Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Bonsoir à tous, voilà j'ai trouvé un " adaptateur " ( si l'on peut parler de ça ) chez DKT qui me rendrait bien service ! Je m'explique : je possède un VTT avec la fourche en 1" ( donc vieux machin tout moche surtout au niveau de la potence, quelle horreur :shock: :lol: ) et cet adaptateur en question me permettrait ( en le fixant au sommet de la fourche ) de mettre une potence conçue pour les systèmes 1 1/8 ( la norme de nos jours je pense ) ... Voilà le lien : decathlon.fr Est-ce que ça conviendrait bien à ce que je voudrais en faire ? Merci d'avance ;)

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah si ton activité ce limite à la rando pépère et de la piste cylable en ville pas de souci... Après, si on commence à taquiner le technique, cassant, chrono.... ça va pas aller du tout.
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
Ouai ça marche bien, mais maintenant que tu as montré le lien, jme sens cou*llé parce que jlai payé 5e de plus... :evil: :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"hans241" disait:
Ouai ça marche bien, mais maintenant que tu as montré le lien, jme sens cou*llé parce que jlai payé 5e de plus... :evil: :lol:
normal, là c'est le site vente en ligne, faut rajouter les ports. Mais c'est pas le prix magasin!
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Oui je me doute ça doit tourner à + de 10 € en magasin j'imagine mais si ça peut me permettre d'avoir une meilleur potence et un meilleur look ( petit changement pour les autres mais grand pour moi ^^ ) et vous dites que c'est vraiment fragile ? Parce que moi j'en fais certe une utilisation première d'aller au bahut avec mais aussi de la rando en forêt ou de la petite descente avec des petits sauts ...
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Kona.shred.67" disait:
"hans241" disait:
normal, là c'est le site vente en ligne, faut rajouter les ports. Mais c'est pas le prix magasin!
Sorry, mais je l'ai acheté en magasin (pas un D4 ;) )... :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Et ca fonctionne bien pour toi ? Pas eu de problème pour le montage ? Pas de jeu ? Solide ?
prsjm
prsjm

inscrit le 28/12/07
188 messages
je l'ai monté sur un vieux scott, et mis a part le poids supplémentaire,c'est solide.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok le poids c'est pas trop important ( enfin j'espère que ca se ressent pas trop quand même ) mais du moment que ça fonctionne bien et que ça me permettrait de mettre une nouvelle potence ( celle du subsin tiens ? Nan les coloris iront pas avec mon VTT gris et noir ^^ )
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"Kant1du60" disait:
Et ca fonctionne bien pour toi ? Pas eu de problème pour le montage ? Pas de jeu ? Solide ?
Ouaip pense juste à graisser le tube au montage au début jy avait pas pensé et j'avais un peu de mal... :lol:
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Genre je fous du WD40 partout sur le tube et à l'intérieur du cadre ? Et pour le jeu de direction au fait ? Ca reste celui d'origine ou il faut un nouveau de VTT en 1.1/8 ?
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Bon donc en gros vous pensez que c'est un bon achat si l'on veut passer d'un semblant de 1" à 1.1/8" pour la potence et pour l'esthétique ;) Faut-il un nouveau Jeu de direction ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
PAS DU WD40, de la GRAISSE, c'est pas du tout pareil, avec le wd40 ça va finir par gripper et tu pourras plus l'enlever. Et t'as rien à changer, ni jdd ni fourche, c'est le but... cet adaptateur permet de prolonger un pivot de 1" avec un rajout en 1"1/8 permettant de monter une potence au standard actuel, avec cadre fourche jdd au vieux standard 1".
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok je me disais aussi pour le WD40 que c'est pas fait pour ça et tant mieux pour le JDD j'avais pas envie d'en acheter un nouveau de toute façon ^^ Donc vu que demain je vais a DKT me chercher des pièces que j'avais réservé auparavant pour remonter mon VTT en question, je vais pouvoir prendre l'adaptateur, le mettre de côté pour l'instant, m'acheter une potence plus tard ( genre une RR FR à 18 boules ) et monter le tout =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in