ok, donc a mon avis (ce n est que "mon" avis) si tu acceptes de perdre un peu en rendement en montée(sans avoir un char d assault ) pour gagner en confort et robustesse en descente
je te conseille de ne pas t orienter vers les velos de la gamme cross country (100mm de debattement, et tres legers) qui sont fait pour grimper aux arbres mais qui n aiment pas etre malmenés en descente
essaie de voir ce que tu trouves en velo semi rigide(dans ton budget, evite les suspensions arriere) dans les gammes dites "all mountain" en gros ce sera un bike un peu plus lourd, avec une fourche ayant un debattement vers 130 à 140mm,et une géometrie un peu plus polyvalente qui ,je pense, sera plus adapté
il te permettra de monter, de faire des randos de bonne longueur, mais surtout d attaquer un peu plus en descente(en gros tu te fera larguer en montée par ceux ayant des velos de x country, mais tu devrais bien plus t amuser en descente, sans casser ton velo)
malheureusement ces bikes sont moins représentés chez les marques que les cross country
pour te donner une idée, cherche sur internet les velos dy type
kona five O
commencal ramones (assez répandu, de bonne qualité
norco sasquatch
santacruz chameleon(cher celui la)
etc
reste l occaz, ou a 800€ tu pourrais te trouver un excellent semi rigide ou un tout suspendu de bonne facture, mais comme tu dis, faut que tu trouves avant un collegue qui s y connait pour dejouer les pieges
j invite les autres forumers a proposer d autres velos, la j ai rien de precis qui me vient en tete
inscrit le 14/05/12
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