Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
voila, c'est pour savoir si on pouvais faire du freeride/DH en singlespeed bien sur, sur un hardtail, donc de toute facon, pas de gros trucs de malades
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben pour le plateau un seul suffit mais pour les vitesses si t'en a qu'une pour le freeride sa va etre dur et la descente je sait pas mais tout les vélos de DH en ont plusieurs de vitesses
street23
street23

inscrit le 24/04/05
12 messages
Oula la du single speed pour du freeride ca va ètre chaud je ne te le conseilleré pas
beebs
beebs

inscrit le 01/06/09
156 messages
Matos : 2 avis
non oublie tout de suite ça en monoplateau c'est parfait mais t'a toujours besoin de vitesses pour les relances et parceque en freeride tu aura des gaps ou des descentes que tu devras prendre à des vitesses différentes selon la configuration du terrain
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
oubli le single speed c'est trop chaud :!:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Si tu veux juste t'amuser, en singlespeed c'est roulable (DH, le FR ca va être tendu). Par contre oublie toute idée de chrono
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
les + pas de risque d'arracher ton dérailleur, forcement pas de bruit de transmition montage ptet un poil moins cher moins d'entretient et tu pourras appuyer comme un sac sur les pédales meme dans un pierrier sans risque de dérailler les - ben une seule vitesse, donc galère des qu'il y a une montée, ou du terrain roulant descendant, ca depend du rapport que tu prendras sinon perso je pense que ca peut le faire , si tu choisis un rapport assez grand
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
a vrai dire, ce sera moin cher, pisque je vais me monter un single de toute facon, puis le chrono j'men fous pas mal, je roule juste pour le plaisir, donc j'pense qu'effectivement, ca va etre faisable
THE KONA LIFE
THE KONA LIFE

inscrit le 24/04/05
75 messages
je me posait la même question pour mon stinky a force de prendre des coups sur le dérailleur. Mais c une trés mauvaise idée :D déja qu'il est super lourd :? Sinon sur un semi rigide je pense que c'est jouable si tu ne fais pas de courses.
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Je suis d'accord avec la plupart des réponses,difficilement exploitable en FR,seulement en dirt et en street!!
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Tu perds en polyvalence sans vraiment que cela t'apporte quelquechose de concret donc je te conseil vraiment pas. Tu peux cependant passé en monoplateau ce qui est très courant dans le monde de la Dh ! Tu pourras ainsi toucher à tout sans être trop handicapé par les déraillements :wink:
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
single speed peut-être pas ,mais sinon monoplateau là je dis oui oui oui !!!
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Sur certaines dh, tu n'as pas à toucher aux vitesses ( ou alors tu n'y penses pas parce que tu es déjà en galère pour te concentrer sur les difficultés ). Mais à la base il faut quand même choisir le bon rapport, donc c'est pas l'idéal..
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
a vrai dire, le monoplateau, j'y suis deja, mais le truc c'est que je me monte un street/dirt, donc en single speed, et si je met une PIKE, (donc assez orientée freeride) c'est pour faire un peu de fr/dh avec
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
moi j'orienterai la pike plutot vers l'enduro/fr leger.. en fr/dh elle va se faire tabasser la tronche la pauvre :oops:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
ou sinon tu vires des dérailleurs et tu changes de plateau/vitesse à la main, mais bon faut un tendeur de chaine. Je dis oui au single mais seulement avec un semi/slope perso
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
ou sinon tu déterres pas un topic vieux de 3 ans pour ça ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
moi je vais m'en acheter une pour Fr en hardtrail et dirt. Avec le Uturn c'est parfait
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"rider_on_kona" disait:
moi je vais m'en acheter une pour Fr en hardtrail et dirt. Avec le Uturn c'est parfait
Ouaip ça va roxxer, surtout sur le nouveau spot, vous avez déjà fait un plan ou vous allez faire ça au pif?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Un plan pour faire style a la mairie que sa va etre propre et strucurré mais dés qu'on a la terre on le fera a notre sauce :lol:
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"rider_on_kona" disait:
Un plan pour faire style a la mairie que sa va etre propre et strucurré mais dés qu'on a la terre on le fera a notre sauce :lol:
Ah je préfère ça^^, des fats doubles, un wall et des relevés :p
stp2
stp2

inscrit le 27/08/07
68 messages
moi j'en connais quelques uns qui s'en sont bien sortis en dh........ c'était marrant, à voir single speed et brake avec des pneus de street :lol: :lol:
SkyJump
SkyJump

inscrit le 03/09/08
407 messages
tinquiète la pike tient en freeride ..après ça dépend de ce qu'on entant par freeride , si c'est du gros freeride en montagne elle va pas tenir le coup longtemps ..
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"stp2" disait:
moi j'en connais quelques uns qui s'en sont bien sortis en dh........ c'était marrant, à voir single speed et brake avec des pneus de street :lol: :lol:
mouarf ça dois être tendu... :shock: j'imagine le gars qui freine avec son pied sur la roue arrière :lol: Faut bien gérer sinon paye tes sorties de pistes @sky, ben des trucs rentrables avec le même débattement à l'arrière :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in