bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
Bonjour alors voila j'hésite entre ces deux vélos pour commencer en descente Le quelle est le meilleur rapport qualité/prix ?? Avec le quelle je peux un peu pédaler ?? Cordialement bam
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, je peux pas te dire ce que vaut le fr30, surtout qu'il y a denormes difficultés de productions par contre j ai le bighit 2 2009, et c est un tres bon vélo, meme si il est plus orienté freeride disons que su tu veux faire de la dh "plaisir" et du freeride, c est un excellent bike, si tu veux faire de la dh en compétition et que tu chasses la seconde, ni le bighit ni le voltage ne seront au top petit avantage sur le bighit, car etant de 2009 tu epux le trouver pour 1400€ en occaz, un peu plus en fin de série neuf, et tu peux aussi voir le big hit 3 2009, qui ne sera que mieux equippé ca reste tout de meme de bons bikes, avec un rapport qualité prix au top je te laisse le lien vers le test du bighit que j ai fait, je reste dispo si t as des questions /matos/spad-1196-specialized-big-hit-ii-2009.html
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
je viens de regarderla description du fr30 par rapport a celle du big hit 2 2009 voici, sur le papier, les avantages de chaque sachant que le big hit 2 est plus de la gamme du fr20 avantages du fr20 -douille en 1.5 au lieu de cette stupide douille conique -avis elixir 5(et encore ils se vallent presque) avantages big hit -amortisseur fox van r piggy back -190mm soit 20 de plus que sur le fr20 -pneus qui sont vraiment de bonne facture -dérailleur sram x9 chape courte, -manette X5 le cadre bighit monture 2009 a ete testé dans sa version fsr3 par ride it il y a peu, ca en ressort que c est un des meilleurs bikes du moment.....le rapport qualité prix est de toute facon quasi imbattable... bref, je pense reelement que le bighit est meilleur,et que le fr30 est plus jeune, moi j hesiterai pas trop (d ailleurs je regrette pas mon achat, ) surtout que ton voltage fr, tu risques pas de l avoir avant des mois
bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
Razgriz65 je te remercie de tes commentaires et je pense prendre le big hit sachant que c'est quand même un vélo bien répute Si d'autres personnes on des commentaires à faire je suis preneur
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ben tu risques depas en trouver des masses, des gars en bighhit 2, il y en a pas trop, tout du moins avec le nouveau cadre 2009 2010 et scott sont incapables de suivre les commades des voltage fr, sur le thread dédié a ce bike, il y en a qui l attendent depuis plus e trois mois mais t as deja des filons pour le bighit ? t as trouvé de bonnes occaz ou une fin de série ? si oui a quel prix ?
bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
"razgriz65" disait:
ben tu risques depas en trouver des masses, des gars en bighhit 2, il y en a pas trop, tout du moins avec le nouveau cadre 2009 2010 et scott sont incapables de suivre les commades des voltage fr, sur le thread dédié a ce bike, il y en a qui l attendent depuis plus e trois mois mais t as deja des filons pour le bighit ? t as trouvé de bonnes occaz ou une fin de série ? si oui a quel prix ?
Alors pour le bighit j'en est trouvé un dans le magasin ou je vais toujours acheté mes vélo donc qui nous connait bien et il pourrait me le faire à 1200/1300€ ce qui je pense est une bonne affaire
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
si il est en bon etat, c est un tres bon prix, vendu 2000 € neuf en 2009, spé a augmenté le prix du 2010 a 2200€ donc 1200 ou 1300€ d occaz, c est deja un prix plus que correct si c est un neuf en fin de série, c est vraiment une affaire
bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
Il est neuf donc vraiment une bonne affaire PS ; Il est vraiment commerçant donc je peux encore le baisser si je veux
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
neuf a ce prix la, hesite pas je connais pas ton niveau de ride mais en freeride il sera vraiment bon en dh "loisir" il ne posera pas de problemes tant que tu veux pas faire de la pure preformance meme si dans l absolu, le bighit offre plus de débattement comme sur le mien , suivant ton poids, si tu te mes des sauts un peu rudes, la fourche sera peut etre a changer pour plus de dureté et de réglages, mais bon, c est la meme que le fr30 par contre si tu te mets pas des gros gaps, et si t es leger, son fonctionnement gomme tres bien les defauts de terrain... bref, je pense que contre un fr20,il y aurait eu debat mais contre un fr30, surtout un big hit neuf, a ce prix, tu peux foncer.... d ailleurs si il a du stock, j aurai même un pote peut etre interessé.....
bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
"razgriz65" disait:
neuf a ce prix la, hesite pas je connais pas ton niveau de ride mais en freeride il sera vraiment bon en dh "loisir" il ne posera pas de problemes tant que tu veux pas faire de la pure preformance meme si dans l absolu, le bighit offre plus de débattement comme sur le mien , suivant ton poids, si tu te mes des sauts un peu rudes, la fourche sera peut etre a changer pour plus de dureté et de réglages, mais bon, c est la meme que le fr30 par contre si tu te mets pas des gros gaps, et si t es leger, son fonctionnement gomme tres bien les defauts de terrain... bref, je pense que contre un fr20,il y aurait eu debat mais contre un fr30, surtout un big hit neuf, a ce prix, tu peux foncer.... d ailleurs si il a du stock, j aurai même un pote peut etre interessé.....
Alors je vais un peu te répondre mon niveau de ride est pas top je roulais sur un scott yz 15 et je commençais la descente (lyon la sarra ..) mais bon pas très top en semi rigide Je suis pas très lourd 64kg pour 1m77 Et pour le stock c'est son dernier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bam01100, 01/03/2010 - 19:58
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
en taille M il sera parfait...
bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
Oui maintenant plus qu'a trouver l'argent Je te remercie razgriz de m'avoir aider et de m'avoir faciliter sur mon choix
mongoose84
mongoose84

inscrit le 27/04/09
66 messages
si vous me le permettez j'aurai aussi une question, parce que ce bighit m'interesse aussi, mais est ce que les nouveaux modeles permettent de monter un peu ou du moins pédaler sur du plat sans trop galerer ? Ou ça reste du bighit comme a l'ancienne ?
marco911
marco911

inscrit le 20/02/09
224 messages
Matos : 2 avis
sincérement non, on ne peut pas avoir un big hit quelques soit l'année et monté énormément, après ca depend de ta condition physique, de tes quadriceps et de tes ischios ^^. mais tu peux bien sur pédaler un minimum.
mongoose84
mongoose84

inscrit le 27/04/09
66 messages
merci de la reponse, je m'en doutais un peu mais ne sait on jamais. Je reste quand meme pro big hit !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in