Koops91
Koops91

inscrit le 19/06/13
2 messages
Stations : 1 avis

Bonjour,

Possédant un Trek Wahoo 29er (gris/rouge)et étant un grand fan de VTT. :)
Je pratique le VTT depuis maintenant 1 an en club (environ 50-60km par dimanche) mais je dispose d'un petit budget car j'ai seulement 15ans.:(
Voici ces caractéristiques : trekbikes.com

Je voudrais savoir quelles pièces je peux changer pour perdre du poids et gagner en performances tout en gardant un aspect ésthétique à ce vélo ?

Je n'ai pas un gros budget, je dispose d'environ 200€ (ou plus pour un changement de fourche).
Je ne sais pas quoi choisir entre roues, fourche, potence/cintre, etc.

Merci d'avance,

Bonne continuation

Ps : j'ai changé les pédales par des SHIMANO Pédales XT SPD-M780

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

utilisation xc je présume?
Si tu veux changer pour changer, tu vas perdre de l'argent. Change quand t'es pas satisfait d'un composant plutot, donc pas a nous de demander les points faibles du vélo, a toi de reperer ceux qui t'handicapent le plus :wink:

ps: achtung, ici on est pas tres xc...t'etonnes pas si t'as pas beaucoup de reponses :wink:
Koops91
Koops91

inscrit le 19/06/13
2 messages
Dans une montée très raide :
Mieux vaut-il ?
- Arriver à fond et essayer de passer comme un porc
- Partir d'en bas en très petite vitesse et très petit plateau et la monter en zig zaggant ?

A chaque fois j'hesite donc je fait un mélange des deux et ca m**** :(
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Koops91 (19 juin 2013) disait:

Dans une montée très raide :
Mieux vaut-il ?
- Arriver à fond et essayer de passer comme un porc
- Partir d'en bas en très petite vitesse et très petit plateau et la monter en zig zaggant ?
_monter un fuckin' step up

A chaque fois j'hesite donc je fait un mélange des deux et ca m**** :(
Ca depend de la taille du bouzin :wink:
Koops91
Koops91

inscrit le 19/06/13
2 messages
Ah ok dsl je suis nouveau
Ici c'est DH ou enduro c'est ca ?
Le probleme c'est que pour la DH faut avoir la région :(
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Koops91 (19 juin 2013) disait:

Ah ok dsl je suis nouveau
Ici c'est DH ou enduro c'est ca ?
Le probleme c'est que pour la DH faut avoir la région :(
les membres sont plutot dh/fr/dirt/street/enduro ouais, mais t'as le droit de poster je voulais juste d'avertir pour que tu sois pas deçu :lol:

non tu peux faire de la descente partout...mais c'est vrai qu'il faut bouger plus ou moins.
Si nos voisins belges peuvent rider en dh alors qu'il suffit de monter sur un tabouret pour voir la tour effeil, y'a pas de raison qu'on puisse pas :wink:
nathan17
nathan17

inscrit le 08/06/13
48 messages
Même si tu es nouveau, tu aurais au moins pu voir qu'il y a des catégories pour les sujets, et que pour l'amélioration de ton bike, tu t'es planté... :/
Et pour ce qui est de perdre en poids, je ne peux pas t'aider, mais pour la performance, j'opterai plus pour tout ce qui est transmission (dérailleur avant, arrière...), fourche si tu trouves que la tienne est pas top, puis aussi au niveau des pneus suivant les sentiers où tu vas, accompagné de bons freins hydrauliques... :p
J'espère t'avoir un peu aider. ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in