bonjour,
Je suis dans une école de design à Paris.
Rappel:"Le but d'un designer est de répondre à un besoin à travers un service que propose un produit".
Actuellement je suis sur une étude de VTT électrique. De par ma culture du MTB j'ai déterminé que la cible la plus intéressante était les personnes amoureuse de la montagne, qui veulent en profiter un maximum mais qui ne sont pas forcément de grandes sportives. Je n'ai pas encore fait d'analyse du marché mais par instinct je pense que c'est le plus important dans le domaine du VTT. En discutant avec un pote qui si connait encore plus que moi on a déterminé qu'un cadre d'enduro de type Rocky Mountain Slayer était le plus adapté à c'est personnes car polyvalence et ludique. Dans l'optique de satisfaire un maximum de personne j'ai pensé que les DH Racers serait aussi des clients potentiel pour satisfaire leurs désir d'amélioration de leurs techniques et de perfectionnement.(Beaucoup ont une motocross en complément). Le vélo peut aussi servir de moyen de transport écologique pour aller digger ou shaper leurs stops favoris.
J'aimerais donc savoir quelles sont vos impressions sur ce sujet.Existe-t-il un réel marché? Combien seriez-vous prêt a mettre pour ce type de produit? Quelles sont les avantages de la moto en therme de perfectionnement?...?
N'hésiter pas à poster des liens car je ne connais pas tout sur tout.
Je vous en remercie d'avance.
Jonathan
inscrit le 07/02/11
5 messages