hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
Hello ! Voilà, j'ai envie d'acheter un bike de DH. Pour quel usage? Pour aller 1 ou 2 fois par an en station, le reste, un peu de roulage près de chez moi pour me "défouler" > donc pas un usage hyper intense, ni pro. Pourquoi un DH ? j'aime bien le look des gros vélos avec une double T. Donc il faut que le bike aille un look plutôt sympa (style commencal supreme DH 2010 ou Transition, pas de Big Hit) Je vise l'occasion pour deux raisons : - je vais pas bcp rouler. - j'ai l'intention de démonter le vélo complètement durant l'hiver par plaisir mécanique et pour le repeindre. Donc un vélo pour chipoter dessus. Et il me faut un vélo complet, ou presque pour rouler un peu cette année. J'ai trouvé ça : http://www.b-m-b.be/index.php/topic/34918-a-vendre-mondraker-petrol-evo-2/ Avantages : - c'est pas trop loin de chez moi (j'habite en belgique) - c'est dans mon budget, - je trouve le look sympa, Vous en pensez quoi? J'ai un peu parcouru les petites annonces, mais le hic, c'est plus loin... /annonces/annonce-28576-vtt-freeride-descente-mongoose-bootr-2010.html /annonces/annonce-28418-morewood-izimu-dh.html Merci pour votre avis éclairé.
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
Mon avis c'est surtout que ton choix n'est pas des plus judicieux... tu ne devrais pas baser ton choix de vélo sur un look et une double T, mais plutôt sur un vélo en rapport avec ta pratique. Un peu de ride en station et le reste de l'année en Belgique. Je m'orienterais plutôt vers un vélo entre 160 et 180mm maxi de débattement. Ton choix me semble surtout basé sur un aspect visuel qui te servira à rien quand tu seras en train de tirer la langue pour péniblement faire une heure de ride autour de chez toi. De plus, en commençant sur un "petit" vélo, tu apprendras surement plus rapidement les subtilités du pilotage avant de t'attaquer à plus gros...
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
Bien d'accord avec toi, tu as parfaitement raison (et raisonnable). Mais j'ai déjà un Enduro de 150 mm avec le quel je prend bcp de plaisir, que j'ai acheté neuf...et que j'ai pas trop envie de démonter pour le plaisir. Je comprend, que mes critères peuvent paraître bizarre, d'ailleurs je suis pas complètement décidé. Mais j'ai toujours eu envie d'avoir ce type de vélo et j'ai également envie de vélo pour "bricoler" et "chipoter" un peu...faire de la mécanique, chose qui peut me détendre après le boulot quand il fait mauvais et que j'ai peu de temps. Maintenant, c'est vrai que j'hésite un peu avec un freeride, mais voilà... De tout façon, le Mondraker est vendu, donc pas vraiment pressé non-plus.
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/01/08
112 messages
Stations : 1 avis
Autant pour moi... si tu as déjà un vélo d'enduro, je comprends mieux la compulsivité de ton choix :wink:
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

essaye ça : canyon.com pour pas beaucoup plus que ce que tu proposes tu as du neuf

hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
tout à fait...sauf que à la base je préférerait trouver une vélo entre 1000 et 1500 euros... Et pas du neuf, comme je voudrais le démonter. Maintenant ça reste un chouette bike pour le prix... Merci
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
vous pensez quoi de celui-ci (Kraftstoff F1 evo) http://www.velovert.com/annonce/167645/velo-complet-kraftstoff-f1-evo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in