musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, Alors voila je me renseigne serieusement sur un cadre freeride hardtail en cro-mo spécialement conçu pour envoyé dans le cassant, sans passer par un tout suspendu. Mes critères serait : -un tube de selle assez court, -un "cadre plutôt maniable", -possibilité de monter une fourche allant de 120mm à 140mm, -le must seurait en single speed (pas obligatoire) avec moyeux en 135*9mm pour conserver le serrage rapide. -boitier de pédalier euro en 68 ou 73 mm j'ai trouver ça: Evil Faction Versus Jab Dialled bikes Alpine Sobre Off Voila, si vous avez d'autres propositions, ou des avis, n'hesitez pas ...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/09/08
442 messages
je ne connais pas les evil et versus, mais je te recommande chaudement le alpine de chez dialled bikes qui est conçut dans une optique dh alors que le sobre est un enduro, donc moins costaud, moins stable mais qui sera un bon pédaleur ;) edit: vu les géométries, ne compte pas faire de la dh ou du fr avec le versus ou le evil: ce sont de pure bike de trail/dirt jump.... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tmsethh, 15/06/2009 - 17:36
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis

Chromag chromagbikes.com

Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"musclor9" disait:
Bonjour, Alors voila je me renseigne serieusement sur un cadre freeride hardtail en cro-mo spécialement conçu pour envoyé dans le cassant, sans passer par un tout suspendu. Mes critères serait : -un tube de selle assez court, -un "cadre plutôt maniable", -possibilité de monter une fourche allant de 120mm à 140mm, -le must seurait en single speed (pas obligatoire) avec moyeux en 135*9mm pour conserver le serrage rapide. -boitier de pédalier euro en 68 ou 73 mm j'ai trouver ça: Evil Faction Versus Jab Dialled bikes Alpine Sobre Off Voila, si vous avez d'autres propositions, ou des avis, n'hesitez pas ...
ah content que tu te décide a prendre un cromo :D. alors premièrement le sobre, le evil et le versus tu oublie pour la dh (xc*enduro pour le sobre, et dirt$4x pour les deux autres) moi aussi je te recommande le alpine ou le sovereign de chez evil ou encore le surge 2009 de chez nsbikes. tout ces vélos peuvent avoir des fourches de 160mm ( et plus pour le surge, il est garantit meme si tu lui met 300mm :wink: ) sinon new.facebook.com y a une 50aine de bikes, donne moi le numéro de la photo si tu veux plus d'infos sur un ou plusieur :wink:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
super ca va me servir cette base !!! moi aussi je passerais bien sur un acier , je lorgnais sur le surge et le stylus (chromag) car mon tequila a un probleme de montage de pedalier qui met en danger mon cadre ... mais bon tant que le boitier vit , je garde mon fantastique tequila ! j'aimerais quand meme bien essayer avant , ca me fouterais les boules d'acheter un cadre moins bien que mon tequila (qui absorbe déja extremement bien les vibrations !) dialle bikes je connaissais pas , quelqun peut m'éclairer ?(d'ou ca vient , importateur , distributeur ...) edit : c'est un quoi le 13 ? c'est ien un stylus ? (nic)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
ouai j'oubliais chromag evidement. et le surge, mais un peu trop fréquent à mon gout. je pensais aussi que le sobre était trop rando, sinon le sovereign de evil n'est pas encore sortie je crois (enfin pour la nouvelle version) car sur leur site il n'y a que 2 modèles le Alpine est vraiment beau par sa forme et sa couleur mauve. J'ai regardé tes photos tu pourrais me donner la marque des photos suivantes: -16 -17 -20 2soulecycle ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"binouz" disait:
super ca va me servir cette base !!! moi aussi je passerais bien sur un acier , je lorgnais sur le surge et le stylus (chromag) car mon tequila a un probleme de montage de pedalier qui met en danger mon cadre ... mais bon tant que le boitier vit , je garde mon fantastique tequila ! j'aimerais quand meme bien essayer avant , ca me fouterais les boules d'acheter un cadre moins bien que mon tequila (qui absorbe déja extremement bien les vibrations !) dialle bikes je connaissais pas , quelqun peut m'éclairer ?(d'ou ca vient , importateur , distributeur ...) edit : c'est un quoi le 13 ? c'est ien un stylus ? (nic)
c'est le samurai de chez chromag :wink: en S ou M je sais plus ça. En tout cas moi dès que je casse le surge c'est alpine à coup sur :twisted: trop beau ou un sovereign si j'ai les sous (evil)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"musclor9" disait:
ouai j'oubliais chromag evidement. et le surge, mais un peu trop fréquent à mon gout. je pensais aussi que le sobre était trop rando, sinon le sovereign de evil n'est pas encore sortie je crois (enfin pour la nouvelle version) car sur leur site il n'y a que 2 modèles le Alpine est vraiment beau par sa forme et sa couleur mauve. J'ai regardé tes photos tu pourrais me donner la marque des photos suivantes: -16 -17 -20 2soulecycle ?
16 chromag stylus taille S ou M 17 2soulecycle aussi 20 tu as raison le sovereign est sublime :D chainreactioncycles.com sinon y a cove aussi (crc)
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Voici la liste mise à jour, d'après mes critères J'ai pas encore choisi le modèle: Chromag Dialled bikes Alpine Charge Blender 2 soul Funtail La valeur sûr, mais pas assez exotique : Ns bikes Surge Evil Sovereign
Message modifié 2 fois. Dernière modification par musclor9, 15/06/2009 - 18:37
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Prend pas le Alipne xD , c'est pour moi ça :twisted: :P stylus ou samurai chez chromag :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Tu "jetes" deja ton canyon? Oo
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
non, j'ai pour projet de me monter un bike qui puisse aller à la montagne tout simplement, mais je ne sais pas encore quand.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
tu as bien raison :D ,moi là j'ai le surge avec lequel je fais tout sans trop de difficultés :) et je trouve ça fun, de pouvoir tout faire avec le même biclou :twisted: surtout en dh et fr là il excèlle :twisted: 8)
le_santo
le_santo

inscrit le 25/01/08
68 messages
eh binouz toi aussi t'a le boitier de pedalier coincé dans le filetage du tequila ? si c'est le cas on est deux. en plus le tequila 2009 est trop laid. ils veulent plus en vendre ou quoi ?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"le_santo" disait:
eh binouz toi aussi t'a le boitier de pedalier coincé dans le filetage du tequila ? si c'est le cas on est deux. en plus le tequila 2009 est trop laid. ils veulent plus en vendre ou quoi ?
c'est une erreur de montage hein , c'est pas un defaut des tequila ! sinon le 2009 a l'air laid en photo car c'est fait en 3D ... mais bon vario depuis que ca a été racheté ... le vintage que tu a je le trouve magnifique ! j'en ai vu déja 2 et vu que c'est limité a 130 exemplaires t'es sur d'avoir un bike original ! t'as une photo de ton montage ? (si oui mets le sur le post des fr hardtail pour pas flooder celui ci) le soveregn est magnifique mais @!+/€% qu'est ce qu'il est cher ! DMR en fait un aussi mais il est en 150x12 le cove aussi je crois .
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
"musclor9" disait:
Voici la liste mise à jour, d'après mes critères J'ai pas encore choisi le modèle: Chromag Dialled bikes Alpine Charge Blender 2 soul Funtail La valeur sûr, mais pas assez exotique : Ns bikes Surge Evil Sovereign
pas d'autre modèle pour rajouter à cette liste ? par contre quelqu'un connait le mode de distribution ou distributeur ?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
si, le revell 450R, je vient de démonté la fourche de mon enduro (une all mountain 2 2007 de 160mm) est je les monté dessus comme ça, et étonnant ça passe!!! je me suis dit un petit essais dynamique, et ça le fait, il reste très maniable sans avoir une direction sheupeur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in