tetards
tetards

inscrit le 30/09/11
5 messages
Bonjours à tous, j'aurais besoin d'aide pour choisir un vélo avec le quelle je ferais plus du freeride, mais aussi un peut de monter. Je voudrais un bon vélo avec le quelle je pourrais vraiment m'éclater et qu'il soit plutôt léger. Mon budget serais maxi de 600€. Merci à vous à bientôt et éclatez vous bien ;)
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
salut , je pense que dans ce budget tu va ètre assez restreint. tout d'abord , tu voudrais un tout mou ou un semi rigide ? occasion ou neuf ? voila , quand on sauras ça , on pourras t'aider :wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

celui la irait chainreactioncycles.com ou sinon en occaz

rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
"la.pelleteuse" disait:
celui la irait chainreactioncycles.com ou sinon en occaz
non ! j'ai cette fourche et au bout de très peu de temp c'est un baton , bref c'est une fourche de dirt , je l'ai essayée en station et c'est vraiment pas la joie , moi je te conseil pas ça . après quand tu va prendre du niveau (tu est peut ètre déja très fort je sais pas) il faudra changer les freins qui ne tiendrons pas le choc en fr , pas progressif , pas assez de mordant , chauffent trop vites ... après tu pars sur une bonne base mais tu devra changer la fourche et les freins pour t'éclater comme un fou !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour 600 euros je crois pas qu'il doit faire le difficile et le NS est une bonne base améliorable pour du freeride et de l'endurigide à profil descendant.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
"davelepec" disait:
Pour 600 euros je crois pas qu'il doit faire le difficile et le NS est une bonne base améliorable pour du freeride et de l'endurigide à profil descendant.
oui mais il faut qu'il réponde a ma première question ( s'il veut en occaz ou neuf) mais c'est vrai qu'en neuf c'est difficile de trouver mieux pour ce prix.
tetards
tetards

inscrit le 30/09/11
5 messages
Merci d'avoir répondu je suis un débutant dans le freeride et je préférerais un neuf si possible ou bien que pinceriez vous d'un vélo que je monterais moi même pièce par pièce cela me coûtera plus cher ? Et quelle est la différence entre un semi rigide et un mou svp ?
tetards
tetards

inscrit le 30/09/11
5 messages

J'ai trouver celui ci sur décathlon bon il est plus cher mais si c'est le mieux que je puisse acheter je le prendrais decathlon.fr

sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
"tetards" disait:
Merci d'avoir répondu je suis un débutant dans le freeride et je préférerais un neuf si possible ou bien que pinceriez vous d'un vélo que je monterais moi même pièce par pièce cela me coûtera plus cher ? Et quelle est la différence entre un semi rigide et un mou svp ?
Tu peux te débrouiller pour économiser des sous en faisant le montage toi même, mais à partir d'un certain budget (pas sur un vélo complet à 600€..) Un semi rigide est comme son nom l'indique qu'à moitié rigide, donc suspension à l'avant (la fourche) et cadre rigide (pas de suspension sous la selle : Un tout mou est un vélo suspendu à l'avant et à l'arrière : http://www.plussizebmx.com/storage/thumbnails/soda1.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1301407140139 et un rigide n'a pas de suspension du tout :wink: http://img24.imageshack.us/img24/5687/photo018z.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sehbb, 01/10/2011 - 15:46
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
159 messages
Totem rabaissée à l'avant :shock: ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
"tetards" disait:
J'ai trouver celui ci sur décathlon bon il est plus cher mais si c'est le mieux que je puisse acheter je le prendrais decathlon.fr
fr6 a proscrire ! la position n'est clairement pas adapté a la dh et au freeride , je préfère largement mon ancien big hit qui datait de 2004 avec sa junior t qu'un fr6 de 2011
kitoche
kitoche

inscrit le 11/04/11
11 messages

perso moi j'ai sunn forestjump 2007 est c'est un super velo en ocaz tu peus en trouver un ( en tres bonne etat dans les 500/600 euros ) : velovert.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
"kitoche" disait:
perso moi j'ai sunn forestjump 2007 est c'est un super velo en ocaz tu peus en trouver un ( en tres bonne etat dans les 500/600 euros ) : velovert.com
+1 pour le forestjump ça marche bien, et c'est passe partout, idéal pour faire ses premières armes
kitoche
kitoche

inscrit le 11/04/11
11 messages
Ne jamais sous-estimer la puissance d'un semi rigide . :twisted:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
"kitoche" disait:
Ne jamais sous-estimer la puissance d'un semi rigide . :twisted:
+1000
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in