dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/09/08
299 messages

bonjour a tous je vien de voir une annonce pour un kona howler sur velo vert velovert.com je voudrais quelque avis sur ce spad c'est pour faire du dirt slopestyle et de la dh l'ete ? est ce possible de le monté en single speed ? si oui comment faire (tendeur de chaine ) ? j'ai vu une vidéo de carson storch http://vimeo.com/6648497 lui c'est un cowan ds qu'il a ? est ce que le kona howler est t-il similaire a part l'amorto ? merci d'avance

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Question techique: - Howler/CowanDS/Bass: même débattement (+/-); néanmoins: patte arrière différente et point de pivot autour du boitier de pédalier pour les CDS/Bass. - Howler en single speed: tendeur de chaine obligatoire, monté sur la patte de derailleur. Quesion ride: le Howler est un bête un peu lourde... typé 4x/Dual Slalom. Slopetyle OK. Champs de bosse faut y mettre du sien. La DH l'été, avec 100mm à l'arrière avec un fonctionnement un peu on/off (sauf si amorto pété de réglage) et 140mm (max) à l'avant, c'est un poils limité mais ça peut le faire à condition d'être conscient des limites. Attention, boitier de pédalier positionné bas... avec des manivelles de 175mm ça touche assez souvent, jusqu'à faire peur en relance en sortie de courbe ou grosse compression.
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
c'est vraiment tendu la DH avec 100mm à l'arrière!
dodiscott
dodiscott

inscrit le 10/09/08
299 messages
non mais pas de la dh fort william juste au 2 alpes cette anneé je le fais en semie rigide avec 100 mm et mon couzin etait avec son supreme dh 200 mm 200 mm je le suivait sauf sur le gap de 5 metre xd !! sino ou puis je trouvais un kona cowan ds meme sur de locasse en kit cadre ou en complet
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"dodiscott" disait:
non mais pas de la dh fort william juste au 2 alpes cette anneé je le fais en semie rigide avec 100 mm et mon couzin etait avec son supreme dh 200 mm 200 mm je le suivait sauf sur le gap de 5 metre xd !! sino ou puis je trouvais un kona cowan ds meme sur de locasse en kit cadre ou en complet
Salut, pour moi j'ai eu 1 an un kona howler, j'avais mis un dhx 5 à l'arrière et une fox 32 van r mais aussi deetrack et avid juicy en 185 et perso j'ai adoré ce vélo ! j'ai roulé 2 semaines en montagnes ( orcières, les orres, et vars ) et franchement c'était niquel ! certes il faut connaître ses limites mais c'était très agréable, très nerveux, très bonne relance, bon c'est pas un vélo de pur DH mais il encaisse sans soucis. Pour preuve big bike en 2006 avait pris le howler 2006 tout d'origine et ils avaient fait les enduro series avec, le résultat : vélo très polyvalent, très nerveux, seul point négatif, tous les composants sont à changer ( du moins pour le modèle 2006 ) pour avoir un super bike !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in