petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/04/05
11 messages
Bonjour à tous Nouveaux venu sur la scene du VTT, je souhaite échanger mon vieux VTT de marque Grisley (avec une simple fourche avant) contre un tout suspendu qui me permettra de passer là où mon grisley me lachait : disons qu'il n'aimait ni les bosses, ni les escaliers qui depassaient 20 marches et encore moins passer au dessus d'un tronc d'arbre...(ok ma technique médiocre était certainement aussi pour quelque chose ;) ). Donc un peu de confort serait bien venu mais mon budget est un peu limité (1000 euros maxi) ... A votre avis vers quelle marque et quel modèle me tourner pour un VTT correct qui encaisse bien mes conneries de débutant ? MErci d'avance :)
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
En gros tu veux faire quoi comme pratique? Du dirt(saut et terrain de bosses), du street , du freeride, de la descente bien que les meilleurs puissent accepter plusieurs catégories on peu regrouper street/dirt, freeride/descente ou du trial... Si tu veux street dirt je pens epas que le tout suspendu soit idéal! Pour les amrques tu peux regarder chez Kona mais je sais pas si avec 1000? tu auras du tout suspendu. Pour tes 1000? je te conseillerai + un semi rigide qui pourait accepter des bons gaps, bref un peu polyvalent....
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
Occase ou streakx
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Streak'X serait bon pour le début il font des vélos pas trop cher pour une bonne qualité mais c'est vendu en kits et le service aprés vente est pas au top :arrow: http://www.streakx-bikes.com/ leurs vélos sont polyvalents sinon tu peux prendre chez Kona :arrow: http://www.streakx-bikes.com/ Specialized :arrow: http://www.specialized.com/ GT :arrow: http://www.gtbicycles.com/.... Et puis pour des recherches sur les vélos je donne un site ou il y a tout les sites des constructeur :arrow: http://www.webtt.com/liens/annuaire/0_5_4.htm
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 07/04/09
496 messages
Je repon à ta question : AUCUN TT-SUSPENDU A MOINS DE 1000? ! :o non, les VTT en question ne sont pas trè fiables. :? Mais je teconseil un bon ptit semi rigide à ce prix là, pas besoin de débuter direct avec un tt suspendu en plus ! :wink: Le semi rigide sera un poil moins confort-confort mais plus fiable et avec un bon ptit ékipement ! :wink: Voilà, j'espère ke mon conseil t'aura + orienté ! :)
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
cherche bien dans les annonces de vélo vert tu peux trouver ton bonheur en occasion. Mais si tu veux du neuf regarde plutot vers un bon semi rigide c'est toujours mieux qu'un T.S merdique...
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/04/05
11 messages
Merci bien pour vos conseils.... Pour ce qui "sauts" et "bosses" vous me conseillez plutot un semi-rigide... Je pensais au contraire qu'un tout suspendu permettait de mieux encaisser l'atterissage... disons qu'avec mon semi rigide l'atterissage ne se fait aps en douceur... peut-etre que je devrais m'axer sur la technique avant de penser a changer de VTT. rouliolabanane48 ==> C'est vrai qu'à moins de 1000 euros il n'y a pas grand chose (le decathlon 9.1, un lapierre 209 tecnic fsx et un giant aussi... enfin là je parle de ce que je peux trouver dans les boutiques pret de chez moi) Ninja94 ==> la bonne question !!! ma pratique du VTT se resume à ce type de parcours : 5 km de montée plutot raide pour rejoindre les bois (pres de Nancy 54), 20-30 km de rando en, foret , et apres on redescent le tout à travers bois avec des passages sympa en ville (escaliers, bosses etc...)..... je dirais que je fais de la street-rando-freeride (niveau "gamin" pour le street et le freeride...je tente pas encore des trucs de fou non plus :) ) Chris ==> merci pour les conseils... je ne connaissais pas du tout ces marques !!!! petit bonhomme ==> je n'avais pas du tout pensé aux occas... ça merite de s'y pencher un peu :) en tout cas merci beaucoup pour les conseils... quand j'aurais ma liste de pere noel je viendrais vous la montrer pour que vous m'aidiez dans la comparaison... bonne semaine à tous
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi je dis Prend plutot un bon semi-rigide pour 1000? Ca vaut mieux. A toi de voir
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
bin moi perso jte conseilleri plutot de continuer unpeu avec ton sapd actuelle pour voir vraiment ce qui te plait le plus dans tt ce que tu nous a enumerer un aussi pour prendre un peu de technique et ensuite tu poura changer des spad pour quelque chose de plus.................mieu :roll:
xelamort2
xelamort2

inscrit le 07/08/08
879 messages
Matos : 3 avis
un détérage
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"xelamort2" disait:
un détérage
Et? :roll:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
ca sert à rien à part foutre le dawa car depuis 2005 il a dut le trouver son spad
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in