robic2
robic2

inscrit le 01/10/09
0 message
Bonjour à tous, Je me doute que le sujet n'est pas nouveau dans le forum mais j'ai besoin de conseils pour me décider... Je cherche un vtt pour remplacer mon vieux Decathlon Rockrider trop lourd (17kg)et un peu trop petit(je suis une femme de 1,60m), tout suspendu et convoité par mon fils... Un ami m'a fait essayer un semi-rigide cadre carbone qui m'a bien fait rêver mais au au-dessus de mes moyens (actuellement en neuf plus de 2000 euros). En cherchant sur internet je suis tombée sur une annonce d'occasion, le même que celui que j'ai essayé. C'est un magasin en belgique qui le vend. On me dit qu'il est de 2007 et n'a que quelques rayures... Il est quand même encore à 1200 euros alors je ne voudrais pas m'engager à la légère d'autant que je ne connais pas son passé... Je compte aller le voir sur place. Que dois-je regarder pour me rendre compte de son état, l'usure ou problème éventuel? Pensez-vous qu'il y a un risque, et si oui lequel? Vaut-il mieux acheter neuf, quitte à renoncer au cadre carbone et à prendre nettement moins "haut de gamme"? Merci d'avance pour vos avis !!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah ecoute, j'en suis à mon 3ème bikes d'occase (1 complet et 2 cadres). Pour l'instant satisfait de mes acquisitions. Le 3ème est même un 2nd main (il a roulé sévère)! J'ai encore quelque frais à faire: peinture essentiellement, les roulements sur ebay pour pas cher. Par contre cadre en carbone... sceptique pour ma part.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"quelques rayures" pour du carbone ? Si c'est un magasin qui le vends, tu ne devrais pas avoir du surprises. En tant que pro il pourrait même te faire une garantie de quelques mois. L'avantage du neuf c'est que tu es sure qu'il n'a pas mangé avec un précédent proprio, mais en occaz tu peux faire un bonne affaire et avoir du bon matos a moitié prix... perso je n'achète plus que d'occasion, une mauvaise surprise dernièrement mais qui s'est bien arrangée...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

salut a tous moi je conte acheter un commencal 6.1 de dh année 2007 un ans qu'il pionce tranquillement et a rouler un ans avec bon il a du level mais bon estce qu'il va me lacher dans les main ou bien il va tenir :?: annonce: freerider-buzi.skyrock.com merci d'avance a+ bon ride

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
y a pas de raison que ça tienne pas... mon azonic je l'ai acheté d'occaz il y a 2 ans et il avait déjà mangé sévère, la il est a vendre et est ~ dans le même état que quand je l'ai acheté car je roule un minimum proprement, pas comme le 1er proprio... ça m'a l'air d'être une bonne occaz.
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
"purerider" disait:
salut a tous moi je conte acheter un commencal 6.1 de dh année 2007 un ans qu'il pionce tranquillement et a rouler un ans avec bon il a du level mais bon estce qu'il va me lacher dans les main ou bien il va tenir :?: annonce: freerider-buzi.skyrock.com merci d'avance a+ bon ride
celui de freeride-buzi xD sa fais un bout de temps qu'il le vend son truc ,mdr ,il est bien pas cher ,et le mec n'est pas un arnaqueur ......
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
"MayKone" disait:
"purerider" disait:
celui de freeride-buzi xD sa fais un bout de temps qu'il le vend son truc ,mdr ,il est bien pas cher ,et le mec n'est pas un arnaqueur ......
ok merci pour vos réponse en novempbre dans le angar (et oui j'ai pas de garage lol)
Weshko
Weshko

inscrit le 01/10/09
86 messages
Matos : 1 avis
Salut :) Perso, j'ai acheté mon Vario Clinik à un particulier, et aucun problème particulier à signaler (à part ceux dont il m'avait fait part :P) En plus, c'est un pro, donc tu peux y aller je pense (essaye d'emmener avec toi quelqu'un s'y connaissant, on sait jamais ) :)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
"Weshko" disait:
Salut :) Perso, j'ai acheté mon Vario Clinik à un particulier, et aucun problème particulier à signaler (à part ceux dont il m'avait fait part :P) En plus, c'est un pro, donc tu peux y aller je pense (essaye d'emmener avec toi quelqu'un s'y connaissant, on sait jamais ) :)
on va voir sa pour le pro ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in