Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Hello, Ca fait un moment que je voulais upgrader mon pasta power de 2004 qui me donnait entière satisfaction en gros enduro/freeride light, avec pour simples modifications un bash et une paire de deemax. J'avais également pour projet de l'upgrader avec une fox 36 et un dhx air avec 2.25" de course au lieu des 2.00" d'origine (le SAv commencal s'étant montré un peu flou sur la question on peut/on peut pas, le cadre étant hors garantie, cela ne me posait pas de problèmes éthiques si mécaniquement ça passait ). Avant de procéder à ses investissements, je voulais quand même me faire une impression sur un gros vélo au débattement important. On est donc aller se lâcher aux portes du soleil sur des gambler FR20 de loc. J'en suis donc arrivé à la conclcusion suivante : Ma pratique se radicalisant, même upgradé, j'ai peur de finir avec un cadre en huit autour du cou. En revanche je ne veux pas non plus d'une poutre de 20 kilos (j'avais un cadre "short", et pour mon petit 1m78 c'était asssez inconfortable, j'étais aussi assez deçu du comportement de la domain 302, même si évidement je sais qu'elle n'était pas réglée pour moi et qu'elle arrivait en fin de saison). Je pense donc me trouver un combo cadre/fourche/amortisseur sur lesquelles je gardes les périhériques(Thomson)/transmission(Shim XT)/freins(Formula oro 185, quitte a passer l'avant en 203)/deemax de mon pasta qui me vont très bien. Je voudrais également quelque chose de raisonnablement léger mais qui permette d'envoyer pas mal non plus dans les pierrier et autres north shore. je pense donc que le choix fox36/dhx air (il va falloir dégoter des adaptateurs pour les freins qui étaient en IS à l'époque) est bon. Reste plus qu'à choisir un cadre... et c'est là que vous entrez en jeu ...vers quel genre de cadre s'orienter ? A votre avis est-ce que je fais une erreur en recyclant les pièces du pasta et que je ferais mieux de m'orienter vers un bike complet ? evidement en recyclant je restreint le choix du cadre (axe de roue arrière en 130*10, pivot 1"1/8,tige de selle diam 31.8, boitier de pédalier etc...) Ou je me fais des idées et le cadre du pasta sera à la hauteur de mes éspérances?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
c est assez compliqué comme situation faut voir en fonction de ton gabarit aussi, j entends par la que si tu as un physique de crevette, le velo a du subir des contraintes mais moindre que si tu as les dimensions d un crocodile, ben les jonctions les soudures les tubes, tout fatigue Concernant les changements de course d un amorto a l autre par rapport a un meme cadre, je dis MEFIOTE... t as tjrs un basculeur quelque part qui prendra plus de deplacement et qui viendra taper quelque part quel budget tu as???
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
milpat je suis exactement dans le même cas que toi avec mon prophet. Je compte m'orienter vers specialized sx trail :wink:
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
je pense pas avoir trop brutalisé le cadre avec mon mètre 78, j'ai un pilotage assez propre, mais bon ca reste de l'alu et il a 5 ans maintenant... sinon j'avais aussi regarder le SX trail...il casse tout c'est clair. je lorgne aussi du coté des cardes intense vpx ou slopestyle... mon budget va tourner (au printemps prochain autour des 2500-3000 euros)
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages

oula oui t es tranquille a ce montant et tu t y prends sacrement en avance!!!! mtb-news.de je te proposerais le 6eme velo de cette page mais pas avec ce montage qui sera un poil plus cher mais l idee serait par la a mon avis un truc qui marche vraiment bien et qu on ne voit pas partout Cest moi :D img84.imageshack.us

Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
en fait si j'optais pour un banshee, le wildcard aurait ma préférence...
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
le WC est certainement un peu plus agressif que le Rune qd meme on va dire qu avec le Rune tu ferais plus de d- alors que le WC se contenterait plus de slopestyle bien fat!!! mais c est ton choix, je suis dispo a tres desirs :wink: :wink: :wink: :D regarde ici, un rider se pose un pèeu des questions similaires+photos du WC (il y aura certainement un truc a faire niveau prix d ici un moi ou deux je pense sur le WC) /forum/viewtopic.php?p=773809#773809
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
certes... on verra a noel .... :D
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
et ben je serais la pour noel aussi si tu es interessé par Banshee :D :D
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
t"es dans le 74 ????
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
vi vi
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
ca risque de simpliier pas mal de choses ! :D :D :D
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
c est possible :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in