biinou
biinou

inscrit le 18/06/09
1 message
salut a tous voila je suis un novice en vtt mais j adore ca malheureusement j'ai un budget assez petit (entre 400 et 500e) donc je voulais quelques conseil pour mon premier velo pour faire des rondos sportive dans les bois descente et autre j ai vu chez intersport le motion a 459 ca m a pas lair mal dite ce que vous en pensez ou un autre velo dans ces prix merci
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
moi j'dis fonce chez Décath, c'est pas tip top mais pour ton budget et ton niveau c'est bien. En plus c'est à ma connaissance le meilleur SAV du monde :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sisso07
sisso07

inscrit le 01/05/07
219 messages
claire les mecs ne réparent pas, il remplace (et souent par de la meilleur qualité)
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Ouaip fonces chez decath, sinon ne prend pas le motion, je l'ai eu et c'est une grosse grosse daube, tout les roulement vont te lacher etc... Il est joli mais c'est tout malheureusement... Chez decath ia des trucs pas mal pour ton prix.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, je viens d' aller faire un tour sur leur site, et j' ai remarqué ça qui pourrait sans doutes convenir à tes attentes :) http://fr.decathlon.com/rockrider-6-3_120_1061492.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo Dabords, il correspond à ton budget, ensuite il est assé bien équipé pour son prix ( la suntour en 100 mm de débattement est amplement suffisante pour ta pratique ). De plus tu peux t' initier à la descente grâce à sa suspension :wink: Voilà, bon ride
bam01100
bam01100

inscrit le 05/06/09
49 messages
"dirtyfifty" disait:
Salut, je viens d' aller faire un tour sur leur site, et j' ai remarqué ça qui pourrait sans doutes convenir à tes attentes :) http://fr.decathlon.com/rockrider-6-3_120_1061492.htm?xtor=ADI-31&T1=Affiliation&T2=Criteo Dabords, il correspond à ton budget, ensuite il est assé bien équipé pour son prix ( la suntour en 100 mm de débattement est amplement suffisante pour ta pratique ). De plus tu peux t' initier à la descente grâce à sa suspension :wink: Voilà, bon ride
+1 j'avais pensé au même (par contre moi je n'aime pas suntour mais après c'est chacun son avis)
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
ouais j'suis d'accord, sauf pour l'initiation à la descente :lol: Même light, je déconseille, c'est pas parce qu'on a un amorto qu'on peut s'engager dans des chocs plus ou moins gros. Je pense que la fourche vas pas beaucoup apprécier, l'amorto aussi d'ailleurs. Mieux vaut rester sur un terrain dit de XC avec un vélo comme ça :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Je me suis mal exprimé :lol: Je veux dire par là que pour les quelques descentes qu' il fera, les suspensions ( dont la suntour ) seront suffisantes :wink: A ma connaisance ( pour en avoir essayé ) la suntour à un fonctionnement correcte si on l' utilise dans les conditions pour lequelles cette fourche est prévue : - rando - un peu de cassant ( pas trop quand même :lol: )
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Si je peux e permettre, la fourche qu'il y a sur ce vélo, je la trouve trop molle, beaucoup trop molle même au bout de quelques temps :x
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
hmmm dans la meme marque moi je prendrais le semi-rigide (juste fourche suspendue et cadre rigide)... bien mieux equipé , plus durable et plus performant meme en descente (héhé je sais de quoi je parle :)). le 5.3 me parait parfait (ou le 5XC) . de plus le SAV dkt a une bonne réputation (Cf : posts plus haut) contrairement a intersport ... que j'ai malhereusement testé avec le meme type de velo . le mieux serait d'aller au magasin (après avoir chopé quelques autres avis tout de meme) et de demander aux vendeurs .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in