spadkob
spadkob

inscrit le 01/11/06
6 messages
bonjour pouvez vous me renseigner sur les location de vtt au deux alpes svp prix. quel vtt choisir etc merci
mac361
mac361

inscrit le 15/02/07
1029 messages

Salut, va voir sur ce site :arrow: 2alpes-vtt.com perso je prendrai le scott ransom 40 mais tout dépend de ton budget j'espère que j'ai répondu à ta question :wink:

pimousse661
pimousse661

inscrit le 14/08/06
54 messages
merci c'est sympa ça m'intérésais aussi @+ bon ride
spadkob
spadkob

inscrit le 01/11/06
6 messages

Je relance le sujet car je part samedi 16 lol, des bonnes adresses? sportemotion.twinner-sports.com connaissez vous ce magasin? et que pensez vous des prix merci

spadkob
spadkob

inscrit le 01/11/06
6 messages
up
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
300e le bike pour rider 1semaine sa fait cher ...enfin si tu n'a pas d'autre solution fonce sa serat une superbe expérience :wink:
dubnono
dubnono

inscrit le 06/04/09
114 messages
tu trouve des kona, des rocky mountain, du scott.... a peu pres toutes les marques sont présentes dans les magasins des 2 alpes. Le budget sera ton critere le plus important car c'est pas donné! Pour les pistes de dh, prend un minimm 150mm av/ar de deb
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dubnono, 10/06/2007 - 22:45
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
il me semble que il avait des kona coiler pour 40e la journée au 2 alpes :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Les tarifs : 50 ? la journée pour un Méta 5 par exemple, et 75 ? pour un modèle plus typé DH ( suprême DH Commençal)
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
y en a 50 des magasins de locations aux deux alpes, tout les 10m dans la rue principale :? j'pense que tu trouveras ton bonheur :wink: :wink:
spadkob
spadkob

inscrit le 01/11/06
6 messages
Merci de vos reponse c'est sympa
baptiste21
baptiste21

inscrit le 03/06/09
2 messages
Dsl de déterrer un topic vieux de 2007, mais il est probable qu'on parte qq jours aux 2alpes avec des amis fin juin. Je voulais donc savoir quel magasin loue des biclous de descente-freeride sympa pour un prix correct aujourd'hui en 2011 :D
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut, les magasins de locs c'est ce qui manque aux 2 Alpes, il doit y en avoir une douzaine! Y a un peu près toutes les grandes marques (commencal, kona, scott, giant...) Le plus gros c'est Brun sports sur la place centrale de la station, après t'as intersport, sport 2000 et plein d'autres shop,la plupart sont dans le centre ou sur la route principale. Pour les prix c'est un peu près partout pareil. Pour un freeride ça va taper dans les 60 euros la journée et environ 80 euros pour un dh. Après t'as aussi des enduros et des semi-rigides mais oublis car les pistes des 2 alpes sont bein défoncées (trous de freinage). Normalement y a pas de problème au mois de juin, mais je crois y a possibilité de réserver un bike la veille comme ça t'es sûr d'en avoir un.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Effectivement, les shops, il y en a à chaque coin de rue (un peu comme Mc Do au States), bref. Compte +/-65euro le journée pour un bike de DH. En début de saison, tu auras la chance de rouler sur des bikes neufs, pas comme les épaves que tu croises en fin de saison et que l'on brade en l'état... Sinon avis perso, opte de suite pour un tout mou, tu y prendras plus de plaisir et de confort.
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
Stations : 1 avis
Sans vouloir faire de la pub pour la ou je bosse, Avant toute chose, regarde l'état des vélos, des pneus, etc.. - Certains shop s'amusent à louer des vélos d'enduro pour des freeride (type cactus ou les nakamura ceux ou le cadre étaient en forme de Y) donc ouvrez l’œil - Certains "cassent les prix".. Mais il n' y a pas de miracle, il ne faut pas avoir le moindre probleme, la moindre crevaison et ça passe à 10 voir 12 € LA chambre à air (en plus bien sur du prix de la loc).. si ça c'est commerçant.. Là aussi, renseignez vous bien - Il y a vélos neufs & vélos neufs de l'année. Certains ne se gênent pas pour louer plein pot des vélos neufs certes, mais d'il y a 1 ans voir 2, qu'ils ont payé bien moins cher. Au final, vous pensez faire une bonne affaire, alors que vous risquez de payer cher un vélo qui n'est pas de l'année. Pour la petite histoire, j'ai croisé sur Lyon quelqu'un qui à acheter un "vélo" enfin une épave, une vrai ! chez CH Intersport (pour pas le citer) en face du super U. 2 frein arrière sur le bike, une fourche qui est parti à la benne, (car morte, les bagues de guidage sont tombé au fond des fourreaux..) une transmission qui à suivi, ... Enfin le pauvre c'est bien fait avoir, alors qu'il penssait faire une très bonne affaire.
"fuore" disait:
Salut, les magasins de locs c'est ce qui manque aux 2 Alpes, il doit y en avoir une douzaine! Y a un peu près toutes les grandes marques (commencal, kona, scott, giant...)
Tu peux rajouter GT, KTM, Mondraker, Santa Cruz (pour la loc) Pas bien compliqué à trouver sur la station, il y aura qu'un V10 carbon en Loc à des km à la ronde.
"fuore" disait:
Normalement y a pas de problème au mois de juin, mais je crois y a possibilité de réserver un bike la veille comme ça t'es sûr d'en avoir un.
Très juste, à certaine période (notamment pour les événements) Montain, mondial, et tout le mois d'aout, il est préférable de réserver. Car c'est les périodes ou il y a le plus de demande.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Voilà les magasins les plus sérieux sur la station, où les vélos sont très bien entretenus: Jacques Sport (à proximité des oeufs rouges) La skierie (en face du Super U) Twinner (en face du mur d'escalade) Les autres magasins ont souvent plus de vélos, et l'entretien est donc plus dur à réaliser lorsqu'il y en a beaucoup. Beaucoup de shops embauchent du personnel "non qualifié" à l'entretien également, mais qui se débrouille un minimum. @chox69: j'ai entendu dire que Brun Sport utilisaient des chambres à air dh 24" pour réduire les couts tout en utilisant des chambres dh (et non pas de xc comme certaines enseignes). C'est faux j'espère?
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
"zdedededex" disait:
Voilà les magasins les plus sérieux sur la station, où les vélos sont très bien entretenus: Jacques Sport (à proximité des oeufs rouges) La skierie (en face du Super U) Twinner (en face du mur d'escalade)
Le Twinner en face du mur d'escalade, je n'en ai pas entendu que du bien.. (question crevaison payante) Je pense que tu en as oublier dans ta liste. Le Twinner en plein centre & Brun Sport. (certes il y a beaucoup de vélo, mais sache qu'un vélo ne sort pas, s'il n'a pas été révisé) vis à vis du client, il paye, il peut quand même avoir un vélo qui à été révisé pour lui. Il arrive qu'un vélo sorte plusieurs fois dans la journée, il sera révisé autant de fois qu'il est sorti.

Les autres magasins ont souvent plus de vélos, et l'entretien est donc plus dur à réaliser lorsqu'il y en a beaucoup. Beaucoup de shops embauchent du personnel "non qualifié" à l'entretien également, mais qui se débrouille un minimum.
Certes, je n'ai pas dit que réviser 70-80 vélos au minimum chaque jour c'est simple à gérer. Mais après c'est au shop de s'organiser. Chez nous malgré tout, nous y arrivons.

@chox69: j'ai entendu dire que Brun Sport utilisaient des chambres à air dh 24" pour réduire les couts tout en utilisant des chambres dh (et non pas de xc comme certaines enseignes). C'est faux j'espère?
Heu.. tu pourrais développer stp ? car j'ai pas tout saisi là. PS: si tu arrives à faire rentrer des chambres à air de 24" dans une roue de 26", je demande à voir ;) Mais si c'est bien ce que tu voulais dire, physiquement c'est impossible. De plus le prix d'une chambre de DH en 26" et en 24" est relativement identique (voir "plus cher" pour nous, si on prend en compte les prix qu'on peut avoir sur de grosses commandes de chambres à air en 26" que l'on passe par rapport à celle en 24" car moins de demande dans cette section).
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Exact, j'ai oublié le twinner du centre (en face de la créperie du centre, c'est bien ça?) et Brun sport (d'autant plus qu'apparement cette année, vous allez proposer des biens beau vélos à la location avec le v10c et le driver 8 si j'ai bien compris). Pour les chambres 24", je ne me suis pas posé la question plus que ça mais c'est ce que j'avais entendu je ne sais plus où, surement en les "étirant" (comme lorsque l'on étire une chambre 20" pour en faire un fond de jante en "ghetto tubeless").
chox69
chox69

inscrit le 09/11/08
778 messages
"zdedededex" disait:
Exact, j'ai oublié le twinner du centre (en face de la créperie du centre, c'est bien ça?) et Brun sport (d'autant plus qu'apparement cette année, vous allez proposer des biens beau vélos à la location avec le v10c et le driver 8 si j'ai bien compris). Pour les chambres 24", je ne me suis pas posé la question plus que ça mais c'est ce que j'avais entendu je ne sais plus où, surement en les "étirant" (comme lorsque l'on étire une chambre 20" pour en faire un fond de jante en "ghetto tubeless").
Pas de driver 8, uniquement le V10 carbon (plus d'autre DH). Je peux te rassurer que de telles pratiques n'ont pas lieu chez nous ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in