psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
Bonjour et bonne année à tous. Que pensez vous du trek 4500 (2010) question qualité/prix. Prix : 599Euros Cadre Alpha Black Aluminum w/semi-integrated head tube, formed down tube w/integrated gusset, formed top tube, monostay seatstay, forged dropouts w/rack and fender mounts, replaceable derailleur hanger Suspension Avant Suntour SF10-XCM-PM-HLO w/coil spring, preload, lockout, 100mm Roues Shimano M65 hubs; Bontrager Ranger rims Pneus Bontrager Jones XR, 26x2.25" front, 26x2.20" rear Changements Shimano M410, 8 speed Dérailleur Avant Shimano M310 Dérailleur Arrière Shimano Deore Pédalier Shimano M361 42/32/22 Cassette SRAM PG830 11-32, 8 speed Pédales Wellgo alloy platform Selle Bontrager Race Lux Tige de Selle Bontrager SSR, 31.6mm, 20mm offset Guidons Bontrager SSR, 25mm rise, 6 degree bend Potence Bontrager SSR, 10 degree Jeu de Direction VP-A42E, 1-1/8" semi-integrated, sealed Freins Shimano M486, hydraulic disc Merci pour votre aide
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
s est pour faire quoi du xc dirt dh
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
C'est un bike de xc ça ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Il a l'air plutôt pas mal, avec des équipement de grandes marques uniquement (pas de génériques). manque juste le poids (dans les 12/13kg je suppose), et dommage que la transmission soit en 8 vitesses et pas 9.
psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
"benoit_freedirtride" disait:
s est pour faire quoi du xc dirt dh
Je suis nouveau dans le domaine. C'est quoi la différence entre faire du xc, du dirt ou du dh???
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
XC = Cross Country, c'est ce que fait Julien Absalon :lol: Dirt, c'est du champs de bosses plus ou moins hautes, suivant ton niveau, avec d'autres modules etc... DH = Down Hill, en fait c'est de la descente, le but est de descendre le plus vite possible d'un point A à un point B, il peut y avoir des virages relevés à enchainer etc... Il faut un vélo adapté au mieux à chaque disciplines, car les matériaux changent, les caractéristiques des cadres et tous les composants du vélo aussi. Je crois que le vélo dont tu as demandé des avis et des renseignements se dirigerait plus vers une pratique Cross country, ou XC. J'éspère t'avoir aidé un minimum.
psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
"canadou" disait:
XC = Cross Country, c'est ce que fait Julien Absalon :lol: Dirt, c'est du champs de bosses plus ou moins hautes, suivant ton niveau, avec d'autres modules etc... DH = Down Hill, en fait c'est de la descente, le but est de descendre le plus vite possible d'un point A à un point B, il peut y avoir des virages relevés à enchainer etc... Il faut un vélo adapté au mieux à chaque disciplines, car les matériaux changent, les caractéristiques des cadres et tous les composants du vélo aussi. Je crois que le vélo dont tu as demandé des avis et des renseignements se dirigerait plus vers une pratique Cross country, ou XC. J'éspère t'avoir aidé un minimum.
Un tout grand merci. En effet, je recherche plus a faire du Cross Country. J'ai un budjet de 600Euro, est ce que l'achat du trek 4500 (2010) serait un bon choix??
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Pour 600€ très bon choix! Saches qu'à ce prix là, tu as le Lapierre Tecnic 400 2010 qui est pas mal non plus. Ou le Spécialized, mais monté freins à disque à câbles!
psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
"Kona.shred.67" disait:
Pour 600€ très bon choix! Saches qu'à ce prix là, tu as le Lapierre Tecnic 400 2010 qui est pas mal non plus. Ou le Spécialized, mais monté freins à disque à câbles!
Effectivement, le Lapierre tecnic 400 est pas mal non plus (équipement légèrement supérieur au trek 4500). Les cadres Trek sont garanti à vie (je pense). Et chez Lapierre???
psypsi
psypsi

inscrit le 27/12/09
12 messages
En me renseignant sur le net, Je remarque qu'il y a plus de problème au niveau de la garantie Lapierre que celle de chez Trek. Qu'en pensez-vous???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in