brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
Bonjour à tous. Voilà j'ai décidé que j'allais me prendre un vtt de DH pour très bientôt. J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 bikes bien qu'ils soient assez vieux ( 2005 )je le concois... Sont-ils résistants ? Je vois souvent sur des posts que les détenteurs de Lapierre ont souvent des pb concernant le cadre qui casse ou se fissure... J'attends vos réponses avec impatience =)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
t'as mon test sur le eliminator si tu veux, et si t'as des questions je pourrai y répondre précisément (comportement de la suspension dans différents cas par exemple). perso j'en étais très satisfait, réglable de partout, très progressif, ce qui permet d'avoir 30/35% de sag et de pas talonner sur 4 mètres (avec récep quand même...) par contre c'est pas du fsr, donc quand tu freine de l'arrière, tu sens que la suspension se durcit, donc lache les freins quand ça tabasse :lol: sinon, je sais pas si c'est une coincidence, mais ça fait 3 mois que mon eliminator est en vente, et je l'ai vendu dimanche dernier (au cas ou c'est mon annonce qui t'intéressait). a moins que tu sois mon acheteur qui veuille le comparer après coup avec un black dh ?
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
^^ J'en ai vu un sur ce site /matos/spad-578-azonic-eliminator-dh.html Je ne sais pas si c'est celui-là... En tout cas j'hésite vraiment pour le Lapierre je ne sais pas a quoi m'attendre bien que je puisse le tester avant de l'acheter... Y a t-il des choses précises à savoir et des petits tests à faire sur un vtt de DH avant de l'acheter ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
C'est mon test et mon (ancien) vélo :wink: mais il n'est plus à vendre, puisque je l'ai vendu le WE dernier, ça restreint donc ton choix... j'essayerai de te répondre un peu demain pour le black dh.
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
Ca marche =)
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
moi j'ai un black frx equipé 888 dhx5 et je lui en met plein la tronche et j'ai aucun probléme je trouve que c'est un super velo et le black dh c'est a quelque chose près le méme velo
brendis
brendis

inscrit le 18/10/09
16 messages
J'ai souvent vu sur des posts que Lapierre faisait des cadres qui n'étaient pas très costauds... Et qu'ils se fissuraient assez facilement,après tout dépend le niveau de l'utilisation c'est sûr.Mais bon je voudrai pas me retrouver avec 200 euros de réparation chaque mois quoi...
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
moi je pense que avant de fissurer un black frx ou black dh il faut vraiment lui en vouloir au velo parceque c'est vraiment de la belle qualité de frabrication.
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"bikertanguy" disait:
moi je pense que avant de fissurer un black frx ou black dh il faut vraiment lui en vouloir au velo parceque c'est vraiment de la belle qualité de frabrication.
+1 très belle machine.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in