Nik0p0L
Nik0p0L

inscrit le 12/08/10
3 messages
Hello, J'ai 22ans, je mesure 1m90 pour 80kg, je suis relativement sportif (jogg de 10km et natation 2km assez régulièrement) et j'aimerai passer au VTT. En plus je vis en région Auvergne et j'ai envie d'en utiliser le potentiel ! voilà mon budget est de 1000e (+/- 200e avec forcement, une préférence pour le -) et je cherche un tout suspendu. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas spécialement faire de bons chronos ni de performances, mais je veux prendre du plaisir en gardant un certain confort dans le xcountry et surtout je ne veux pas m'abimer le dos... (1m90)... j'ai fait plusieurs recherches, plusieurs magasins... j'ai d'abord été attiré par le FS700 tecnics de chez LP (900e chez un cyclo) Puis, le KTM comp R2.0 (900e chez un autre cyclo) et j'ai maintenant un doute en voyant le Rockrider 9.1 (999e chez decathlon) et aussi un autre doute avec un Canyon Nerve XC 4.0 (1199e) Voilà, je débute complètement, je n'y connais quedal en VTT mais je veux me faire plaisir sur du long terme... 1 - la suspension assistée N.E.U.F du RR9.1 vaut elle un blocage de suspension comme sur le KTM ou le Lapierre ? 2 - Un Canyon, comme premier vélo, alors que j'y connais rien, que je n'ai jamais monté/demonté une roue c'ets peut etre trop tot non ? au vue du SAV je crois en avoir tir qu'il fallait une bonne expérience VTT pour s'en sortir soit même c'est ça ? 3 - Je n'arrive pas à voir si la suspension arriere du Canyon est bloquable ou bien assistée ? Meric de vos avis, ils seront tous d'une aide précieuse, Nik0p0L
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis

bonjour a toi :D . le canyon c'est la gamme au dessus c'est pour qu'il est plus chére...mais si tu ne sait pas l'entretenir se sera un peu juste. le ktm est bien mais moins que le lapiérre. pour l'entretien lapiérre est quand méme mieux car il est un peu plus simple... sinon tu peu cherché d'occasion tu a de trés beaux velo pas chére: troc-velo.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
tu peux aussi prendre decathlon, le 9.1 marche du tonerre, un peu lourd certe mais vif et précis, en plus, le système 9 est une tuerie, ça marche trop bien ! je parle en connaissance de cause j'en ai un ^^ et puis pour toi qui n'y connais rien, le sav et l'atelier decathlon sont au top !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"SoldMac" disait:
Maintenant si tu es un passionné comme les 3/4 des mecs ici
et l'ensemble des nanas ! :lol: :arrow: une porte !! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
et l'ensemble des nanas ! :lol: :arrow: une porte !! :lol:[/quote] :D :D :lol: faillait y penser... :arrow:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
C'est une bonne proportion non ? -> 3/4 de mecs & 1/4 de nanas... :arrow: Blague à part, prend un bike qui te ferait plaisir suivant nos conseils mais pas la peine non plus de se payer un modèle hyper sophistiqué hein. :wink: Même si t'as dit XCountry, je ne sais pas si tu préfères plus la montée que la descente ou c'est la même proportion pour les 2 ? Donc, les bikes que t'as cités peuvent très bien convenir à ta pratique. & puis je pense qu'un p'tit passage chez ton bouclard de ton coin te guidera. Bon futur ride ! :wink:
Nik0p0L
Nik0p0L

inscrit le 12/08/10
3 messages
hello hello, merci pour vos conseils ! les bouclars (ça vient d'ou dailleurs cette expresison ?!) que j'ai vu m'ont parlé du FS700 deLP et du KTM comp R2... Le LP j'aime pas trop la gueule qu'il a... Le ktm ça va, mais c'ets pas non plus la folie... j'aimerai bien un velo qui me plaise un minimum... J'aime bine le rr9.1, il a de la gueule mais ça m'embete de partir sur un velo Decath (je sais cest idiot... mais les chaines je suis pas fan) Sinon le Canyon, je l'aime bien mais pour un premier velo ça fait cher quoi... surtout qu'il faut que je m'achette les pedales et tout le matos de biker... je me tate je me tate... le rr peut etre... -_-
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
Nik0p0L
Nik0p0L

inscrit le 12/08/10
3 messages
erf... bas de gamme... 1000e... faut pas abuser quand meme tu me fais peur... c'est au moins du milieu de gamme quoi a 1000e lol... sinon oui je partirai bien dessus je pense, si il y avait pas tout les problemes que je lis sur les freins... enfin toute maniere je trouverais jamais un velal qui a 100% de satisfaction... surtout sur le net... je me decide demain, je vous dirai tout ça peace
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
porquoi neuf... le canyon apr ex cherche le d'occaz tu la peut-étre a 900-1000 il faut cherché. essaye le canyon si il te plait recherche tu est sur qu'il te plaira,on peut trés debuter sur un bon bike.....pour des bonnes bases :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in