kunnixx
kunnixx

inscrit le 01/06/10
35 messages
Salut, j'ai une grosse envie de me mettre au dh mais les prix du neuf m'ont un peu calmés.. J'ai pas vraiment de budget, dans la mesure où je sais pas ce que ça vaut... J'ai vu des offres entre 600€ et 900€ pour des modèles assez anciens (de 2002 à 2006). J'ai aussi vu un glory DH 2008 à 1600€, un Lapierre black FRX dans le même prix etc.. En fait, la question c'est de savoir si ça vaut vraiment le coup de claquer 1600€ pour un premier DH... ? Niveau débutant en DH mais je fais du xc depuis pas mal d'années(rien à voir mais ça peut vous aider à m'aider :p). Dernier point. Je mesure 1m80, j'ai toujours pris des cadres L, en DH je dois rester en L (super dur à trouver en occase apparemment) ou passer en M? Merci de m'avoir lu :)
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
/annonces/annonce_detail.php?id=26105 Lui est plutôt pas mal. Après pour débuter je sais pas si c'est l'idéal. Tu devrais peut être prendre un bike plus polyvalent fr/DH du genre les stinky, furious ou big hit. SA tu dois en trouver autour des 1000-1200 euros.
kunnixx
kunnixx

inscrit le 01/06/10
35 messages
Merci pour la réponse rapide :) En fait je me demande surtout pour le budget, autour de 1000-1200 comme tu dis c'est pas mal pour débuter? Après pour le modèle le site et le forum sont pas mal complet, et je pense aussi que je vais devoir faire avec ce que je trouverai :) Et pour la taille? Je mesure 1m80 et je comptais partir sur du M mais je suis vraiment pas sûr de moi... Tu peux me confirmer ? Merci :)
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Ouai si tu débutes moi je mettrai pas plus que 1500... Surtout que pour ce prix tu peux déjà taper quelque chose de pas mal en occasion. Même en neuf tu as le scott voltage FR 30 à 1650 euros il me semble, qui est bien équipé. Sa dépend aussi de ta pratique.. Dh only ? Ou tu veux tater du north shore et des gap de 3-4 mètres.. Comme dit pour débuter je prendrais un polyvalent Dh/FR. (voltage,stinky,furious,big hit etc...) Pour la taille je préfère pas m'avancer...C'est une question de gout et de feeling. Y'en a qui aime quand le vélo est petit d'autre le préfère grand. Si t'as quelques potes qui roulent essai leurs vélos et tu verras bien. Sinon fais un tour en station et loue en un pour la journée histoire de te faire ta propre opinion.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Un M pour 1,80m c'est bon :wink:
kunnixx
kunnixx

inscrit le 01/06/10
35 messages
Merci Iawl pour la taille ;) @Benji : je compte pas envoyer de gros sauts, au moins pour ma première saison ! :D Le délire c'est que je fais pas mal de xc (2 - 3 sorties par semaine après le boulot, pour garder la forme entre autres) et dans les descentes, en semi rigide, j'arrive vite à limite du vélo. Faut dire que c'est franchement pas adapté (imo :p)... Donc je veux me mettre au DH pour monter en w.e sur des spots plus raides, plus rapides, plus défoncés parfois etc.. Mais pour les gros sauts on vera plus tard :p En tout cas je vous remercie pour les réponses, je sens que ça va le faire :)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
imo u're right x) Le xc c'est bien conçu pour son programme, mais tu ne lui fait pas faire autre chose à côté, pareil pour le DH, clair que c'est le top d'avoir les deux, mais ça coute cher! Et comme t'as la chance de pouvoir te le permettre, fonce! :lol: Je sens aussi que ça va le faire aussi :P
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
J'ai bien entendu exagéré mes propos... C'était histoire que tu te fermes pas aux autres pratiques. Un DH/FR voir un enduro pourrait te suffire. Regarde les vélos genre : Kona coilair, trek remedy, lapierre spicy. Se sont des vélos très polyvalent qui te permette de faire de la descente, du freeride et même de la montée. ( bien que surement plus lourd que ton vélo actuel ) Au passage quel est ton vélo en ce moment ? Le problème c'est que en disant " je veux un DH " tu te fermes aux autres propositions qui peuvent être bien plus adaptées à ce que tu cherches réellement à faire. Et surtout tu auras un vélo TRES spécifique à cette pratique que tu ne connait pas forcément. Fait un tour en station pour faire une piste de DH et voit si sa te convient. Si c'est juste pour faire quelques pistes le soir en foret je pense qu'un enduro serait l'idéal. Sa t'éviterais de marché avant de faire ta descente ^^.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le m , en dh , apres sa depend des marques qui taillent plus ou moins grands , mais L c'est plus pour ceux qui font 1.85 cm et plus. sinon en bike je plussoie aussi un bon fr genre sx trail de specialized , scott voltage fr , froggy lapierre ,le drham mondraker 2010 mais pas encore trouvable en occaz
kunnixx
kunnixx

inscrit le 01/06/10
35 messages
Merci tout le monde c'est du tout bon ! J'en ai trouvé un pas mal, un petit poil cher certes et avec quelques petites répas à faire vite fait, mais bien équipé :) Faut dire que j'habite dans un coin où j'ai pas trouvé trop d'offres et je tiens à me déplacer pour le voir donc forcément ça a un petit coût supplémentaire... à+ tout le monde :)
adrien73
adrien73

inscrit le 01/07/07
597 messages
Regarde tes MPs kunnixx
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in