dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Salut, J'hésite encore à acheter un cadre d'okaz pour faire un petit montage à ma sauce. Donc ce serait soit un Sunn Kern,soit un Slayer sxc ou soit plus light un Lapierre Zesty. Je voudrais savoir quels sont les points importants à vérifier sur ces 3 modèles que je ne connais pas beaucoup. Bien sûr je sais qu'il faut vérifier les jonctions des soudures,les filetages en général,vérifier les biellettes pour amortisseurs et les parties en carbone quand y'en a. Est-ce que vous voyez d'autres choses à vérifier avec attention sur ces 3 modèles en particulier quand on achète d'okaz. Merci d'avance pour tous vos conseils qui me seront très précieux pour faire the bonne affaire. A+
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Regarde bien les soudures en dessous de la douille de direction ainsi que toutes les soudures en générales en se concentrant sur celle où il y a beaucoup de contraintes. Évites également les cadre repeint; ça peut cacher des choses pas très sympathique ... Fais gaffe avec le sunn Kern, il y a eu beaucoup de casse au niveau des bases. Je te déconseille d'acheter ça d'occasion où alors, prend un modèle très récent qui sera surement amélioré. Je pense pas que tu auras de mauvaise surprise avec le slayer, c'est du canadien quoi... Il est peut être un peu plus dur à emmener sur du dénivelé positif :? Le lapierre je ne connais pas trop mais il me semble qu'il y a eu quelques cas de casse (comme sur tous les vélos ...). Renseignes toi sur le forum vélovert, il y a beaucoup plus d'info sur ce que tu recherches :wink: A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in