manu15_1
manu15_1

inscrit le 09/05/05
8 messages

Bonjour tout le monde, je suis toujours a la recherche d'un bike, je me pose une petite question, et impossible de trouver la reponse sur internet Je demande alors aux spécialistes!: velovert.com c'est quoi cette fourche sur ce vélo, est-elle bien? on m'a dit une" Marzocchi Z1 FR PROTO 110mm (unique au monde!) 800 euros". est-ce vrai? et ce vélo est-il bien? merci de vos reponses! [/img]

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
il m'a l'air bien dans l'ensemble par contre quand il dit qu'il est neuf et qu'il n'a jamais roulé je ne le croi pas trop sinon il a l'air bien équipé et le cadre est très bien maintenant pour la fourche je n'en sais rien ...
manu15_1
manu15_1

inscrit le 09/05/05
8 messages
pourquoi tu ne le crois pas trop quand il dit qu'il est neuf? il m'a l'air en bon état... Bon c'est sur que si a neuf on associe "encore dans l'emballage" on peut pas le trouver neuf! tu en pense quoi du cadre? car au prix du vélo d'origine, ça fait peur! Je te remerci pour tes renseignements!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
nan franchement jle trouve super bien la.... la fourche "proto" sa ve dire un fourche modifiée, préparée, donc ultra mieu...
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Le montage a l'air correct, pour ce prix, mais c'est pas l'affaire du siecle. il faut prévoire un remplacement de dérailleur, de cassette, et surement de chaine (transmission tourney 7v = :? ), et des roues, qui sont encore d'origine (et donc des roues de vélo a 350?)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
et surement le pedalier si c'est celui d'origine!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
en gros , tout le prix (ou presque) est dans la fourche quoi !
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Sur une Z1 FR il y a écrit "Bomber" ? Ou alors la photo ne correspond pas à ce qu'il vend.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Il semblerait que ce soit une drop off 2004 en 110mm (comme celle du stuff) avec des stickers d'une 888 rc. Ca sent l'arnaque
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Moi je trouve que le vélo est bien, bonne fiabilité ! :twisted: Mais , ce qui me gène, c'est le prix ! :shock: je dirais endessous des 800? ! sinon, il est bon, y'a plus qu'a roulé dessus ! :twisted:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Comme dit bike&kite, (enfin plutôt moi, vu que c'est moi qui l'ai suggeré), il y a arnaque au niveau de la fourche. Il suffira d'un peu regarder la fourche pour constater que premierement, la fourche est en axe de 9mm, or toutes les Z1 fr sont en axe de 20mm. De plus si on fait un peu plus gaffe, les stickers sont effectivement ceux d'un 888RC, dispos pour environ 35? sur crc, et non ceux d'un Z1 FR. La fourche m'a l'air d'être une drop off, qui se reconnait grâce a ses bouchons noirs. Donc un mec qui tente de t'arnaquer sur la fourche, a toi de voir, mais j'aurais pas confiance. De plus, on peut faire des calculs : STP : 350? Fourche : 190? sur crc, 260 sur sx Frein arrière : 80? Potence : 80? Antideraillement : 80? Le reste est d'origine, sinon il l'aurait signalé (enfin pour le pédalier et les roues, c'est sûr, c'est d'origine) Ca donne donc 780-850?, et il le vend 850 ...... En gros c'est pas du tout une affaire. A mon avis laisse tomber :wink:
manu15_1
manu15_1

inscrit le 09/05/05
8 messages
J'ai discuter avec le mec qui vend ce vélo, et je lui est parler de la fourche: voila ce qu'il m'a dit: "Les Z1 Fr sont des fourches en 130mm de débattement et on ne peut pas les réduire en 110 pour les adapter a un vélo de street et dual comme le stp. Je connais le responsable marzocchi france qui m'a préparé cette fourche spécialement pour moi afin d'avoir une Z1 en 110 et m'éviter d'acheter un DJ qui est une fourche très lourde avec un fonctionnement très médiocre. En plus la déco est une déco que l'on retrouve uniquement sur les 888 et les 66." Il reconnait quand meme que la fourche n'est pas une 888 ni 66. c'est un bon point! pour ce qui est de l'axe 20mm, c'est une chose que je n'avait pas regardé... Merci pour ce complement d'information! je vais lui en parler...
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
coté équipement il y a rien a redire! de plus il est vraiment équipé DIRT!
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
salut je ne trouve pas que ce soit une affaire.le velo de base fait 350? a part une bonne fourche et quelques pieces qui ne coutent pas les yeux de la tete, le velo ne vaut absolument pas 800? ! Quand je vois les gens qui me contactent et qu'ils veulent tout pour rien ( vu le materiel que je vends mes prix sont assez honetes) le mec a du souci a se faire ... Bref a moins de baisser de 200? la fourche ne justifie pas 800? ;)
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
"manu15" disait:
Il reconnait quand meme que la fourche n'est pas une 888 ni 66. c'est un bon point!
ça aurait été un peu gros quand même, tu crois pas :wink: Moi je dis passe ton chemin, tu ferais bien mieux d'acheter un STP SE neuf et d'apporter pour 400? d'améliorations: tout aura tout en neuf et sans mauvaises surprises!
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
N'oublie pas : [size=18][color=brown]Mieux vaut louper une bonne affaire que réussir à se faire niquer...[/color][/size]
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
moi je le prendrais pas... et tu trouve pas que c'est bizar de vendre un stp alors qu'il vient juste de sortir??? et a quoi sa lui a servi de preparer la fourche pour la revendre tout de suite,d'acheter tout cette equipement??? @+
manu15_1
manu15_1

inscrit le 09/05/05
8 messages
oué c vrai! Il m'a bien dit qu' il le vendait pour cause de maladie...mais bon, il dit bien ce qu'il veut... Je vais voir avec lui... S'il baisse son prix( car il ne peut pas le vendre a ce prix la apparement), de 150 euros environs, ça vaut plus le coup? merci a tous! vous m'avez évitez de faire une connerie! vive les bikers de ce forum!
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Franchement, prend un STP en neuf (350?), et là tu changes la fourche (300?) et la transmission (du tout déore) et éventuellement le(s) frein(s)... pour un prix équivalent, t'as un bike tout neuf de très bonne qualité
Modo
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