bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Salut à tous, Je souhaiterai savoir quel est le cadre entre le Specialized Demo 8 2011 et le Mondraker Summum 2011 qui répond le mieux à mes critères.A savoir que je veux un cadre léger, solide, stable et maniable à la fois et avec un centre de gravité bas. Jusque là, le Summum répond assez bien à mes critères, mais j'ai un doute sur sa solidité, due à son poids très réduit, et je n'ai pas envie d'avoir un poc à la moindre pierre qui vole dans le cadre ou d'avoir un trou dans le cadre parce que je suis passé un peu trop près d'une pierre. Je souhaiterai avoir des avis objectifs de possesseurs ou du moins de personnes qui ont testé au moins un de ces 2 cadres. Merci à tous
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"bobysanchez" disait:
Salut à tous, Je souhaiterai savoir quel est le cadre entre le Specialized Demo 8 2011 et le Mondraker Summum 2011 qui répond le mieux à mes critères.A savoir que je veux un cadre léger, solide, stable et maniable à la fois et avec un centre de gravité bas. Jusque là, le Summum répond assez bien à mes critères, mais j'ai un doute sur sa solidité, due à son poids très réduit, et je n'ai pas envie d'avoir un poc à la moindre pierre qui vole dans le cadre ou d'avoir un trou dans le cadre parce que je suis passé un peu trop près d'une pierre. Je souhaiterai avoir des avis objectifs de possesseurs ou du moins de personnes qui ont testé au moins un de ces 2 cadres. Merci à tous
J'ai pas testé le démo 2011 mais les séries 2006 et 2008 oui. Le meilleir resterat pour moi le 8 2006. Après pour le Summum, j'ai testé pas sur une dh complète et j'ai bien aimé, tu es bas, je le trouve bien maniable par contre pour la solidité je pense que tu peux y aller les yeux fermés ;)
bobysanchez
bobysanchez

inscrit le 16/06/09
73 messages
Ok, le Summum est peut-être solide, mais ça ne veut pas dire que ses tubes sont épais; et en fait ce que je craint le plus c'est de me retrouver avec un vélo avec des tubes fins et que le fait de frotter sur une pierre fasse un trou dans le cadre.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Il ne faut pas être parano , si tu n'as pas de protection cadre ca pourrait arriver à n'importe quel cadre .