Hello,
J'ai 22ans, je mesure 1m90 pour 80kg, je suis relativement sportif (jogg de 10km et natation 2km assez régulièrement) et j'aimerai passer au VTT.
En plus je vis en région Auvergne et j'ai envie d'en utiliser le potentiel !
voilà mon budget est de 1000e (+/- 200e avec forcement, une préférence pour le -) et je cherche un tout suspendu. Pourquoi ? Parce que je ne veux pas spécialement faire de bons chronos ni de performances, mais je veux prendre du plaisir en gardant un certain confort dans le xcountry et surtout je ne veux pas m'abimer le dos... (1m90)...
j'ai fait plusieurs recherches, plusieurs magasins...
j'ai d'abord été attiré par le FS700 tecnics de chez LP (900e chez un cyclo)
Puis, le KTM comp R2.0 (900e chez un autre cyclo)
et j'ai maintenant un doute en voyant le Rockrider 9.1 (999e chez decathlon)
et aussi un autre doute avec un Canyon Nerve XC 4.0 (1199e)
Voilà, je débute complètement, je n'y connais quedal en VTT mais je veux me faire plaisir sur du long terme...
1 - la suspension assistée N.E.U.F du RR9.1 vaut elle un blocage de suspension comme sur le KTM ou le Lapierre ?
2 - Un Canyon, comme premier vélo, alors que j'y connais rien, que je n'ai jamais monté/demonté une roue c'ets peut etre trop tot non ? au vue du SAV je crois en avoir tir qu'il fallait une bonne expérience VTT pour s'en sortir soit même c'est ça ?
3 - Je n'arrive pas à voir si la suspension arriere du Canyon est bloquable ou bien assistée ?
Meric de vos avis, ils seront tous d'une aide précieuse,
Nik0p0L
inscrit le 12/08/10
3 messages