Denbaat
Denbaat

inscrit le 28/06/10
5 messages

Bonjour, Nouveau dans cette discipline et sur ce forum, je me présente avant tout, Je m'appelle Tristan, je suis de Grand-Quevilly (coté de Rouen en Normandie) Je suis pas spécialement un grand sportif, justement faut que je me lance. Et en regardant des vidéos de freeride j'ai vraiment aimais cette discipline et envie de me lancer dans ce monde :) Pour manque de budget, vu que je travail en alternance en informatique. je n'est pas du tout l'argent pour commencer dans un grand achat d'un VTT. C'est pour cela que j'ai ressortie mon vieux VTT pour déjà regarder un peu l'état et vous prendre quelque photo pour vous montrer ca. J'ai aperçu beaucoup de dégât, Fourche rayé, suspension arrière (connais pas encore le terme) pas de visse rouillé, jante HS, pneu n'en parlons pas. en gros me reste le cadre et encore pas sur que ca fasse l'affaire, enfin je débute totalement, a vous d'en jugé. je vous montre les photos cadre es un quantum la peinture laisse a désirer erreur de jeunesse xD gizzmo76.free.fr gizzmo76.free.fr gizzmo76.free.fr gizzmo76.free.fr gizzmo76.free.fr gizzmo76.free.fr gizzmo76.free.fr gizzmo76.free.fr gizzmo76.free.fr Merci d'avance pour vos conseil et de m'avoir lu ;) a bientôt

YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

"Sous le choc" :shock: Bien redescendons sur Terre ... Désolé de te dire cela mais tu ne pourras pas attaquer sérieusement (même pas un petit peu) le freeride avec un spad comme celui là. Tu nous dit vouloir t'attaquer au freeride avec un budget limité ? Dans ce cas là je ne saurais que te conseiller d'aller voir chez Qbikes. En ce moment ils ont des prix de tarés : qbikes.com Évidemment le plus cher (Shaolin) est le mieux et je peux t'assurer que la différence de prix est justifiée ... L'investissement sera beaucoup plus rentable sur le long terme. Qu'en penses tu ? Sinon pourrais tu nous détailler un peu plus ton programme (objectifs et spots) ?

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Désolé de te dire cela mais tu ne peux rien faire avec ce vélo à part te balader sur la piste cyclable ... Inutile d'investir là dedans, si tu veux commencer une nouvelle discipline, il faut le matériel adéquat comme dans tous les sports, d'où le fait qu'il te faut carrément un nouveau vélo ...
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Au pire, le drift à 299€, super pas cher et tu peux y aller déjà ;) Parce que rien qu'à voir les soudures de ton vélo, laisse tomber :?
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
+1 pour Qbikes! J'ai alluciné en voyant un shaoln à 659 roros !!! Ouai tente drift ou Hood !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
n'essayes même pas de rouler avec ce truc! :shock: passes direct par la case achat, et tendu si tu n'as pas d'argent :? Au pire fait comme la très grande majorité d'entre nous, travaille pour t'acheter une monture digne de ce nom...
Denbaat
Denbaat

inscrit le 28/06/10
5 messages
Je me douté pas que qu'il pouvais être aussi .. je ne trouve pas de mot :) Bref c'est un vieux vélo que j'ai ressortie du fin fond de la cave. On peut toujours rêvé :) ca aurais été trop facile Donc parlons sérieusement. J'ai parler de mon budget mais je suis rester très vague dessus, j'attendais de voir quelque réponses. Visiblement il es bon a revendre alors. Niveau budget je vais être dans les environs de 200euro max/mois et une entré bientôt de 500euro. Pour mon programme je compté déjà lire un peu le forum voir ce que propose les vttiste :D Je me suis renseigner sur pas mal de spot qu'il avais dans les alentours. et donc commencer par aller me balader voir ce que ca donne. un état du terrain avant tout. Mes objectifs pour l'instant ca serais plus pour me dépenser et m'amuser, après voir ce que me propose mes capacités une fois sur le terrain. Reparlons de la chose dans ma cave si ca dérange pas. Je vous fait confiance mais juste savoir pourquoi. risque ? cout de amélioration et réparation trop importante ? risque de casse du cadre ? Voila merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas :)
davids04
davids04

inscrit le 20/06/10
12 messages
attend 1 mois ou 2 et prend le Qbike drift ou le hood. pour commencé se sera bien. sinon si prefere attendre un peu et avoir un peu plus de moyen, prend le shaolin, comme beaucoup le disent, c'est un super velo, et tu en aura pour ton argent (au long terme)
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Avec ton salaire et ton entrée, patiente quelques mois et tu pourras t'offrir un joli joujou pour débuter :) Ensuite concernant la chose dans ta cave, inutile de faire quoi que ce soit, la cadre va lâcher au 1er gap et il ne peut évoluer ( rien que la douille de direction en 1", pas possible de changer la fourche vu que ce standard d'autrefois n'est plus du tout d'actualité ... )
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
"Denbaat" disait:
Reparlons de la chose dans ma cave si ca dérange pas. Je vous fait confiance mais juste savoir pourquoi. risque ? cout de amélioration et réparation trop importante ?
Rien que ça, ça te reviendrait à plusieurs centaines de zoros ...

risque de casse du cadre ?
Aussi mais pour avoir déjà roulé là dessus, en général tu sens bien que la monture tient pas et tu te limites inconsciemment. Comme le dit Darkil dans le post suivant, tu ignores le plaisir de rouler avec un vrai vélo.

Voila merci d'avoir répondu aussi vite en tout cas :)
De rien, ça fait toujours plaisir de réorienter les brebis égarées :D ps : Si tu prends un Shaolin et que tu débutes, tu n'auras rien à changer avant plusieurs années. Si tu prends un Drift, dans quelques années tu devras changer de cadre (ou de bike). Si tu prends un Hood, dans 1 ou 2 ans, tu devras changer les équipements. Évidemment je part du principe que tu ne cesseras de progresser durant tout ce temps ;) @Kant1 Nan il cassera pas parce que avec un truc comme ça, tu peux même pas imaginer passer un gap :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 28/06/2010 - 20:13
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
Au-delà de la casse, c'est pas marrant de rouler sur ce genre de vélo. Avec un vrai beau vélo, tu prendras bien plus de plaisir, parce qu'il aura une géométrie adapté, des composants qui fonctionnent bien et sont adaptés au terrain (fourche, transmission, etc).
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
C'est comme de mettre des freins céramique sur une twingo , ca sert a rien ... Economise pour t'en racheter un , en attendant vas faire un peut de velo sur la route avec celui ci pour te mettre en forme. Car la ca peut etre dangeureux , c'est pas fait pour du freeride !
Denbaat
Denbaat

inscrit le 28/06/10
5 messages
Oh oh dire que ce vélo il y a 1-2 ans a été volé j'aurais pas du prendre autant de temps pour le retrouvé :P Merci en tout cas pour tous ces conseils je vais surement prendre le Shaolin vu les avis positifs que vous avez dessus. ET je prendrais beaucoup plus de plaisir avec une monture adapté effectivement :) MAIS c'est une promo exceptionnel ? il sera toujours a ce prix dans 2 mois? (voir un peu avant) Ensuite je vois qu'il a des tailles, mais ca ne prend pas en compte le poid ? je fait 1m70 55kg(oui je suis pas lourd)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Le Shaolin, ça dépendra de ton utilisation. Pour du (vrai) freeride il est bien, mais il existe d'autres bikes plus polyvalents qui te seraient mieux adaptés. Le mieux, ça serait d'en reparler une fois que tu seras sur de ton programme ;) Il est à ce prix là depuis un bon bout de temps. Il devrait encore l'être dans 2 mois. Au pire il existe de très bonnes occaz sur le net (meilleurs bikes). Le Shaolin n'existe qu'en M. Ayant le même gabarit que toi, j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup. Déjà que normalement c'est un tank ... Pour le même prix tu peux trouver un FJ d'occaz (même équipement, plus léger et polyvalent). Il existe en S et ayant le même gabarit que toi, je peux te dire que ce sera parfait ;) velovert.com

arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Pour la taille c'est taille unique comme sur beaucoup de qbikes. Pour 1m70, ça ira ;) Après 50kg, faudra peut être voir à changer le ressort pour un plus souple, à voir. Je connais un pigeon d'1m60 qui roule avec un shaolin et là c'est petit, mais sinon ça passe largement je pense le metre 70
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages

Pour la taille, j'ai des doutes ... Je fais 1m70 et mon DMR 14" est parfait ^^ dmrbikes.com Sachant que 16" DMR +/- = M Qbikes, et que le Qbikes est un tank, ça me semble pas top top ... Débutant (n'y vois aucune critique), il saura sûrement apprécier un bike plus petit. Après quand on sait que le FJ est "mieux" (et surtout plus polyvalent) que le Qbikes, je ne vois plus de raisons d'hésiter ... Ça m'étonnerait que Denbaat projète de passer son temps à gaper ...

Message modifié 3 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 28/06/2010 - 20:54
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Le prix :?
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Exact, mais il y a plein d'occaz sur le FJ ^^ Ça serait bête de choisir un bike qui lui serait "moins" adapté juste pour des questions financières ... Surtout que, comme je l'ai dit, on trouve de très bonnes occaz sur le FJ.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 28/06/2010 - 20:56
Denbaat
Denbaat

inscrit le 28/06/10
5 messages
j'arrive pas a me faire une grandeur la, le shaolin es seulement dispo en M Le M joue sur quoi ? taille du cadre ? et niveau pouce des jantes ? je voudrais pas trop grand non plus, je veut être a mon aise dessus pour débuté
arnodu73
arnodu73

inscrit le 09/12/07
2396 messages
Taille du cadre, on reste en 26 pouces pour les roues ;)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Il me semble que les fabricants mesurent la taillent de leurs bikes avec la haute du tube de selle ... 16" et M sont deux tailles à priori identiques (le pouce étant une unité anglaise). C'est +/- la taille du cadre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 28/06/2010 - 21:09
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
Matos : 1 avis
non seul la taille du cadre change entre diférente taille mais le qbike shaoline qui est en promo en se moment et une super afaire qui je pensse poura largement de satisfaire en fr/dh . :arrow: :arrow:
Denbaat
Denbaat

inscrit le 28/06/10
5 messages
Je vais devoir y aller moi :) merci pour cette ces infos enrichissantes toute maniere j'ai encore plein de question :twisted: :P le temps que je mette toute l'argent de coter
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Denbaat" disait:
je fait 1m70 55kg(oui je suis pas lourd)
1m80 pour 55 :) Le shaolin n'est qu'en M, mais ça t'ira bien je pense! La taille du cadre ne change généralement que la taille du top tube (et logiquement le down). Par contre ne t'attends pas à faire de la randonnée pendant de longues heures avec :P
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Tank ou maniable, c'est un choix à faire :roll: