"Denver50" disait: Regarde les vélos chez 24 bicycle, ils sont de bonne facture
.
Et évite Commençal, en dirt leur vélo ne suivent pas
...
Commençal? Ca tiend pas??? J'ai pourtant eu un Commençal (Al2), et j'ai bien aimé, un pote avait l'Al1, et il il tenait très bien, mais mon pote était super propre (issu du BMX)
Un Vtt de Dirt pour pour de la DH, même lite, peu être pas le plus adapté niveau géométrie, moi je penserais plus à un Sunn Forest Jump (occaz' oblige), j'an ai un, et il est vraiment très polyvalent, la géométrie se prète vraiment bien au deux pratiques suivant les équipement, il accepte des fourches allant de 130mm à 180mm.
Dans le même style il y a le Commençal Ramones, ou en moins cher le Q-bike Shaolin.
Ayant changé mon vélo yl y a peu, et fait pas mal de recherche, voici ce que j'ai pu remarquer sur les géométrie des vtt (étant dessinateur, c'est un peu une déformation professionnelle...)
Pour avoir une idée des programmes, je regarde 4 cotes:
- Angle de tube de direction par rapport au sol (capacité à descendre),
un angle de cross country est au environ de 73°,
un angle de DH est aux environ de 64°
- Angle du tube de selle par rapport au sol (capacité en rendement)
- Cote des pattes arrières (capacité de cabrage)
- Cote du tube horizontal (capacité stabilité/rendement)
Après toutes les marques ont leur partisans, et leur détracteurs, je pense qu'il y a pas de mauvaise marque, Base toi sur la géométrie, et les équipements qui eux feront l'orientation (mais ça j'imagine que tu le sais déjà...).
Perso, ce que j'ai trouvé vraiment bien sur Le Froest jump, c'est les patte arrière interchangeables, vertical pour un utilisation VTT/Ballade/Rando/Enduro/DH Sport, ou horizontal pour une utilisation Dirt/Street/Park façon BMX, le concept du VTT polyvalent est là...
inscrit le 04/12/11
4 messages