jp12.08
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onjour à tous, je souhaiterais me mettre au VTT loisir, faire quelques ballades tranquilles en famille, mais aussi quelques ballades à un rythme sportif avec les collègues, c'est à dire pouvoir brûler des calories et avoir de bonnes courbatures ^^

J'ai un budget qui se situe entre 700 et 800€.

j'ai repéré ça :

- cycles-lapierre.fr ... d/raid-400
- bikester.fr ... 73115.html

à noter que je préférerais m'orienter vers du neuf et non de l'occaz car je serais incapable de juger si le vélo est en bon état ou pas ... j'ai pas envie de me retrouver avec une brelle ^^

avez-vous des conseils, des critiques, des modèles à me proposer ?

merci d'avance,
JP.

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razgriz65
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salut a toi, et bienvenue,
avec ton budget dans un velo de bonne qualité ca devrait commencer a passer
par contre en parlant de rando sportive, est ce que tu comptes mettre l accent sur la montée, en restant calme en descente, ou au contraire accepter un velo qui monte moins bien, mais qui encaisse mieux en descente?
en gros quel ratio montee/descente veux tu?

derniere chose, t as posté dans la mauvaise section, je te déplace ton sujet dans la section "les velos complet" ou il sera a sa place

petit rajout, tes liens ne marchent pas, essaie d en coller de nouveaux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/05/2012 - 21:11
O
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je souhaiterais faire du 50/50, ou alors je préférerais galérer a monter et descendre sans craindre de tout casser ^^

voila les liens :
- cycles-lapierre.fr
- bikester.fr
- probikeshop.fr

sinon qu'en est-il des fourches ? car je n'y connais pas grand chose, et je voudrais savoir si elle s'avère fiable ?

merci d'avance,
JP.

jp12.08
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je préférerais galérer a monter, pouvoir encaisser la descente et éviter de tout casser ! ^^

voilà les liens :
- cycles-lapierre.fr
- bikester.fr
- probikeshop.fr

merci d'avance,
JP

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jp12.08, 14/05/2012 - 22:06
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ok, donc a mon avis (ce n est que "mon" avis) si tu acceptes de perdre un peu en rendement en montée(sans avoir un char d assault ) pour gagner en confort et robustesse en descente

je te conseille de ne pas t orienter vers les velos de la gamme cross country (100mm de debattement, et tres legers) qui sont fait pour grimper aux arbres mais qui n aiment pas etre malmenés en descente

essaie de voir ce que tu trouves en velo semi rigide(dans ton budget, evite les suspensions arriere) dans les gammes dites "all mountain" en gros ce sera un bike un peu plus lourd, avec une fourche ayant un debattement vers 130 à 140mm,et une géometrie un peu plus polyvalente qui ,je pense, sera plus adapté
il te permettra de monter, de faire des randos de bonne longueur, mais surtout d attaquer un peu plus en descente(en gros tu te fera larguer en montée par ceux ayant des velos de x country, mais tu devrais bien plus t amuser en descente, sans casser ton velo)
malheureusement ces bikes sont moins représentés chez les marques que les cross country

pour te donner une idée, cherche sur internet les velos dy type
kona five O
commencal ramones (assez répandu, de bonne qualité;)
norco sasquatch
santacruz chameleon(cher celui la)
etc

reste l occaz, ou a 800€ tu pourrais te trouver un excellent semi rigide ou un tout suspendu de bonne facture, mais comme tu dis, faut que tu trouves avant un collegue qui s y connait pour dejouer les pieges

j invite les autres forumers a proposer d autres velos, la j ai rien de precis qui me vient en tete
O
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ok ok mais je pense pas qu'a mon niveau je puisse défoncer un cube ou un lapierre ^^
Pour le moment je pense rester sur l'un de ces vtt, car des all mountain semi-rigide j'en ai pas trouvé beaucoup ...

Et puis si jamais je veux descendre comme un bourrin et ben je m'acheterais un free ride tout suspendu ^^

je veux vraiment un vélo polyvalent que je puisse rouler sur la route avec (bloquage de fourche), aller faire des ballades tranquilles, et quelques une un peu plus sportives.

ou ça casse en général ces corss country ?
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ok ok mais je pense pas qu'a mon niveau je puisse défoncer un cube ou un lapierre ^^
Pour le moment je pense rester sur l'un de ces vtt, car des all mountain semi-rigide j'en ai pas trouvé beaucoup ...

Et puis si jamais je veux descendre comme un bourrin et ben je m'acheterais un free ride tout suspendu.

je veux vraiment un vélo semi-rigide polyvalent, que je puisse rouler sur la route (bloquage de fourche), aller faire des ballades tranquilles, et quelques une un peu plus sportives se rapprochant de l'enduro.
mais sans pour autant maltraité ma future monture !

Où ça casse en général ces cross country ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jp12.08, 15/05/2012 - 14:04
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que pensez-vous de ça ? trekbikes.com

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Up !!!
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up
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dédoublement de personnalité ?serais tu le grand Ô?

le cross country c est aussi fiable que n importe quelle autre pratique, du moment que tu reste dans cette pratique...surtout si t es lourd et/ou un peu bourrin. ca va pas peter a la premiere descente, mais a la longue les roues vont se voiler,des jeux vont apparaitre , le cadre peut finir par fissurer sur un point de forte contrainte
disons que c est pas vraiment fait pour decoller les roues.ou rouler a mach 2 dans le défoncé
on touche clairement un point clé du bike
un vélo leger et performant pour monter, (un XC en gros) ca ne coute pas super cher en etrée de gamme
un vélo solide pour envoyer comme un sagouin en descente, c est pareil, ca coute pas des masses(surtout en occaz)
par contre des qu on veut un vélo leger ET robuste, les prix s envolent
a toi de faire le point entre tes envies et ton budget.
a 1000€ en occaz, tu peux par contre avoir un truc vraiment pas trop mal

pour les 4 velo que tu proposes, voici mon avis, qui n est qu un avis parmi d autres
le trek a l air d avoir un cadre de bonne qualité, avec des periphs d entrée de gamme mais éprouvés, l avantage d unte transmission en 10 vitesses a l arriere

le cube se tient niveau équipement(la fourche est plus bas de gamme, le derailleur arrriere au contraire est meilleur)il est moins cher, ce qui laisse une marge pour changer quelques pieces

le lapierre est clairement moins bien équipé, en gros on paiye clairement la marque

le dernier est en rupture de stock...
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