hollyvier
hollyvier

inscrit le 09/03/10
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Bonjour, Ma pratique est le marathon XC mais je voudrais améliorer ma technique. Avec mon vélo de XC je me débrouille un peu pour pivoter sur la roue avant, je peux aussi lever la roue avant mais pas très longtemps, etc... Je voudrais améliorer les techniques de bases et en apprendre de nouvelles avec un vélo plus adapté (wheeling, manual, bunny hop, etc...). En plus j'y ai pris goût. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir faire le bon choix de vélo. Quel vélo me serait le plus adapté? Vélo de Street, de trial,...? Je serai très attentif aux conseils que vous pourrez me donner. Merci d'avance!
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
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Matos : 1 avis
je pensse qu'un vélo genre dirt serait le plus aproprier kel est ton budget ?
hollyvier
hollyvier

inscrit le 09/03/10
5 messages
Je voudrais ne pas trop dépasser les 500€ si cela est possible. J'ai vu qu'il y a déjà des vélos de dirt pour 400€. Ils sont montés sans dérailleur et avec une fourche rigide. Pour l'usage que je veux en faire c'est peut-être suffisant? Pourquoi un vélo de dirt est-il idéal selon toi?
ludo89
ludo89

inscrit le 04/01/10
140 messages
Je t'ai envoyé un MP ;)
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
Matos : 1 avis
car un vélo de dirt et asser polyvalant pour streete sa convien bien apres a 500 euros tu cherche ds les ocasee tu peut trouver de tre bonne afaire
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
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Matos : 1 avis
un dirt sert à faire du dirt. n'as tu jamais pensé au BMX?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Moi je vends mon mutant qui a du mal a partir parce qu'il lui manque des roues... Mais je le vends "complet" pour 450e manque juste des roues... en 24"
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je pense pour toi qu'un vélo de dirt/street serais le plus adapté, d'abord parce que c'est joueur, et aussi parce que c'est bien polyvalent. je pense que tu pourrais aussi penser au ramones de commençal (mm si je suis pas fan de cette marque...) mais je ne connais pas le prix...
hollyvier
hollyvier

inscrit le 09/03/10
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"tibaloche" disait:
un dirt sert à faire du dirt. n'as tu jamais pensé au BMX?
J'y ai pensé aussi. Comme je veux transférer mes acquis vers le XC j'ai peur que ce soit plus difficile si je m'entraîne sur un BMX à cause de la taille des roues complètement différente. J'ai l'impression (fausse?) qu'il vaut mieux que je reste en 26'. J'hésitais plus entre un vélo de trial et un street/dirt mais tout les avis concernent les vélos de dirt. Outre leur aspect ludique et polyvalent, sont-ils également plus facile à prendre en main qu'un vélo trial? Pour rappel mon objectif est d'avoir le vélo qui m'aidera le mieux à perfectionner les techniques de base et à en apprendre de nouvelles. J'entends par techniques de base trackstand, wheeling, manual, pivoter sur roue avant/arrière, bunny hop, etc...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Ta pratique se dirige donc vers le street/dirt ? Ou tu continue le XC ? Dans ce cas, lorgne sur les petites annonces de ce site ou bien sur http://www.velovert.com/Petites_annonces_VTT/0 :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
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Matos : 1 avis
si tu dois transférer tes acquisitions d'un street/dirt ou d'un Bmx à ton XC, tu vas perdre un temps fou.Rien ne t'empêche d'apprendre ces bases sur ton XC.Dans ce cas tu n'as qu'à "investir " dans une paire de pédales plates si tu es actuellement en cales auto. Ensuite, tu baisses ta selle pour être plus à l'aise.Investissement quasi nul et temps de transfert des apprentissages inexistant. :wink:
hollyvier
hollyvier

inscrit le 09/03/10
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"tibaloche" disait:
si tu dois transférer tes acquisitions d'un street/dirt ou d'un Bmx à ton XC, tu vas perdre un temps fou.Rien ne t'empêche d'apprendre ces bases sur ton XC.Dans ce cas tu n'as qu'à "investir " dans une paire de pédales plates si tu es actuellement en cales auto. Ensuite, tu baisses ta selle pour être plus à l'aise.Investissement quasi nul et temps de transfert des apprentissages inexistant. :wink:
Remarque très pertinente. C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement. Mais la géométrie des vélos de XC n'aide pas beaucoup. Pour lever la roue avant tout en roulant par exemple. Peut-être devrais-je persévérer...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
Oui, persevere, pour faire un wheeling ... ça sert pas à grand chose d'acheter un dirt. Entraine toi entraine toi entraine toi ... :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
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Matos : 1 avis
d'autant que j'ai remarqué que le wheeling en XC passe très bien (assis sur la selle en pédalant, donc, selle mi haute).Ce qui est sûr, c'est que les rotations sur la roue avant ou arrière sont à tenter très smooth.L'idéal serait peut être d'avoir une vieille paire de roues pour faire des tentatives plus "hardues".
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
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pour te dire, j'ai été dans le mm cas que toi avec la DH. j'ai commencé avec le 8.1 de decathlon que j'ai légèrement upgradé (moins de 80 euros d'investissement), il m'as permis d'apprendre les bases, pour que dalle casiment (un bash, un cintre et une potence) après c'est sur j'avais un frein plus gros et une paiure de pédales a la maison, en gros 150 euros si je les comptes comme achat... je pense que pour les bases ton XC suffira, meme si au bout de quelques mois il faudra en changer. sinon entre un street et un trial j'hésiterais pas, tu peux faire du trial avec un street, mais pas l'inverse...
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
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"plastimou" disait:
tu peux faire du trial avec un street, mais pas l'inverse...
Euh je dirais le contraire :wink:
hollyvier
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inscrit le 09/03/10
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Merci à tous pour vos avis. Si j'en fais la synthèse voilà ce que je décide: Je vais continuer à m'entraîner avec le vélo XC tant que je ne risque pas trop de le ruiner. Si j'accroche bien, que je veux aller un peu plus loin dans la découverte de la discipline, j'investirai plus tard dans un vélo. Ca me fera une activité annexe et complémentaire. C'est bon d'élargir ses horizons...
tibaloche
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nickel :wink:
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