Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Matos : 1 avis
Salut, ça faisait un bail que je n'avais pas posté ! Me revoila avec une question qui me tue ! Je roulais sur un radical cette saison, qui me plaisait pas trop, enfin bref ce n'est pas la le probleme ! Je compte m'acheter un cadre, J'hésite entre ces deux models ! Quels sont les avantages/inconvénients de ces deux brouettes ? Merci d'avances pour vos avis constructifs ! Alex
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
j'opte pour un trek session car je suis en pocession de ce dernier ... j'ai été bleuufé par son comportement ! et j'ai des potes qui on des sunday qui sont pas mal du tout ! sa marche bien mais pas de la méme facon qu'un session je trouve le sunday un peux trop sur larriére et on le pilote beaucoup avec les fesses et les jambes pour les virages et il est vachement bas on a plus tendance a taper par contre niveau suivi il n'en font plus donc bon courages pour les pieces et la garantie ! tandis que le session est vachement léger et son systéme de suspention est unique c'est le meilleurs vélo sur le quel j'ai roulé pourtant j'ai esseyé plein de modeles ( yeti, summum, demo, radical ...) c'est pour ce là que je vend mon cadre pour me reprendre le méme avec le nouveau coloris ..! voilà tu as mon avis ! pour mon cadre il a que 7 mois si sa t'intérésse contacte moi par mp ;)
quentin555
quentin555

inscrit le 10/07/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je te conseil d'aller voir le post du trek session ainsi que celui du iron horse ;)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Le trek est super confortable ça m'avait surpris :shock: Surement dût à la cinématique. Le sunday est plus physique est surement plus "racé" par contre il faut avoir un sacré budget pour l'entretient ... :evil: Par contre pour les pièces ça se trouve hyper facilement en angleterre donc pas de soucis de ce côté là. Qu'est ce qui ne te plait pas sur ton radical ? Trop tape cul ? J'en ai eu un aussi et au vu de la cinématique ultra progressive, il devient très vite ferme et donc ça tabasse et comme j'avais pas le physique pour mais je pense que c'est vraiment un super vélo à condition d'avoir le niveau pour l'exploiter. Je ne retrouve plus cette sensation avec le sunday vu que la suspate est dégressive par contre un truc chiant c'est que tu ne peux pas mettre tous les amortos à moins d'acheter la bielette Bos à 160 €. :?
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Salut a tous, un petit post interessant et de bonnes réponses (riderdu03) J'ai aussi hésiter avec un sunday et un trek session mais j'ai fini sur un lapierre, pourquoi ? Car j'ai peur que en cas de casse CRC ne le garantisse pas comme il le dise, et je n'ai pas pris de trek session (non par sa réputation de cadre qui casse) d'ailleurs va voir sur riviera ils déstocke que cadress, mais car mon bouclard était pas vraiment decider a me monter un vélo :roll: J'ai aussi eu un radical et moi personnelement je lui jamais rien trouver, on pouvais même allez chercher la hauteur avec et faire du dirt mais aprés ce qui me déranger s'était le fonctionnement du vivid et de le cinématique, aprés sa reste un hyper bon vélo, qui n'es PU dutout fragile avec leurs nouveaux cadre mais comme dis qui n'amorti pas comme un démo ou autre !
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Merci pour vos rep les gars Ouais ce que j'aime pas sur le rad c'etait vraiment le fonctionement de la suspat arriere, ptet comme dis plus haut il faut plus de niveau et de physique pour le sunn, ce qui ne m'empechais pas de prendre mon pied dessus, ( je compte le vendre fin octobre aux alentours de 1500 € contre 3200 neuf en mars 2010 ) Je recherche en fait un vélo confortable de l'arriere, avec une susp bien active, et que je sens marcher quand je roule, j'avais l'impression d'etre en semi avec le sunn... enfin bref, je penche plutot sur le trek vu que garantie a vie, et riviera offre une bonne promo !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Au pire mets le à échanger mais c'est clair que avec le trek ça va te changer niveau confort ^^
marcus
marcus

inscrit le 26/04/09
163 messages
Trek trek trek ! :twisted:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
nié nié nié
Lexou
Lexou

inscrit le 28/10/07
588 messages
Sinon quel est la dimension du boitier de pédalier, et de la tige de selle ? Merci
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
les sunday sont pas cher sur chaine. et puis apparement, ils sont vraiment costauds quand meme! j'ai beaucoup roulé avec le mien, les soudures sont toujours impécables, comme au premier jour. pourtant j'ai pété un glory et un stinky en lui en mettant beaucoup moins que ca alors bon! l'iron horse est vraiment efficace, super vif, bien stable, il prend facilement de la vitesse, et j'aime bien la position basse et sur l'arriere qu'on a sur le bike. apres comme défaut, il est un peu moins efficace que les vélos de la nouvelle génération a la relance, et l'angle de chasse en 64.5 est trop ouvert a mon gout. je le ferais passer en 63 pour la saison prochaine, et avec une bonne petite prépa, je pense qu'on serait pas loin de la perfection! va voir mon test si ca t'interesse
kevin_carpin
kevin_carpin

inscrit le 05/04/10
29 messages
Stations : 1 avis
Moi aussi je pense acheté un trek session, mais j'ais entendu dire que lors d'une chute le cadre avais tendance a s’abîme vachement plus vite... donc quel est votre avis sur sa?
lotto
lotto

inscrit le 15/10/08
184 messages
J'ai un session depuis 1an j'ai pris plein de boites cet été et le cadre est nikel c'est des bruits que le cadre est fragile en tout cas je vous le conseille j'en suis trop content!!!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Pour Trek tu parles du quels de session parce que les dernier 88 sont fragile de se que je sais mais sinon les Session 7 ou 77 sont des valeurs sure pour le fr
kevin_carpin
kevin_carpin

inscrit le 05/04/10
29 messages
Pour le trek session 88 2010
kevin_carpin
kevin_carpin

inscrit le 05/04/10
29 messages
"stips" disait:
Pour Trek tu parles du quels de session parce que les dernier 88 sont fragile de se que je sais...
Le trek session 88 2010?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Non les sessions 88 des années précédentes
kevin_carpin
kevin_carpin

inscrit le 05/04/10
29 messages
ok merci :wink: donc je devrais pas avoir de problème avec le 2010 :D
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
2008 , 2009 et 2010 je suis quasiment sur que ce sont les meme cadres ( a 99% :wink: ) d'ailleur c'est pour ca qu'ils ont changé la conception du cadre pour les 2011 . de toute facon je pensse moi aussi me prendre un session 8 2010 :twisted: . d'ailleur si quelqu'un connait la durée de la garantie des trek ce serait sympas . a+
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Les cadres Trek en alu alpha sont garantis à vie (la pluppart des modèles haut de gamme de trek) les cadre trek de DH sont garantis 5 ans pour le premier acheteur)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in