lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
bonjours j'hésite entre deux bikes le cayon nerve xc5.0 http://www.canyon.com/_fr/vtt/specs.html?b=1793 et entre le le cube ams comp http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=30509 j'aurais besoin de vo conseil pour choisir PS:je n'y connais rien dans les piéces fourche cadres dérailleurs et tout.
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
pour quelle pratique?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
le cube est plus pour le XC (100mm), et les équipements sont de gamme inférieur que ceux du canyon, le canyon est plus vers XC/rando (120mm), les composants sont donc plus haut de gamme (amorto fox float rp3, juici 3, mavic), sauf le pédalier+K7 le cube est plus beau, mais ca c'est un détail après ca dépend de ce que tu veux faire..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max5418, 02/11/2009 - 13:13
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
ça serait plus pour faire de la rando loisir
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
je te conseillerais le canyon, je viens de voir ils ont tout les deux le même poids,12.4kilo, c'est un peu de vélo équivalents, le canyon et mieux pour ses suspensions et sa transmission( plus résistante ). voila ce que j'en pense :)
bubull
bubull

inscrit le 08/05/09
43 messages
Pour les 2 vélos que tu cites, leurs comportements du à leurs débbattements et géometries sont radicalement opposé. Le cube est doté de 100 mm de debattement ce qui est bien pour un vélo de XC qui veut etre performant en monté est qui ne sera pas trop "largué" en descente. Le Canyon est doté d'un peu plus de débattement que le cube, sa en fait un vélo plus joueur et plus a l'aise en descente.Mais qui n'aura aucunes difficultés en monté grace à son poid tout a fait respectable(12.40kg en taille M).Il est aussi mieu équipé au niveau des périphériques et de plus, le SAV CANYON est très performant quand il y a de la casse. Donc en gros le Cube est un vélo pour faire des cronos et de la performance alors que le CANYON est un vélo qui permet de s'amuser sur les chemins et sentiers que nous offre le monde. De plus, si tu habite dans une région montagneuse ou que tu part pendant les vacances à la montagne, le CANYON sera bien plus à l'aise grace à son débattement plus élevé. A toi mintenant de faire ton choix
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
ce qui me pose probléme c'est que je recherche pas la performance mais j'habite dans une région plate dans le 49 donc bon
bubull
bubull

inscrit le 08/05/09
43 messages
Dans ce cas, je te conseille le canyon, qui est un très bon rapport qualité/prix et qui est plus fiable d'équipement. Mais attention, Canyon ne vend ces vélos que par internet, il faut donc bien réflechir avant de cliquer sur :arrow: "achat".
bubull
bubull

inscrit le 08/05/09
43 messages
Dans ce cas, je te conseille le canyon, qui est un très bon rapport qualité/prix et qui est plus fiable d'équipement. Mais attention, Canyon ne vend ces vélos que par internet, il faut donc bien réflechir avant de cliquer sur :arrow: "achat".
bubull
bubull

inscrit le 08/05/09
43 messages
Dsl pour la réponce en double ^^, mais mon avis reste le meme quoi qu'il en soit.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Le Cube, car tu le dis toi même dans le titre, tu es quelqu'un qui connait peu le domaine du VTT, donc si tu as une emmerde avec le Canyon, qu'est-ce que tu vas faire? Tu vas l'emmener dans un shop, mais le problème, c'est qu'ils vont pas accepter ton vélo car tu l'as acheter sur internet et c'est une marque qui ne passe pas par des revendeurs. A part si tu connais une personne qui y connait un minimum et qui pourrait te faire les réparations, je te déconseille le Canyon.
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
oui mais si jachéte le cube c'est aussi par internet pcq bon dans la région ou je suis le shop de vélo ça cour pas les rues
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
ou si vous avez d'autre bike a me proposé dans le meme genre je suis preneur
lepetidu49
lepetidu49

inscrit le 11/05/09
73 messages
sil vous plait
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Et pourquoi pas un décathlon ? Pour une utilisation rando, c'est largement suffisant et compétent :)
riderkevin
riderkevin

inscrit le 07/06/09
173 messages
Matos : 1 avis
j'oser pas dire mai mois aussi en lisant le forum je me suis dit un decatlon pas cher et bien equipé
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in