loukios
loukios

inscrit le 02/09/09
22 messages
Bonjour à tous, Voila mon problème, je suis à la recherche d'un petit tout-mou dans les 130-140mm pour rouler par chez moi (pays de la loire) en freeride et dirt (un peu car j'ai déjà un riot à coté). Donc j'ai déjà trouvé plusieurs modèles: transition bottlerocket banshee wildcard cove hooker absolut sx Bon, il y en a plein d'autres si on cherche un peu. Mais je suis surtout intéressé par les deux premiers, le transition et le banshee donc si quelqu'un à déjà testé l'un de ces deux bikes, si il peut me donner ses feedbacks dessus. Merci :D
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
les deux ce valent a peu près le bottle rocket à une suspension assez linéaire contrairement au wildard où elle est super progressive à tel point qu'on peut casiment pas talloner et puis j'ai un banshee... donc je pencherais pour le wildcard !
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/04/07
1214 messages
Matos : 3 avis
+1 pour le wilcard, à mon avis plus adapté à ta pratique, mais surtout, à ta région. Pour moi le bottlerocket, c'est quand même déjà plus "gros" freeride comme cadre... Et puis, les banshee, c'est plus rare. :D
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
vi c est plus rare si tu connais pas le monsieur qui en a plein son garage.... :wink: :wink: :wink: par contre qd tu le connais t en vois pleins tous les jours :D :D :D pour ma part, aujourd hui aux personnes qui veulent un WC banshee, je les oriente vers le Rampant, un poil plus petit en terme de deb mais par contre encore plus joueur que le WC le Wc serait un poil plus polyvalent mais c est vraiment a prendre avec des pincettes, tu pourrais t embrayer sur un contest comme Chatel avec un WC mais pas avec un Rampant, par contre en session dirt slopestyle de bourrin moyen le Rampant est plus a son aise, car plus leger!!!!! par rapport aux suspensions WC sort un deb varaible de 127 a 165 http://img185.imageshack.us/img185/5672/dsc0047g.jpg http://img185.imageshack.us/img185/dsc0047g.jpg/1/w2896.png Rampant deb fix 100 mm http://img513.imageshack.us/img513/7042/dsc0063w.jpg http://img513.imageshack.us/img513/dsc0063w.jpg/1/w600.png le Wc est plus axé Fr donc, arriere tres tres progressive, si tu le montes avec un gros amorto tu ne talonnes pas, tu t en rends pas compte, le Rampant, lui est plus lienaire, mais par rapport au BRocket, c est meme pas comparable...., ce velo est une vrai mini bombinette qui demande qu a sauter Concernant un CR respectable par rapport a Transition.....je peux pas, je veux pas
loukios
loukios

inscrit le 02/09/09
22 messages
ok mais 100mm c'est un peu juste pour moi sachant qu'il m'arrive de partir à la montagne une à deux semaines dans l'année pour rouler. J'ai pas trop envie de me faire une location à 100 euros la journée. En même, je suis chiant parce que je ne veux pas trop de débattement non plus, avant j'avais un Mondraker Prayer en taille S avec 160 mm, et je le trouvais trop mou! ( faut savoir que je roule en blackmarket riot 90% du temps) En gros petit mais pas trop, donc je partirai plus sur le WC. Banshee au niveau de la fiabilité des roulements c'est comment par rapport à transition? Je veux parler d'une possible prise de jeu dans les biellettes. Je pose cette question parce que j'aime beaucoup les 3.6 et ya des jours ou c'est pas trop la forme et je me préserve avant tout et donc beaucoup moins le vélo si vous voyez ce que je dire. Mais bon je ne suis pas non plus un gros bourrin vu que j'ai un petit porte monnaie! J'ai regarder aussi le corsair Konig, si quelqu'un connait? :wink:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
J ai zieuter Corsair il n y a que des CR english du fait que l importation est toute recente.....me suis pas plongé dedans Concernant la fiabilité de banshee et du WC, puiffff que dire, si ma memoire est bonne on doit etre a 5 ou 10 ans de garantie sur le cadre au premier acheteur en dehors de tout souci d usure biensur.... les roulements, indestructibles :D :D :D
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
Moi j'ai pas testé le banshee mais je roule en Bottlerocket, et force est de constater que tous les avis sont unanimes sur l'efficacité de ce spad en Freeride et slopestyle ! un vrai Bmx, et pour ce qui est de la suspat, elle marche pas si mal que ca, j'ai un DHX5, une fois reglé comme il faut, on a l'impression d'avoir 170 derriere, ca marche bien et ca talonne pas souvent ! Niveau maniabilité c'est un truc de dingue, ca tourne tout seul, comparé a un Sx trail par exemple , j'ai halluciné !
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
je crois qu on arrive bien au moment ou tu peux plus trop comparer un velo canadien et un velo US.... le SX trail est un bon velo mais comparé aux banshee transition meme norco ds une moindre dimension, les velos US ne sont pas aussi joueurs en technico-jumping-descente que Banshee et transition c est sur, ca n enleve rien a leur performance mais pas ds le meme esprit pour en revenir au WC, c est un velo super complet et biensur maniable avec un tds suffisament droit pour te permettre de rouler un peu, chose que le wc accepte assez bien, pour le D-, t es sur un Banshee!!!! ca accepte toutes les tortures, drop ou dirt skinny cest vraiment un super jouet
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
tiens pour la peine une couleur plutot inconnue http://img245.imageshack.us/img245/8091/img0594g.jpg http://img245.imageshack.us/img245/img0594g.jpg/1/w3456.png ca claque pas mal!!!!
biflan
biflan

inscrit le 06/04/09
576 messages
Stations : 3 avisMatos : 8 avis
Transition est une marque américaine ! et je vois pas en quoi le pays d'origine de la marque joue sur la qualité du vélo :roll: d'ailleurs si on regarde les caractéristiques des vélos, le bottlerocket se trouve pile poil entre le WC et le rampant
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"biflan" disait:
Transition est une marque américaine
Non non,canaienne,leur usine est juste acoté de whistler et ils y testent leurs vélos
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
"atala" disait:
On pari ? a part sa le cadre du rampant me plait beaucoup, il est affiché a combien ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
son affichage se donne en privé :D :D mais tres interessant :wink: transition est bien une boite cannadienne a 100% avec un ancien ingenieur en telecommunication et l autre etait manager ds la meme boite qd a la discution concernant le pays d origine, ce n est pas la qualite qui est mise en jeu c est la philosophie du velo, les Transition chromag Banshee sont tous au depart des velos faits pour rouler fort et doucement c est antinomique mais c est le cas, si tu regardes les vieilles videos bien bien hardcore des North $Shore Extrem, biensur les gars roulent vite mais le delire est pas la, c est ce qu expliquait sais plus quel rider ds sais plus quel film, le but est de savoir qui va descendre en sautant les + gros trucs sans forcement allez tres vite Le scream de Banshee avait tjrs eu une reputation de robustesse biensur mais aussi de se manier comme un camion, regardez le N Shore extrem 5 ou le 6 ou on Gullevich qui a meme pas 16 ans faire tourner un scream, benn euh comment dire???? Sallleeeeeeeee Gossssssssseeeeeeeee Rien de plus a dire, il dechire tout :D :D ce sont des velos qui sont super faciles a emener quelque soit le modele affilié a sa pratique PS : oui suis pres a parier que toi, a part si tu as un talent caché que tu nous a pas encore montré, tu ne plieras pas le WC, le probleme c est a part une jambe ds le platre, moi je vais rien gagné.....(Ta jambe ds le platre!!!)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par atala, 14/09/2009 - 08:36
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
un piti montage de Rampant qui claque.... http://img11.imageshack.us/img11/8905/img2922q.jpg :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in