Guitoune02290
Guitoune02290

inscrit le 26/06/09
15 messages
Bonsoir, J'ai 16 ans, j'Habite dans le 02 à Ressons-le-long ( près de Soissons ), je vais si tout se passe bien, pouvoir faire l'acquisition d'un Enduro fin aout ( oui c'est encore loin mais ... ), d'où quelques interrogations : - Quelle enduro ? ( Ktm Powler 2.0, Spicy, zesty, autres ? ) pour un budget maximun de 2000 € ? - Qui dit enduro = protections, mais, lesquelles ( intégral, genouillères, coudières ?) ? par qui ( fox, race face, ... ) ? et pour combien ? Actuellement je pratique le cross country ( KTm ( fox, full XT ... etc ) ) cependant je veux passer à quelque chose de plus physique, et plus intéressant ... d'où ces questions ^^ Merci beaucoup d'avance. Cordialement. Guillaume. :oops: :lol:
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
j'ai vu un test sur big bike du ktm (prowler) ils en était assez satisfait, il monte extrêmement bien pour un enduro par contre il disent que dans les descentes assez cassantes il est franchement pas à l'aise et il risque de talonner assez souvent. Ils l'ont pas testé en l'air. A+
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages

Le spicy est a un poil plus de 2000€ pour le premier modèle (2300€) L'idéal mais je sait que c'est dure sa serait d'allonger ton budget d'environ 500€ et la après tu aurais beaucoup de choix : Sunn Kern LT à 2400€ sunn.fr Lapierre Spicy à 2300€ cycles-lapierre.fr Trek Remedy à 2500€ trekbikes.com Kona Coilair à 2200€ konaworld.com Mondraker Dune à 2350€ mondraker.com Engine-Lab NGN 160 à 2590€ engine-lab.com KTM prowler II à 2300€ ktm-bikes.at KTM prowler I à 1600€ ktm-bikes.at Après tu as d'autre modèle qui lorgne un peu plus vers le freeride comme : GT sanction II à 2600€ gtbicycles.com GT sanction III (prix inconnu) gtbicycles.com Aussi les Canyon mais attention vente par internet uniquement Canyon Torque FR 8.0 à 2300€ canyon.com Canyon Torque ES 7.0 à 2400€ canyon.com Voila bonne lecture

commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/04/09
521 messages
Les Kern 2010 vont commencé a environ 2100/2200€ cette année et ils sont vraiment très bien :lol:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages

Pour les protections si tu commences il faut pour l'enduro des protections souple pour ne pas gêner le pédalage. Il faut aussi un casque intégral si tu commences et il me semble aussi qu'il est obligatoire sur certaine course. Pour le casque privilégie un modèle avec une mentonnière loin de la bouche pour bien respirer ainsi que des nombreuses aérations comme celui-ci cyclesduloir.com LE seul défaut est la peinture de la visière qui sur les grosses chute va s'écailler (enfin d'un autre coté le casque avait cassé donc le choque était assez violent. Après il te faut aussi des protèges genoux et coudes. Ne prends pas de gilet de protection type DH/Fr trop pénalisant en enduro. Les coudières: trick-x.com Les genoullières : trick-x.com Si tu est pas très en confiance tu peux aussi prendre un plastron léger : trick-x.com Tu devrais t'en sortir pour environ 140€ de casque + 75€ de coudière/genouillères + 100€ si tu prends la dorsale= 315€

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, en enduro, tu peux trouver plusieurs façons de le pratiquer : light ( 140 mm )/ engagé ( 160 mm )/ hardtrail ( 140 mm ou 160 mm ) En light, la pratique se rapproche plus du XC, effectivement, on roule sur un vélo de 140 mm/ 140 mm, léger, 3 plateaux ( pour moi, ça reste la pratique la plus polivalente :wink: ). Dans ce groupe, tu peux trouver le zesty 314, qui reste dans ton budget. Tout les tests que j' ai lu sur ce vélo n' en disent que du bien ! Il est donc très polivalent, et te permettra de faire de la rando, comme de la montagne :) Mais il y a aussi les Meta 5 qui sont fiable. On trouve aussi l' engagé( ou hard ), qui se rapproche plus d' une pratique freeride. Ce sont des vélos plus lourd, avec plus de débattement, qui tout comme les light, sont fait pour te faire tenir sur longue distance mais auront plus de mal en rando. Par contre, c' est le genre de vélo très à l' aise en montagne, ou encore dans les descentes de DH marathon. Dans ce lot, tu trouves les spicy 316, Kern evo, meta 6, ect... :wink: Ensuite vient le Hardtrail, c' est un semi rigide avec beaucoup de débattement devant, procurant énormément de sensations de pilotage, et en général étant plutôt joueur :D Par contre, ce sont les modèles les moins polivalent de tout " l' enduro " ( double, voir mono plateau, post de pilotage haut perché, très lourd pour un semi, et j' en passe... ). Là tu trouves les nouveaux Ramones de Commencal ( pas encore testés ), les Sunn forest jump evo, Vario teckila ect... Voilà, je ne t' ai pas trop aidé pour les prix, mais j' espère que je t' ai éclairé sur la pratique :D
vincentdu30
vincentdu30

inscrit le 18/07/07
185 messages
cannondale prophet je l'ai eu a 1800€ au lieu de 2000€ c'est un 140/140 il est super polyvalent !!!!mais je crois que le prix des 2009 est moins cher :roll:
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Le prix des protections tu l'inclus dans le budget de 2000E ou c'est a part?
Guitoune02290
Guitoune02290

inscrit le 26/06/09
15 messages
Tout d'abord, je vous remercie de votre intêret et de toutes vos réponses :d Pour les protections je vais essayer de faire un budget a part. Mais où acheter celles-ci dans ma région ? ( avec la possibilité d'essayer ? ) Ensuite est-ce-que la dorsale vous semble nécessaire sachant que je vais débuter dans cette catégorie ? Enfin, selon vous, combien puis-je tirer du ktm powler 2.0 qui est à 2300 € ( sachant que je viens de leur acheter un KTM à 1900€ il ya un mois ) au moins de septembre. Et le Spicy 316 ? ou d'une façon général combien de remise ? ( en septembre ) merci beaucoup et encore merci de vos réponses :) PS : y-a-t-il des riders prêt de Soissons ou Compiègne ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Pour ce qui est du spicy mon bouclar il y a 4 mois me le proposait a approximativement 2000€ , je crois l'avoir vu taper 13% sur sa calculette ;)
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pour la dorsale à toi de juger... Mais en enduro on trouve de tout: des mecs qui roulent sans rien (casque, genouilleres), juste le sac qui peut faire office de protection etc... A toi de voir.
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
Le yéti 575 a 1875€ très bon vélo d'enduro descend et monte très bien.
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Ca serait pas plutot le prix du cadre ça? :wink:
zwav65
zwav65

inscrit le 05/06/09
900 messages
Matos : 3 avis

Après, ya le giant reign 2...140 devant (marzo 44 tst2) et 150 derrière avec un fox float Rp2, 27 vitesses pour la rando comme pour le XC ou pour descendre (der. av. shimano LX et arr. sram x7), freins hayes stroker ryde...et je crois bien qu'il est aux alentours de 1700...tiens, un lien pour que tu voies: velocity.fr ... Apparament, a ce qu'ils disent, il est a 1640... comme qoui je m'étais pas trop trompé...par contre ya des pédales auto...si il faut --> decath et tu t'achètes leurs pédales plates, 35 euros (par la) et elle sont pas mal du tout

boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Bonsoir, je me permets de relancer le sujet, pour ne pas créer un nouveau post. Mon budget est de 1000 euros, dans l'occasion, et j'hésite entre TOUT ces vélos :( Pourriez vous m'indiquer lequel est le mieux ? Sachant que j'adore les descentes pentues avec de gros cailloux, ainsi que de longues et tranquilles balades (poids). Je vous remercie, voilà les vélos : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/178162108.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/179242969.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/165879012.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177288015.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177415832.htm?ca=21_s Voilà, merci encore d'avance.
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
"boulbi99" disait:
Bonsoir, je me permets de relancer le sujet, pour ne pas créer un nouveau post. Mon budget est de 1000 euros, dans l'occasion, et j'hésite entre TOUT ces vélos :( Pourriez vous m'indiquer lequel est le mieux ? Sachant que j'adore les descentes pentues avec de gros cailloux, ainsi que de longues et tranquilles balades (poids).

Je vous remercie, voilà les vélos :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/178162108.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/179242969.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/165879012.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177288015.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/177415832.htm?ca=21_s

Voilà, merci encore d'avance.

Je vais essayer de te répondre les autres complèterons (voir me taperons si je dis une bétise)

Le commencal , on dirait un meta 666. C'est un bon vélo plus orienté descendant que montant. Certains reproche a cette marque des problème de casse.

Le lapierre, je ne le connait pas. La réputation que je lui connait est : marche bien mais système de suspension dépassée.

le giant, mon meilleur ami a exactement celui-ci. Il lui reproche d'être limite dans le descendant mais il comparer avec un DH. Pour l'avoir tester même s'il est trop grand pour moi, c'est un vélo avec un bon rendement. Mais c'est un 140, que je placerai plus dans la catégorie all mountain.

Le second lapierre est une référence en enduro. Il monte bien, descend bien. Sur cette version, il manque le propédal pour l'amortisseur.

Le spécialized est un bon enduro neutre, il distille pas beaucoup de sensation. J'ai eu l'occasion de l'essayer, j'en garde un bon souvenir. Un vélo qui passait partout facilement.

Si je devait t'en conseiller un, je te dirai de prendre un des 2 derniers. Car Ils sont les mieux équipés. Mon coeur irait pour le spé car mon ex démo7 marchait très bien et je préfère le look.
J'espère avoir pu t'aider.
Par contre, fait attention tu as des tailles différentes selon les asnnonces que tu liste (des M et des L)
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Pas d'autres avis :?:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
J'ai un pote qui avait un Stiffy, ça marche du tonnerre ! Ps: D'ailleurs il vend^^
boulbi99
boulbi99

inscrit le 28/11/08
38 messages
Bonjour, merci pour vos réponses. Désolé je ne connais pas, et en cherchant sur internet je n'ai pas trouvé non plus. Quel est son prix ? Pouvez vous m'envoyer des photos ? Il est de quel taille ? Et le poids ;) ? Merci d'avance, si quelqu'un a un autre avis, je prends.
crewzy
crewzy

inscrit le 16/10/09
33 messages
Salut, De ta sélection, je dirais cash le Lapierre Spicy. C'est un cadre de référence, et le montage est très bon. La Fox 36 est déjà un atout certain et les périphériques en font un vélo cohérent. En résumé c'est un bon vélo pour commencer. A noter que ce bike te demandera je pense un peu d'entretiens, et les couts qui s'y rattachent (roulements, la fox, ect...) Sinon en monture qui à fait ses preuves, tu as les Sunn Kern LT (les 2009/2010) qui peuvent sans doute se trouver avec ton budget.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in