avoir de mauvaises suprises et pas changer de vélo dans 6 mois...
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
ba déjà pour les big hit, le cadre est très costaud. après tu peux demandé des photos supplémentaire. Surtout du pivot en dessus et en dessous, pour voir s'il y a pas de fissure, ensuite vers le boitier de pédalier. Et puis jugé de l'état général du vélo :wink:
vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
Merci Donc d'apres vous,pour l'utilisation que je veux en faire il est bien? Parce qu'il me tente vraiment mais bon après faut coir avec Les parents lol merci vos conseils me sont d'une aide precieuse car mon anniversaire est plus que dans 13 jours :D
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
ba si tu veux faire des saut et par la suite monté en niveau, oui il peut etre bien :wink:
vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
Bah oui j'espère bien monter en niveau quand même :D par contre je roule pas très "propre" voir pas du tout donc va t'il le supporter sur des passerelles d'environ 1m50? Et pouvez-vous me dire a combien de mètre résisterait il ?je sais questio bête mais j'aime bien connaitre "la bête"LOL
riderspurem
riderspurem

inscrit le 25/02/10
170 messages
j'ai vu des mec faire des passerelles de 4.5m au 2 Alpes avec des big hit donc je pense que tu peux lui en mettre plein la gueule :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Serai je le seul avec Duffman à lui conseiller un semi ? Tu seras beaucoup plus à l'aise sans pour autant te ruiner (dans les deux sens du terme :lol: ) Sérieusement un tout suspendu demande plus d'entretien qu'un semi rigide, alors que tu n'en aurais peut-être pas tout de suite l'utilité vu que tu nous le dit toi même, tu es débutant dans la pratique... Alors je te conseille direct : un petit semi rigide qui te plait avec des protections pour toi (un casque etc...)
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"riderspurem" disait:
j'ai vu des mec faire des passerelles de 4.5m au 2 Alpes avec des big hit donc je pense que tu peux lui en mettre plein la gueule :wink:
Heureusement que le big hit tien sur 4.5m, je l'avait fait avec mon semi et aucun probleme ! Pis le semi pour débuter c'est vrais que c'est le mieux !
vtt76
vtt76

inscrit le 20/02/11
9 messages
Ok merci donc le Big hit je peux rouler comme un porc dessus LOL après c'est sur que les semis rigides sont plus adaptés a mon budjet mais une fois que mon niveau aura augmenter je devrais le changer?sinon pouvez vous me citer des modèles de SR et TS svp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in