Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
Slt, je suis toujours a la recherche d'un bike de freeride (big hit 1 2006) ou encore le mondraker curve 2006 (ci dessous) mais pensez-vous que le tube entouré en rouge sur la photo est fiable (casse ou pas) ??? est ce que ceux qui l'ont déjà utilisé en sont content ??? http://img149.imageshack.us/img149/5461/curve06ol1.jpg je ne sais pas pourquoi je doute car le bike est classé dans les freeride (leger) sur big bike mais bon le tube de cette forme me fais peur :roll: merci ++ bon ride
Nico la Raclure
Nico la Raclure

inscrit le 20/08/09
21 messages
Matos : 2 avis
T'as rien à craindre de ça ... dit toi que l'hydroformage (la méthode utilisée pour avoir un tube coudé) est utilisé au niveau de la douille de direction sur de nombreux bike (Santa Cruz, Specialized), où les contraintes sont bien plus importantes ! Donc t'inquiéte pas pour ça :wink:
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
t'as pas a t'inquieter pour la forme du tube, s'ils l'ont fais comme sa, c'est que sa résiste ! Pour le vélo en lui meme, j'ai lu qu'il était bien, et permetait de bien rouler, un freeride leger polivalent. Sinon, si tu es de la répion parisienne, mon mag en vend un avec une belle réduction !
Nico la Raclure
Nico la Raclure

inscrit le 20/08/09
21 messages
Matos : 2 avis
Bien jouer la petite pub ua passage lol ^^ Non c'est clair que ça a l'air d'être du bon tout mou à tout faire, FR light ou 4x selon le montage.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
il me rapelle etrangement un certain pasta powpow. Qui n'est pas reputé des plus fiable :?
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Ce bike est une pure copie des géométries des giant AC et des pasta power à première vue (surtout du giant), des bonnes références. Ce cadre n'est pas conçu par mondraker, comme le level, il est possible de les retouver chez d'autres marques qui comme mondraker (modéles avant la gamme 2007) ne font qu'étiqueter un cadre (poison bike par ex). Ce sont des cadres proposés aux marques par des sous traitants de taiwan & cie, qui ont tendance à copier souvent les cadres d'autre marque. Le tube de selle en S est comme sur le AC, par contre il n'est pas réalisé en hydroformage, cette forme n'implique aucune fragilité particulière elle permet de concilier longeur de tube supérieur, angle de selle et position du pivot de biellette; mais elle empèche de descendre le tube de selle à fond sans le couper. Enfin copier ou pas c'est une bonne base à tout faire, et en plus fabriqué par les mêmes gens dans la même usine que les "vrais", pour moins cher. Je pense qu'en lisant des tests de giant Ac tu aura un retour très proche de ce que vaut ce bike. Par rapport à un big hit il reste quand même plus frèle et moins indiqué pour du fat, mais conserve une réelle polyvalence.
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
merci pour vos explications, globalement vous pensez qu'il est fiable ??? pensez vous que des gaps de 3m environ sa passe ac ce bike ???
 
Sinon, si tu es de la répion parisienne, mon mag en vend un avec une belle réduction !
si tu peux envoyer des infos de l'annonce en mp (prix, neuf ou pas..., taille...) merci :wink: merci ++
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
J'ai un pote qui en a un curve R.. et j'ai roulé avec.. 3m? il rigole... quand on parle de FR light c'est pas du xc avec des marches..lol.. non plus sérieusement.. tout dépend de la propreté du pilote et du saut en lui même.. 3m à plat.. ca fait mal. même avec un gros vélo.. mais 4, voir 5 m, avec une reception bien foutue et une technique propre ca tape pas.. le vélo tiendra trés bien... t'as aucun souci à te faire.. juste un bémol, la fourche ( sur le curve R ) manque de sensibilité et la détente à tendande à claquer même si on la ralentie au maximum.. donc une purge s'impose pour mettre le l'huile plus visqueuse.. je trouve également que la potence est trop longue et le cintre trop large ( a changer pour la premiere pour une plus courte et a couper pour ce dernier. ) Enfin le gros point fort de ce vélo.. il est ULTRA POLYVALENT.. tu grimpes, tu avales des km sans t'en rendre compte. et il permet beaucoup de fantaisie. en petite taille ( par rapport au pilote ) je pense qu'il peut se montrer trés joueur.. edit : a noté qu'ils ont réglé le problème d'enfoncement du tube de selle limité par la forme en S grâce à une tige de selle téléscopique..
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
ok merci pour toutes ces infos :wink: la potence d'origine est en 60mm ou 80mm ??? est ce que si je fais 1.86 que je prend un M et que je change la potence pour une 40 ou 50 mm, le bike sera toujours adapté ???
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas exactement la longueur de la potence d'origine.. de tête je diarais peut etre 80.. mais bon une 40 serait bien mieux dans tout les cas.. Celui que j'ai testé un un L et je fait 1m82. le vélo était un poil grand pour ma pratique mais pour de l'enduro, avec une potence en 40 c'etait parfait.. Une taille M c'est petit pour 1m86.. si tu veux rouler prend quand même prend un L.. sinon si c'est pour jouer, un M ca peut aller mais ca seras au détriment de la polyvalence.. Le mieux restant encore de l'essayer.. il ne faut pas non plus que tu tape le guidon avec les genou..lol
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
 
il ne faut pas non plus que tu tape le guidon avec les genou..lol
c ca dont j'ai peur avec un M, perso je ne pense pas prendre un L car c plus pour jouer ce que je cherche. A la limite une potence de 50mm. Faut tester le bike ya pas dautres solutions :roll: mais bon faut trouver ou le tester :?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Sinon je te rassure, sur le L, je suis trés trés loin de toucher..lol
Ronking
Ronking

inscrit le 25/02/07
185 messages
ouai mais je compte prendre un M et je ne sais pas si je vais toucher :wink:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
Pour info.. celui que j'ai testé.. et teste tout le we.. est un 19".. sur les trois modele. c'est celui du milieu.. et je ne pense pas que tu touche ne t'inquiete pas ;).. d'ailleur avec une 66 en 170 ( T plat ) et une roue de 24" derriere ca doit être sympa..
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Salut à tous :) Un particulier me propose ce MONDRAKER CURVE 2006 pour 650€, avec des mavic (je ne sais pas encore quel modele). Que pensez vous de l'offre? J'ai lu ce qui se dit plus haut, le curve est limite p/r à un Bighit mais à ce prix, ca vaut le coup peut etre non? A savoir que si je prends ce vélo, je m'initie à la pratique en FRleger, car je ne fais que du XC en club et du street pour l'instant. Merci Bon ride Edit: Je n'arrive pas à trouver les caracterstiques completes du vélo. Vous les avez?
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
"Gohugohu" disait:
Salut à tous :) Un particulier me propose ce MONDRAKER CURVE 2006 pour 650€, avec des mavic (je ne sais pas encore quel modele). Que pensez vous de l'offre? J'ai lu ce qui se dit plus haut, le curve est limite p/r à un Bighit mais à ce prix, ca vaut le coup peut etre non? A savoir que si je prends ce vélo, je m'initie à la pratique en FRleger, car je ne fais que du XC en club et du street pour l'instant. Merci Bon ride Edit: Je n'arrive pas à trouver les caracterstiques completes du vélo. Vous les avez?
UP UP UP PLEASE :wink:
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
salut, j'avais ce vélo (je m'en suis acheté un nouveau hier !), je trouve que c'est un excelent vélo pour débuter avec 150mm de debattement. Pour te donner le materiel principal, il à une drop off 3 en 150mm, un fox vanilla en 100,125 ou 150mm, des freins formula oro k18 en 203 à l'avant et 180 à l'arriere, les jantes d'origine sont des sunrims rhinolight et la plupart des équipements sont des onoff (potence etc ...). Je t'avous que je me suis bien régallé avec ce vélo, maniable, joueur et vachement légé de l'avant. Cependant au fur et à mesure que ton niveau augmente, tu verra que le matos est parfois limite. J'ai changé les roues, le pédalier, un certain nombre de dérailleur (mais ça c'est normal), et j'ai également du changer de cadre que j'ai cassé sur un gap qui commencé à devenir assez gros. On me l'as remplacé part un foxy r de 2008, parais t'il plus costau. J'ai décidé de changer de vélo pour ne pas avoir à changer mes suspentions qui commencé également à etre limite. Tous ça pour dire que çe vélo est excelent pour commencer mais qu'il devient limite aprés un certain nombre de sortit ! en esperent t'avoir aidé !
Gohugohu
Gohugohu

inscrit le 14/12/07
177 messages
Super merci de ta reponse Que pense tu de la fourche? Il faut que je vois avec le gars qui le vends car s'il l'a bien utilisé comme toi.. j'espere ne pas devoir acheter des pieces au bout de peu de temps. Je connais pas encore le FR mais j'ai tres hate et je pense aussi qu'a ce prix là, ca permait de savoir si ca vaut le coup POUR MOI de foutre 3000€ dans un bike de FR Bon ride avec ton nouveau velo et merci encore :)
psykokrapo
psykokrapo

inscrit le 08/04/09
120 messages
Matos : 1 avis
franchement la fourche est trés bien pour commencer, elle ancaisse bien les choc et je n'ai jamais eu à l'anmener à réparer. Pour tout te dire, vu comme j'ai aimé ce 1er vélo (de la catégorie ^^), je me suis acheté un autre mondraker, le plunder r !! simplement énorme !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in