Pefu
Pefu

inscrit le 27/06/09
2 messages
Bonjour à tous, Je cherche un vélo All-mountain, 140 de débattement, à priori. Etant pyrénéen, je regarde avec plus d'insistance les Sunn (Kern) et les Commencal (Meta 5). Ma première question est de savoir si vous avez des retours/conseils à me donner sur ces 2 gammes? Chez l'un comme chez l'autre, les versions sont nombreuses sur ces modèles. Y-a-t'il un "minimum" en dessous duquel les vélos ne valent pas trop le coup? Je me ferai une idée en les testant (j'espère) mais j'aimerai avoir une première idée! Ma seconde question porte sur le budget. Je comptais y mettre dans les 1200€ (+/- 10%). Dans ces prix là, ce sera soit un neuf bas de gamme avec une bonne réduction, soit un d'occase (dites moi si je me trompe). Dans ceux d'occase, en restant sur ces 2 modèles (dans un premier temps), à partir de quelle année puis-je chercher? Allez, sinon, je suis pas borné, j'avais aussi vu un Cannondale Prophet dans les 900€ (à Ontario à Toulouse, pour ceux qui connaissent). A ce prix là, à quoi faut-il s'attendre? Merci de vos conseils et de votre aide!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pefu, 12/07/2009 - 23:41
Pefu
Pefu

inscrit le 27/06/09
2 messages
Je suis en train de me demander si le bike que j'ai vu à Ontario n'était pas un Lapierre Zesty 314. Quoiqu'il en soit, que faut-il en penser? ;) Merci
Danouu
Danouu

inscrit le 19/10/08
20 messages
Matos : 1 avis
Salut salut :) Déjà, les généralités... Pour 1200 euros, tu auras un spad avec un équipement d'entrée de gamme(je doute sincèrement que, par exemple, tu te retrouves avec une Fox Talas sur ce dernier pour un prix pareil, excepté si c'est de l'occasion). Donc si j'étais toi, je miserais sur une très bonne occasion plutôt que sur l'achat d'un vélo neuf. Ainsi, tu auras accès à un niveau de gamme plus élevé à un prix raisonnable (et en accord avec ton compte en banque :p). Pour ce qui est des deux modèles que tu citais dans ton premier post, je ne les connais que trop peu (vive les magazines comme VTT mag' ou Vélo vert). En revanche, je suis l'heureux propriétaire d'un Lapierre Zesty 314 modèle 2009. J'en ai fait le test et je l'ai publié sur le site de 26in. Voici le lien: /matos/spad-1075-lapierre-zesty-314.html Voualà ^^ Enjoy! Danouu
Pefu
Pefu

inscrit le 27/06/09
2 messages
Pas d'autre avis?? :?:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in