flodh38
flodh38

inscrit le 07/12/10
24 messages
bonjour a tous je souhaite acheter un nouveau velo mais la concurence et tant très forte je ne sais plus ou donner de la téte et quelle taille prendre pour ces 2 modele je mesure 1 m 73. merci pour vos reponse
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a toi et bienvenue sur le forum :wink: Tu pourrais nous mettre des liens ou des photos des deux vélos stp? Ce qu'il faut savoir aussi,c'est que l'equipement ne fait pas tout...je m'explique: mieu vaut prendre un vélo un peu moins bien equipé mais sur lequel tu te sens mieu plutot qu'une bete d'equipement sur laquelle tu seras moins a ton aise. Je parle sur une meme gamme de prix evidemment. Pour la taille,c'est tres personnel et il faut essayer pour se rendre compte! Tout le monde peut rouler sur n'importe quelle taille tant qu'il se sent bien dessus! Vu les vélos ce serait pour faire du freeride non? :twisted:
flodh38
flodh38

inscrit le 07/12/10
24 messages
salut dufman et merci pour tes conseils. Pour l'utilité non pas de free ride ou très peut, plutôt du dh mais j'ai un budget restreint pour avoir du neuf en dh et je me suis pas mal renseigné et les deux vélos que je cite dans mon sujet on une réputation d’être assez polyvalent. A tu des propositions de vélos. file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Administrateur/Bureau/217970_Voltage-FR-20.jpg[/img]file:///C:/Documents%20and%20Settings/HP_Administrateur/Bureau/specialized-bighit-ii-2-2011-mountain-bike.jpg
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
alors c'est de très bons vélo ! en 2011 les voltage sont plus typé dh qu'en 2010...angle de direction plus ouvert et centre de gravité rabaissé...si je dis pas de bétises...apres pour le big hit comme tout le monde le sais ce sont de très bons vélos et appouvés ! donc après c'est a toi de voir... mais vu que les domain double té étaient a cours de stock..il doit y avoir quelques fr20 2011 qui trainent dans certains shop avec la boxxer race car rock shox n'avait pas assez de domain double té...donc si t'en trouve un comme ca prends le ! sinon regarde coté bighit ! en éspérant t'avoir aidé !
flodh38
flodh38

inscrit le 07/12/10
24 messages
c'est cool pour les conseils stif c tjr la bienvenue . Et pour la rupture de stoks des domain il est arrivé la meme chose chez spe sur le big hit équipé d'origine domaine ils ont mis des rock shox boxxer . Mais je pence que je vai agrandir le budget et partir sur un gambler 30 2011 pour la photo j'en aurai bien mis une mai je ne sais pas faire.
Polo93
Polo93

inscrit le 28/11/10
350 messages
Pour les voltage avec une boxxer à la place de la domain et pour le même prix, je sais qu'il y en a au magasin sodicycle à Lyon (mais je sais pas d'ou tu es^^) Sinon je pense que dans la plupart des shops tu en trouvera. Tu parlais d'un vélo polyvalent un peu plus haut, je pense que le gambler est moins polyvalent que le voltage fr ou que le gambler, car un poids supérieur
flodh38
flodh38

inscrit le 07/12/10
24 messages
Je suis de Grenoble est c cool pour l'info sur Lyon mais sur Grenoble a espace montagne ils ont eu le même stock de premier livraison je penses, pour le gambler il est moins polyvalent mais un peu plus baser sur un vélos de dh pourquoi pas je possède un big hit de 2004 sa se fait vieux mais sa reste un loisirs. Et le voltage la couleur est vachement tape à l'oeil habitant en ville pour le transport je voudrait rester assez discret mais niveaux équipement et budget s'est sympas c'est claire .
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
Salut :) J'ai un Scott gambler 30 2010 et si tu veux vraiment t'axé DH, alors prends le! C'est un super vélo (j'ai remplacé la domain par une boxxer team) Les relances sont un peu dures mais c'est le pilote qu'a du mal parfois ^^. A la montagne, tu te feras vraiment plaisir! Les différents débattements arrières (190-210-230) permettent de t'"adapter" au terrain et tu verras vraiment la différence. Et tu peux aussi changer l'angle de chasse (-1 ou +1) pour une pratique DH ou FR. Enfin bref, je ne suis pas un pro des explications (très loin de là) mais le gambler est un super vélo pour la dh (et le fr) mais c'est vrai qu'au niveau pédalage il faut surement plus de physique qu'un voltage qui sera plus léger et plus facile à lancer. Tiens nous au courant Bonne soirée!
flodh38
flodh38

inscrit le 07/12/10
24 messages
Ouai j'ai eu deux trois info sur c'est diferent debatement et pour le physique je fait pas mal de cyclisme donc sa ira je pensse. bonne soiré et on vera bien merci pour les conseils.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in