still259
still259

inscrit le 13/10/09
12 messages
premièrement : BONNE ANNEE avous tous amis rider!!!!! :D alors voila je vais vous exposer mon petit souci (je dois avouer que le mot "souci est un peu trop poussé ^^) Donc je viens de vendre mon petit Toy 3 de chez 24 bicyles qui etait monté en 24 pouces biensur! Je me fais rarement des sorties street je l'utilisais principalement sur des bonnes sessions dirt! dans les prochains jours je vais me racheté une monture oubien me faire un montage perso mais je suis dans une grande hésitation pour le choix de la taille concernant les jantes! Dois-je resté en 24 pouces? sachant que le street n'est pas pour moi et que je fais que du gros dirt (dans ce qu'a je me prend le Toy 5) ou : dois-je passé en 26 pouces? ce choix pourrais m'apporter quelque chose?si oui quelles differences? ps : pourquoi la plus part des gros rider de dirt ou slopestyle son en 26 pouces alors que le 24 est plus maniable (celon les avis de gens)??? merci pour vos réponses :wink:
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le 26'' est plus stable et le 24'' est plus maniable c'est la seul différence.Les rider dirt on toujours rouler en 26'' c'est une ''tradition''.
still259
still259

inscrit le 13/10/09
12 messages
a oki merci pour l'histoire de "tradition"! quand on parle de stabilité sa veut dire quoi au juste? plus facile de replaquer les figures ou bien a la reception des sauts le velo se barre moin dans tous les sens?
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Comme le dit Pinky, le 26 pouces est plus stable, donc mieux en champs de bosses (terre, gros sauts), tandis que le 24 pouces est plus maniable, donc plus à l'aise pour des manoeuvres assez rapides comme en street (sol plus ferme, plus lisse, sauts de faible amplitude, environnement). Si tu sautes de grosses bosses, je te conseille de privilégier le 26 pouces. Et une excellente année à toi aussi !
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
La stabilité signifie qu'au moment de l'envol, ton vélo ne partira pas dans tous les sens, il va garder une assiette normale, et à l'atterrissage, tu te poses plus facilement sans piquer de l'avant ni tomber sur le dos.
still259
still259

inscrit le 13/10/09
12 messages
bon ba allé c'est partie pour un spad en 26 pouces :) avec un budget de 11OO euros (+ ou - 100E) quelle type de velo de dirt me conseillé vous? sachant que je recherche solidité et maniabilité :)
Pollock
Pollock

inscrit le 08/07/09
140 messages
Là, tu as du choix : Cadre alu ou acier ? Singlespeed ou vitesses ? Fourche suspendue ou rigide ? Avec freins ou brakeless ? Vélo complet ou montage à la carte ?
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Le 24'' en dirt je trouve très bien presque tout mes pote roule en 24'' en dirt c'est mieux pour les trick mais c'est moins stable ton vélo part pas dans tout les sens hein faut pas exagérée. c'est juste plus maniable et un peu moins stable mais si non si tu aime le 24'' c'est pas parce que c'est moins stable que sa le fait pas en dirt.
still259
still259

inscrit le 13/10/09
12 messages
Cadre alu ou acier ? le plus solide lol Singlespeed ou vitesses ? singlespeed pour la vie!!!!! Fourche suspendue ou rigide ? suspendue!!! rigide sa me pete le poignées!! ^^ Avec freins ou brakeless ? jarrive pas a me séparé de mon levier de frein arrière Vélo complet ou montage à la carte ? je pense opté pour un montage perso! to pinky => c'est vrai tu n'as pas tord car pour moi le 24" c'est aussi une tradition puis je jure que par 24 bicycles ! donc toy 5 obligé si je reste en 24"!!!lol mais tout le monde le dit que pour des gros sauts le 26 c'est mieux...jsui pas super bon en figure (je plaque pas des 360 tailwhip) mais franchement jaime m'envoyer en l'air :) puis avec le nouveau terrain que l'on vient d'avoir l'année 2010 va bien me faire kiffé :)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Je te conseil un ns majesty très bon cadre.Il suffit de regarder les mec en bmx avec leur appele de 2m50 leurs saut font 8m de long alors bon c'est plus dans la tête que autre chose.
still259
still259

inscrit le 13/10/09
12 messages
un grand merci pour cette comparaison à laquelle je n'avais pas pensé!!!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
ba voila go toy5 :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in