al_b
al_b

inscrit le 30/08/10
10 messages
Salut a tous! Je suis nouveau sur le fofo! bien sympathique en tout cas! Voila j'ai fais de la DH il y a de ca 5 ans voir plus, ensuite je suis passer au dirt/street et j'aimerais me mettre au freeride et DH! Ma question est, quel taille de bike prendre? J'ai eu plusieurs avis déjà auprès des vendeurs mais parfois je ne sais pas si c'est pour vendre ce qu'ils ont en stock ou pas! Donc je mesure 1,90 et pèse 86kg! Merci de votre aide!
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
Déjà les tailles varie aussi selon le modéle et la marque du bike :wink: Mais comme tu est pluôt grand et que les marques propose deux tailles différentes du moins la plus part du temps pour un modèle prends la plus grande :wink: Après Essayer le vélo dans les deux taille c'est le mieux :)
al_b
al_b

inscrit le 30/08/10
10 messages
Ouaip! merci! Mais c'est ca le truc par exemple chez scott(S-L) un L correspond quasiment a un M chez Spe(s-m-l)! Moi je suis en train de chercher un bike, j'ai le Spe demo 7 en vue pour l'instant, mais j'ai aussi le voltage fr 20 qui me botte ( pas tout a fait la même utilisation) alors voila pour résumer j'ai trouvé un demo 7 en m mais en l pas moyen! et quand j'ai demander aux vendeurs de plusieur shop certains m'ont dit " un L c'est sur" d'autre " c'est toi qui dois voir, les deux peuvent aller" et d'autre "m sera bien" et finalement "m si tu es plus joueur, L si tu es plus sur la speed!" donc c'est flou et en ce qui concerne essayer, j'ai aucun ami qui possède un L!
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
C'est vrai que le mieux c'est que tu essaye :wink: Regarde si personne sur le forum n'en a un et qu'il habite pas loin de chez toi. :wink: Mais je pense vraiment que tu devrait chaque fois prendre la plus grande taille peu importe la marque :wink: Que l'on me corrige si je dis de la M**de :D :oops:
al_b
al_b

inscrit le 30/08/10
10 messages
Ouaip, je suis du coté suisse,a ChamPéry (pas ChamBéry) aux pieds des Portes Du Soleil! donc pas facile et dans les parages que du S ou M, sauf un pote qui a un scott en L mais comme je l'ai dis c'était la meme chose qu'un M de chez Spe M j'ai déjà essayer, ca m'a pas déranger en tout cas! mais bon apres sans essayer l'autre on peut pas trop savoir! Sinon quelqu'un connait la marque YT industrie?
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
oui je connais un peu YTindustries :) sinon pour le freeride on ne dit pas qu'il faut une taille en dessous pour qu'ils soit "joueur " et une taille au dessus pour la stabilité en DH ? je me rappelle avoir entendu ca quelque part , maus vrai ou pas ; aucne idée
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
YEP moi aussi je suis en Suisse ( :twisted: ) à Lausanne et je connais pas mal de monde qui roule sur Scott en L ou même sur Démo... perso je suis sur le Voltage 20 mais en S donc bon... mais redit moi je pourrais surement t'aider... :wink:
al_b
al_b

inscrit le 30/08/10
10 messages
Thomas : oui il me semble aussi, mais je sais pas apres! :S et YT industrie ca vaut quoi? c'est bien? le tues FR a l'air sympa comme ca! Ja2no: bah en fait voila, au début je voulais un démo 7 (pas de double T j'aime pas) mais c'est chere quand meme et il reste plus que des m (d'apres les qotes ca vaut quasi un L chez scott) donc je sais pas si ca pourrait m'aller! certain dise que oui d'autre que non! je sais pas si t'as une idée? et apres j'ai vu les scott, et moi aussi c'est le 20 qui me tente! toi t'en pense quoi? c'est du bon? meme pour le DH ? merci!
al_b
al_b

inscrit le 30/08/10
10 messages
Parce que moi le démo 7 me botte vraiment, mais m je sais pas quoi c'est ca qui me freine!
al_b
al_b

inscrit le 30/08/10
10 messages
Un scott voltage en L ca jouerai pour mes 1m90? parce que le voltage a une géo asser "ramasser" ca ira quand meme bien en DH/freeride ou c'est plus typé park et slope?
Thomas.57.
Thomas.57.

inscrit le 07/10/09
137 messages
ALB : les YT pour moi on un assez bon look , et niveau equipement/ prix ca a l'air vraiment bien , apres il ya "cuicuirider" du forum qui a le TUES FR c'est lui qui m'a fait decouvrir cette marque
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in