bendu38
bendu38

inscrit le 20/10/11
9 messages
Stations : 5 avis
alors voilà possedant un kona stab deluxe j envisage de changer de vélo cet hiver pour attaquer la saison 2012 avec un nouveau bike je cherche des avis sur plusieurs bikes sachant que j'aime les vélos maniable, joueur, je pensais me tourner vers un commencal dhv3 que j'ai dejà test et qui et sympa à rouler voilà les avis que je cherche sur ces plusieurs vélos à savoir s'ils sont maniables et joueurs ou si plutôt des tanques 1: yt tues serie ltd qui sort le 11 2:commencal dhv3 atherthon 3:commencal dhv3 4: knolly dh si des personnes ont des avis sur ces vélos sa serait cool
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
t'as quoi comme budjet?
bendu38
bendu38

inscrit le 20/10/11
9 messages
pour le budget je c pas trop je diré pas plus de 6500 max
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Encore un avec un bon budget mais dont on ne verra jamais le vélo au final. :roll: Et oui à 14 ans c'est difficile d'amasser les sous. :lol: Et puis il y avait déjà un post : /forum/quel-choix-faire-pour-un-dh-2012,vt48577.html
bendu38
bendu38

inscrit le 20/10/11
9 messages
écoute j ai bien le budget et jai pas 14 ans je demande juste des avis sur different bike ces tout car je veux pas trop me tromper sur l achat a savoir mais critere pour l achat un velo joueur et maniable en version dh
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et une bonne pile de dictionnaires et de bouquins de conjugaison a la place ?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
:lol: :arrow:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
pour moi il n'y à qu'une valeur sure dans ce que tu as proposé, le commençal V3 et sa version atherton, je m'explique. Le YTI, certes très beau, va partir super vite et tu es meme pas sur d'en avoir, sans compter que suand on peux se permettre d'acheter an dehors de la VPC, bah c'est mieux! j'ajouterai aussi que la rigidité du cadre laisse à désirer, ça à peut être été corrigé sur les 2012 mais la marque est encore jeune et il reste des défauts à améliorer! le Knolly: le Knolly est certainement l'un des bikes qui fonctionne le mieux au niveau suspension sur le marché (j'ai longuement discuté avec un pote hyper calé dans le style et il m'as expliqué point par point pourquoi) . c'est aussi super exotique! il en à d'ailleur acheté un. Soucis: Le soudeur des cadres Knolly les à laché pour se concentrer uniquement sur l'activité de l'aviation (ils ont chopé un gros contrat avec je sais plus quelle boite), Knolly est donc dans l'impasse et ne peux plus souder ses cadres! et vu que c'est super chaud de trouver un bon soudeur bah tu risque de jamais recevoir ton cadre... après les commençal marche du tonnerre, ils sont beaux, et ils se revendent super facilement s, par contre un peu lourds... et si t'es large en budget, prends le atherton il est équipé WC! et tu peux facilement grater 10 % dans ton shop si tu es pas trop un manche en négociation ;) voila mon gars t'as mon avis!
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5421 messages
Stations : 1 avis
ouah il a pas 14 ans mais il se ramène avec un budget de 6500 e et il ne sait pas aligner deux mots sans faire un faute. Soit c'est un gros fils à papa et certes il a tout le droit d'avoir un super vélo soit c'est un tissu de connerie et la comme le dit riderdu03 on ne verra jamais la couleur du vélo ( je pari plutôt sur cette hypothèse ... ) Sinon vu le budget que tu as tu peux viser plus haut que le yti. Le Knolly est un bon choix, il fonctionne bien, il est beau et il est rare. Le rêve de beaucoup de riders. Le dh v3 est également un très bon choix, pour moi dans le top 3 des cadres qui fonctionnent le mieux. Après avec ton super budget, tu as largement plus de choix que ces cadres la, et tout dépend de ce que tu veux ? un cadre qui fonctionne super bien et qui a fait ses preuves ? (session 9.9, glory 0, dh v3 atherton, demo 8 ...) ou de l'exotique qu'on voit peu ? ( norco, orange, solid, intense, nuke proof, labyrinth, yeti et j'en passe des masses ) voila j'éspère que je me trompe à ton sujet mais j'ai peu d'espoir.
rider43000
rider43000

inscrit le 01/03/11
33 messages
J'aimerai réagir par rapport au commencal v3, actuellement commencal afin de faire augmenter ses marge a délocalisé ses usine de production, elle ne fabrique plus à tawan comme la plus part mais en Chine. Conséquence les cadre casse. Exemple les vtt Super 4. Avec un service après vente "a chier". Si tu veut mon avis laisse tomber commencal. ( information tenue d'un représentant de commencal et d'un mag qui fait la marque et qui l'abandonne pour mondraker). Si tu veut de l'exotique penche pour un Evil, son système de suspension n'est plus être discuté. Ensuite tu veut du maniable Ta Banshee, c'est de la bombe pas cher. Par rapport au banshee je tient ses info d'une amie qui roule sur les coupe du monde et qui a roulé 2 ans avec. Super fiable et pas un pette de jeux ou d'usure malgrè une forte utilisation. Ps: si tes intéresse par un banshee contact moi j'ai un bon plan. Enfin si tu veut un vélo fiable et qui marche du tonerre avec un poids très bas, penche vers le mondraker pro team, SAV de folie.
dav74
dav74

inscrit le 05/11/07
304 messages
"bendu38" disait:
alors voilà possedant un kona stab deluxe j envisage de changer de vélo cet hiver pour attaquer la saison 2012 avec un nouveau bike je cherche des avis sur plusieurs bikes sachant que j'aime les vélos maniable, joueur, je pensais me tourner vers un commencal dhv3 que j'ai dejà test et qui et sympa à rouler voilà les avis que je cherche sur ces plusieurs vélos à savoir s'ils sont maniables et joueurs ou si plutôt des tanques 1: yt tues serie ltd qui sort le 11 2:commencal dhv3 atherthon 3:commencal dhv3 4: knolly dh si des personnes ont des avis sur ces vélos sa serait cool
personnellement je prendrais pas les commencals avec une garantie de 6 mois autant prendre de l'occase
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
m****, tu te serais manifesté un peu plus tot, j'aurai pu te vendre un bike de WC bien mieux équipé que tous les bikes que tu as cité, et avec des suspats au top...
Malheureusement, je viens de vendre la fourche, et c'est donc devenu un FR...
mecton5
mecton5

inscrit le 03/02/11
10 messages
Salut les gars je vais me prendre un nouveau DH pour la saison 2012. j hesite entre un demo 8.1 2012 et un session 8 de 2011. je roulais avant sur un flatline park. je ne fais pas de competition. je roule avec un pote, on envoie pas mal. Que me conseilleriez vous demo 8.1 ou session 8 ?
GuiDHX
GuiDHX

inscrit le 26/06/11
53 messages
Slt vu le budget important y a DEVINCI aussi moi perso j'attend toujours mon xp 2012.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

moi je te conseilleur un transition xcytt.com yeti,banshee (banshee c'est un des cadres les plus rigide) ... commencal je trouve que s'est cher pour ce que s'est et s est pas le top du top.De plus la garentie est inexistante (6mois s'est rien y a plein de cadre garanti a vie) kona aussi les velos marche au top

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in