Untim
Untim

inscrit le 21/04/09
45 messages

Bonjour, j'aimerais changer de vélo et j'hésite a prendre un Eastern train night 2011 ( Celui la: easternbikes.com ) Il est a a peu près 1000€ sur Jenson USA ( un distributeur ) et je me demandé ce que vous en pensiez ?? Bonne soirée =)

ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"Untim" disait:
Bonjour, j'aimerais changer de vélo et j'hésite a prendre un Eastern train night 2011 ( Celui la: easternbikes.com ) Il est a a peu près 1000€ sur Jenson USA ( un distributeur ) et je me demandé ce que vous en pensiez ?? Bonne soirée =)
Putain j'avais pas fait gaffe ils ont un nouveau cadre en 2011 ! il est stylé et la géo à l'air sympa! Niveau matos, la fourche 318 ca passe, et tout le reste est convenable, il n'y a que les jantes que je ne connais pas. Le moyeux arrière aussi n'est pas haut de gamme, mais à 1000€ on peux pas tt avoir. Franchement je pense que ça vaut le coup!
Untim
Untim

inscrit le 21/04/09
45 messages
Ouai c'est ce que je me dit aussi lol mais j'voulais avoir des avis quand même
Untim
Untim

inscrit le 21/04/09
45 messages
Personne d'autre ??
Untim
Untim

inscrit le 21/04/09
45 messages
Toujours personne ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi 1000e je trouve ca honteux les semi rigides sont de plus en plus cher -une transmission single speed qui coute rien -une fourche basique -pas de suspension arriere, ce qui enleve le prix de l amortisseur -qui enleve aussi tout le travail de recherche sur la cinématique du cadre, des pieces usinées, des roulements -pas de frein avant -un frein arriere d entrée de gamme -pas d'antideraillement bref, meme si c est surement le prix du marché actuel, ca me ferait mal de sortir 1000e pour ca....
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
Euh déjà un cadre 400 euros ,une fourche pareil ..et après les roues aussi 400 euros ,si tu veut un bon bike de dirt ...donc c'est peut être abuser ,mais c'est le prix du marché ... Je suis près a mettre plus de 1000 euros dans un bmx ,alors qu'il n'y a ni fourche ni frein ni rien de superflu ..la qualité du cadre ,le poids, la solidité vaut bien ca .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"jimolo" disait:
Euh déjà un cadre 400 euros ,une fourche pareil ..et après les roues aussi 400 euros ,si tu veut un bon bike de dirt ...donc c'est peut être abuser ,mais c'est le prix du marché ... Je suis près a mettre plus de 1000 euros dans un bmx ,alors qu'il n'y a ni fourche ni frein ni rien de superflu ..la qualité du cadre ,le poids, la solidité vaut bien ca .
Je suis d'accord avec toi. Surtout qu'a 1000€ t'as deja du bon semi rigide. Sauf dans certains cas ou la je suis d'accord avec Razgriz,a 1000€ on pourrait s'attendre a un bon equipement. Des jantes "generiques" sans nom sur des moyeux de la marque je trouve ça bien light,ça leur revient pas tres cher. Surtout que pas mal de pieces ne portent pas de nom ou portent le nom de la marque donc c'est pas bien cher.
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Dans ce cas la oui :)
Untim
Untim

inscrit le 21/04/09
45 messages
Yeap bonsoir, Ouai justement les jantes j'trouves aussi ça "bizarre" En ce moment j'ai un train night de 2007 avec des moyeux Eastern et ça tien bien Donc après c'est vrai qu'on connais pas et qu'on sait pas ce que ça vaut, mais ça tombe c'est pas si mauvais ? Sinon pour son prix, je pense que c'est le prix "général" d'un semi rigide style un commencal absolut, un Kona Shonky, un Kona Cowan, un YZ0.1, ou d'un spétialized P 2 qui sont a peu près tous équipé dans la même gamme donc pour le prix ca a l'air d'aller a peu près non ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"jimolo" disait:
raisonnement grotesque que de prendre le prix des pieces a l unité prends mon big hit dans ce cas la, le cadre, au moins 800€ la 66rc3 949€ le dhx5 559€ etc , on arrive a un prix faramineux... c'est comme mettre 1000e dans un bmx, dans tous nos sports , la courbe de performance des matos est linéaire, alors que la courbe des prix est exponentielle...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"razgriz65" disait:
"jimolo" disait:
raisonnement grotesque que de prendre le prix des pieces a l unité prends mon big hit dans ce cas la, le cadre, au moins 800€ la 66rc3 949€ le dhx5 559€ etc , on arrive a un prix faramineux... c'est comme mettre 1000e dans un bmx, dans tous nos sports , la courbe de performance des matos est linéaire, alors que la courbe des prix est exponentielle...
+1 pour toi
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
C'est cher ...mais c'est les prix..on est pas la pour râler du système capitaliste dans lequel on vit :lol:
Untim
Untim

inscrit le 21/04/09
45 messages
"la courbe de performance des matos est linéaire, alors que la courbe des prix est exponentielle" ouai j'suis d'accord "C'est cher ...mais c'est les prix..on est pas la pour râler du système capitaliste dans lequel on vit" ba la j'suis d'accord aussi
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 04/05/09
62 messages
Pour moi c'est du bon matos à prix tout à fait normal dans le marché actuel :) Joli cadre en tout cas 8)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in