Hello,
Ca fait un moment que je voulais upgrader mon pasta power de 2004 qui me donnait entière satisfaction en gros enduro/freeride light, avec pour simples modifications un bash et une paire de deemax.
J'avais également pour projet de l'upgrader avec une fox 36 et un dhx air avec 2.25" de course au lieu des 2.00" d'origine (le SAv commencal s'étant montré un peu flou sur la question on peut/on peut pas, le cadre étant hors garantie, cela ne me posait pas de problèmes éthiques si mécaniquement ça passait ).
Avant de procéder à ses investissements, je voulais quand même me faire une impression sur un gros vélo au débattement important. On est donc aller se lâcher aux portes du soleil sur des gambler FR20 de loc.
J'en suis donc arrivé à la conclcusion suivante :
Ma pratique se radicalisant, même upgradé, j'ai peur de finir avec un cadre en huit autour du cou. En revanche je ne veux pas non plus d'une poutre de 20 kilos (j'avais un cadre "short", et pour mon petit 1m78 c'était asssez inconfortable, j'étais aussi assez deçu du comportement de la domain 302, même si évidement je sais qu'elle n'était pas réglée pour moi et qu'elle arrivait en fin de saison).
Je pense donc me trouver un combo cadre/fourche/amortisseur sur lesquelles je gardes les périhériques(Thomson)/transmission(Shim XT)/freins(Formula oro 185, quitte a passer l'avant en 203)/deemax de mon pasta qui me vont très bien.
Je voudrais également quelque chose de raisonnablement léger mais qui permette d'envoyer pas mal non plus dans les pierrier et autres north shore. je pense donc que le choix fox36/dhx air (il va falloir dégoter des adaptateurs pour les freins qui étaient en IS à l'époque) est bon. Reste plus qu'à choisir un cadre... et c'est là que vous entrez en jeu ...vers quel genre de cadre s'orienter ?
A votre avis est-ce que je fais une erreur en recyclant les pièces du pasta et que je ferais mieux de m'orienter vers un bike complet ? evidement en recyclant je restreint le choix du cadre (axe de roue arrière en 130*10, pivot 1"1/8,tige de selle diam 31.8, boitier de pédalier etc...)
Ou je me fais des idées et le cadre du pasta sera à la hauteur de mes éspérances?
inscrit le 02/09/09
226 messages